bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bisnouk
Habitué

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par bisnouk »

bisnouk a écrit :Quand j'ai acheté le Def, l'embrayage avait 18500 km, facture d'achat sous les yeux mais pas d'info sur la provenance. J'ai du le changer 3000 bornes après diaphragme HS
Depuis avec le Borg & Beck, j'en suis à 70 000 km....
Bon ben après 15 000 de plus, je vais y repasser.... le commence à avoir des amorces de glissement lorsque j'accélère sur le couple en 4 et 5 longue. Légère prise de régime moteur puis au fur et à mesure que la vitesse augmente le régime rebaisse puis redevient proportionnel à l'accélération.... Par ailleurs, ma pédale d'embrayage est assez (c'est relatif) souple... A tous les coups, comme la première fois, ce sont les ressorts qui ne poussent plus assez le disque.

Du coup, je pense mettre un ensemble renforcé (en Valéo) de 130 qui est normalement plus dur...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut Bisnouk, depuis que j'ai remplacé mon embrayage valéo par celui ci nouvellement référencé chez LR sur mon 300TDI
je ne taris pas d'éloge pour ce modèle: trés silencieux et trés progressif, pas dur du tout à la pédale (ce que je craignai pour un renforcé).
Voilà si ce modèle existe pour le def TD4 renseigne toi Ah oui le prix: env 220€ pour le 300TDI
nouvelle référence d'embrayage renforcé chez LR de marque AP
nouvelle référence d'embrayage renforcé chez LR de marque AP
le mécanisme côté diaphragme
le mécanisme côté diaphragme
le mécanisme côté plateau presseur
le mécanisme côté plateau presseur
le disque côté pile
le disque côté pile
le disque côté face avec son moyeu à 2 étages certainement à l'origine de son silence de fonctionnement.
le disque côté face avec son moyeu à 2 étages certainement à l'origine de son silence de fonctionnement.
l'ensemble fourchette/butée/patin/agraphe
l'ensemble fourchette/butée/patin/agraphe
A+ :wink:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nanard833
Habitué

discomada a écrit :Aïe! Aïe! C'est pas du tout rassurant tout çà! Pour le moment je continue à rouler avec le bruit qui n'a pas disparu soit dit en passant mais ce que dit nanard833 m'inquiète vraiment. Eh dis! Ton frangin a t-il eu ce même bruit sourd à bas régime avant que sa bête ne soit bléssée aussi gravement? Peut être a t-il eu des symptomes différents?

Dans tous les cas je voudrais pas prendre le risque. Je vais reviser l'embrayage après si c'est autre chose, on verra.
Désolé de t'inquiter mais c'est assez proche de ce que tu décris discomada, le frangin me disait: un "grondement a bas régime" Bon aprés la mécanique réserve parfois des surprises (bonnes ou mauvaises...)
AMHA révise avant que ça empire :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
ludo59
Habitué

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit :Salut Bisnouk, depuis que j'ai remplacé mon embrayage valéo par celui ci nouvellement référencé chez LR sur mon 300TDI
je ne taris pas d'éloge pour ce modèle: trés silencieux et trés progressif, pas dur du tout à la pédale (ce que je craignai pour un renforcé).
Voilà si ce modèle existe pour le def TD4 renseigne toi Ah oui le prix: env 220€ pour le 300TDI
A+ :wink:
tu n'as pas les références AP à tout hasard ?
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Ayant commandé il y a peu un embrayage AP in england... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le carton AP il n'y a bien sur que la butée, j'ai pris en plus la fourchette renforcée (FTC2957HD chez LRseries, £8.99, la bague de guidage dans le vilebrequin, les deux patins et les deux 'clips' en plastoc qui casse quand on n'a pas le neuf pour remplacer :mrgreen: )

Dans le carton AP on a aussi une petite dose de graisse et la doc:

Image

Kit AP: STC8358BB chez Lrseries, £76.49 HT, et chez paddock: STC8358 £65.00 HT, soit environ 75€ HT, y reste de la marge pour la TVA et le port avant d'arriver au 220€!! mais on n'a pas le carton avec le logo LR :mrgreen:

Pour info, c'est en fait la marque Borg & Beck, qui a du être racheté par AP??
Modifié en dernier par Feub le 27/02/2011 11:40, modifié 1 fois.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Pour info, c'est en fait la marque Borg & Beck, qui a du être racheté par AP??
Ne pas confondre Borg et Beck de AP avec BorgWarner....

En fait AP (Automotive Products) a acquis une licence pour utiliser le nom de Borg et Beck en 1931. Rien a voir avec la société BorgWarner Inc.

Borg et Beck, Warner gears, Mechanic Universal joints et Marvel-Schebler ont fusionné en 1928 pour devenir BorgWarner Inc.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nanard833
Habitué

Feub a écrit :Ayant commandé il y a peu un embrayage AP in england... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le carton AP il n'y a bien sur que la butée, j'ai pris en plus la fourchette renforcée (FTC2957HD chez LRseries, £8.99, la bague de guidage dans le vilebrequin, les deux patins et les deux 'clips' en plastoc qui casse quand on n'a pas le neuf pour remplacer :mrgreen: )

Dans le carton AP on a aussi une petite dose de graisse et la doc:

Image

Kit AP: STC8358BB chez Lrseries, £76.49 HT, et chez paddock: STC8358 £65.00 HT, soit environ 75€ HT, y reste de la marge pour la TVA et le port avant d'arriver au 220€!! mais on n'a pas le carton avec le logo LR :mrgreen:

Pour info, c'est en fait la marque Borg & Beck, qui a du être racheté par AP??

Salut Feub, c'est Ludo qui va être content! En plus du carton LR, j'ai la promesse du chef d'atelier qu'il me remplace l'embrayage à ses frais si ça merde avec celui là, même à l'autre bout du monde! Gonflé le gars! Mais comme chacun le sait, seuls les écrits restent...quand on pense que les anglais font déjà leur marge...LR y va vraiment fort!A+
Feub
Habitué

Salut,

Ah ben c'est pour ca la différence de tarif!! c'est la garantie remplacement partout dans le monde!! :lol: :lol:
The Pater
Modérateur

nanard833 a écrit : Salut Feub, c'est Ludo qui va être content! En plus du carton LR, j'ai la promesse du chef d'atelier qu'il me remplace l'embrayage à ses frais si ça merde avec celui là, même à l'autre bout du monde! Gonflé le gars! Mais comme chacun le sait, seuls les écrits restent...quand on pense que les anglais font déjà leur marge...LR y va vraiment fort!A+
Messieurs,

l'usure prématurée d'un disque d'embrayage n'est pratiquement jamais pris en garantie, puisque c'est une pièce d'usure.

Il faudra que vous prouviez qu'il y a un vice de fabrication, même si le disque ne dure que 1000 km.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
nanard833
Habitué

d'accord mais il reste tout de même le mécanisme, la butée et son guide, la fourchette, les patins....non?A+
Feub
Habitué

Ce qui lâche souvent, c'est la fourchette, c'est pour ca que j'ai pris une renforcée, et je penses y remettre encore un coup de soudure sur les cotés! :mrgreen:
Pour rappel, c'est la rotule qui passe a travers la tôle... par contre, ca n'arrive pas en 1000km!
Après, si la bague en bronze n'a pas été changé et que ca détruit rapidement le disque, la y doit y avoir matière a passer en garantie, encore faudra t'il le prouver... :roll:
The Pater
Modérateur

nanard833 a écrit :d'accord mais il reste tout de même le mécanisme, la butée et son guide, la fourchette, les patins....non?A+
Ce n'est que l'usure prématurée de la garniture du disque qui n'est pas pris en compte au niveau de la garantie.
Ingénieur :
bisnouk
Habitué

Feub a écrit : Après, si la bague en bronze n'a pas été changé et que ca détruit rapidement le disque, la y doit y avoir matière a passer en garantie, encore faudra t'il le prouver... :roll:
???? quel rapport de cause à effet par rapport à la bague en bronze ????
Ne sachant pas à l'époque comment la démonter, j'avais laisser l'ancienne... est_ce possible que ça ai accéléré l'usure ????
Feub
Habitué

Si la bague a du jeu, quand tu débrayes le disque peut se décentrer. Je ne sais pas si ca peut entrainer une usure de la garniture, mais détruire le centre du disque (le merdier avec des ressorts :mrgreen: ) ca oui, sans parler du roulement d'entrée de la boite!
Sinon, comment était l'état de surface du volant moteur?
bisnouk
Habitué

Feub a écrit : Sinon, comment était l'état de surface du volant moteur?
Merci pour l'info.
Je ne l'ai pas encore changé.... d'ici une quinzaine de jours (j'ai la 4L à remonter avant).... si j'arrive encore à avancer... ça glisse de plus en plus en 4 et en 5.
Je ferai des photos pour voir.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »