capteur de vilbrequin TD5
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capteur de vilbrequin TD5
Bonsoir, novice et nouveau sur le forum,préparant un périple de plusieurs mois en am du sud
j'ai lu que sur le td5 2 facteurs (entre autres) pouvaient immobiliser le véhicule...
La pompe à go , donc là plein de post précis et j'ai une trappe d'accès dans la cellule sur le 130, donc ok
où j'ai moins d'info c'est sur le capteur de vilo (le seul capteur immobilisant parait t'il) , alors là si quelqu'un pouvait me passer une photo de l'emplacement ,
a t'on besoin du boitier pour le changer, où s'agit t'il d'un simple truc à dévisser, débrancher , remonter le neuf et redémarrer.
pour finir , cette panne a t'elle concerné certain d'entre vous.
merci
thierry
j'ai lu que sur le td5 2 facteurs (entre autres) pouvaient immobiliser le véhicule...
La pompe à go , donc là plein de post précis et j'ai une trappe d'accès dans la cellule sur le 130, donc ok
où j'ai moins d'info c'est sur le capteur de vilo (le seul capteur immobilisant parait t'il) , alors là si quelqu'un pouvait me passer une photo de l'emplacement ,
a t'on besoin du boitier pour le changer, où s'agit t'il d'un simple truc à dévisser, débrancher , remonter le neuf et redémarrer.
pour finir , cette panne a t'elle concerné certain d'entre vous.
merci
thierry
Re: capteur de vilbrequin TD5
Pas besoin de système de diagnostic pour remplacer le CKP, il faut simplement penser à remonter l'entretoise si elle était présente, et poser un joint torique neuf. Le capteur CKP se trouve en regard du volant moteur. Je n'ai pas de photo, voici des illustrations tirées du manuel d'atelier :
Ce capteur étant du type magnéto-inductif (capteur auto-alimenté, il produit sa propre tension), il est moins fragile qu'un capteur à effet Hall. Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une défaillance de ce capteur sur un TD5. Cependant, je pense qu'il est préférable d'en emporter un lors d'un voyage au long cours, car il est léger et peu encombrant. Ainsi qu'un relais, et bien sûr, un assortiment de fusibles.
Le CKP est effectivement le seul capteur pouvant empêcher le démarrage du moteur. Cependant, en cas de défaillance du potentiomètre de pédale c'accélérateur, le moteur ne tournera qu'au ralenti. Une défaillance du relais de pompe d'alimentation (5) ou du relais principal (4) (tous deux situés dans la boîte à fusible sous le siège passager) peut aussi provoquer une absence de démarrage du moteur. En cas de panne d'autres capteurs, le calculateur de gestion moteur (ECM) adoptera une stratégie de dépannage (utilisation de valeurs par défaut).
Le CKP est effectivement le seul capteur pouvant empêcher le démarrage du moteur. Cependant, en cas de défaillance du potentiomètre de pédale c'accélérateur, le moteur ne tournera qu'au ralenti. Une défaillance du relais de pompe d'alimentation (5) ou du relais principal (4) (tous deux situés dans la boîte à fusible sous le siège passager) peut aussi provoquer une absence de démarrage du moteur. En cas de panne d'autres capteurs, le calculateur de gestion moteur (ECM) adoptera une stratégie de dépannage (utilisation de valeurs par défaut).
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Re: capteur de vilbrequin TD5
Salut,
A+
Est ce qu'il y aurait un moyen de changer le potentiomètre sans repasser a la mallette? En en choisissant un ayant des valeurs Ohmiques proche par exemple? Ne serait ce que pour emmener un secours presque compatible.cyriland a écrit :Cependant, en cas de défaillance du potentiomètre de pédale d'accélérateur, le moteur ne tournera qu'au ralenti
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: capteur de vilbrequin TD5
Salut!
Un remplacement de potentiomètre ne nécessite pas un passage au T4 à ma connaissance.C'est le cas d'ailleur de tous les capteurs.Seuls les injecteurs doivent être reconnus par l'ECU.
Un remplacement de potentiomètre ne nécessite pas un passage au T4 à ma connaissance.C'est le cas d'ailleur de tous les capteurs.Seuls les injecteurs doivent être reconnus par l'ECU.
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Re: capteur de vilbrequin TD5
Salut, bentorero a écrit :Salut!
Un remplacement de potentiomètre ne nécessite pas un passage au T4 à ma connaissance.C'est le cas d'ailleur de tous les capteurs.Seuls les injecteurs doivent être reconnus par l'ECU.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: capteur de vilbrequin TD5
Quelle était la panne avant le remplacement?
Un simple remplacement ne nécessite pas un passage de la valise, mais certaines pannes sont gardées en mémoire lorsqu'elles proviennent.Donc, même après un remplacement du capteur, l'ECU continue d'adopter une stratégie de secours.La valise ne sert alors qu'a effacer les codes pannes.
Un simple remplacement ne nécessite pas un passage de la valise, mais certaines pannes sont gardées en mémoire lorsqu'elles proviennent.Donc, même après un remplacement du capteur, l'ECU continue d'adopter une stratégie de secours.La valise ne sert alors qu'a effacer les codes pannes.
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Re: capteur de vilbrequin TD5
Salut, j'ai eu cette panne quand mon land était neuf (2000km).
Deux trois jours avant les symptomes étais apparus: - des coupures moteur trés breves 1 seconde pas plus, en roulant
- aprés un arret impossible de redemarer.
Ils ont remplacé le capteur , par contre je ne me souviens plus si il ont passer au t4. Depuis plus de probleme.
Deux trois jours avant les symptomes étais apparus: - des coupures moteur trés breves 1 seconde pas plus, en roulant
- aprés un arret impossible de redemarer.
Ils ont remplacé le capteur , par contre je ne me souviens plus si il ont passer au t4. Depuis plus de probleme.