panne demarrage classic 4.2

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
koby16
Habitué

panne demarrage classic 4.2

Message non lu par koby16 »

bonjour tout le monde,cela fait un mois que je ne trouve pas la solution:cela fait la deuxieme fois que j'ai la même panne en roulant,coupure nette et propre et plus rien,le démarreur tourne c'est tout!
pas d'étincelles aux bougies ni au delco!!!bobine,ampli,doigt neufs bougies fils récents.
j'aimerai avoir le câblage de la bobine afin de le dédouaner de plus d'après les tests de chez land rover il ne doit pas y avoir de tension entre le plus bat et le moins bobine avec et sans contact or j'ai du 12v sans contact et bien du 0v avec contact ???
y a t il un fusible ou un relais cachés? un fil coupé, la bobine à nouveau hs ou un mauvais branchement de cette dernière?
ceci mis à part l'allumeur est très certainement déréglé mais je ne pense pas qu'il empêche les étincelles après la bobine;
cordialement.
Feub
Habitué

Re: panne demarrage classic 4.2

Message non lu par Feub »

Salut,

Est ce qu'une fois refroidi ca repart ou pas?

Une bougie branchée en direct sur la bobine, ca fais des étincelles ou pas?
koby16
Habitué

salut et merci de me répondre;
cela fait maintenant trois semaines qu'il refuse de démarrer, malgré toutes interventions(certainement pas les bonnes);
Je vais profiter des vacances pour m'investir davantage;cependant je vais essayer avec une bougie directement en sortie de bobine.
merci
koby16
Habitué

bonsoir
depuis que j'ai changé le "prolongateur"(pièce entre la tête de Delco et le fils de la bobine), il pète mais ne démarre pas!
Je suis déjà content mais je dois maintenant trouver le calage pour le PMH !
Comment faire à part mettre une pige dans l'orifice de la bougie 1 ? Où se trouve le repaire du volant (sur lequel je peux trouver les 8 ° pour l'avance) ?
Et comment je fais tourner le moteur sans me déchirer un muscle ?(dois je retirer toutes les bougies ?)
J' en ai marre, cela fait un mois que je suis à pieds...
cordialement
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Moi j'ai eu un truc un peu bizarre sur mon def... il se coupait, démarrait, se recoupait... le tout de manière plus que aléatoire...

Finalement après pas mal de recherches, c'étaient les cosses derrière les relais qui étaient déserrées et plus particulièrement celle de l'ECU et de la pompe à essence ...

Autre possibilité, es-tu absolument certain de la bonne position des fils bougies sur le delco ???
RR (ab)user ;-)
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

koby16 a écrit :bonsoir
depuis que j'ai changé le "prolongateur"(pièce entre la tête de Delco et le fils de la bobine), il pète mais ne démarre pas!
Je suis déjà content mais je dois maintenant trouver le calage pour le PMH !
Comment faire à part mettre une pige dans l'orifice de la bougie 1 ? Où se trouve le repaire du volant (sur lequel je peux trouver les 8 ° pour l'avance) ?
Et comment je fais tourner le moteur sans me déchirer un muscle ?(dois je retirer toutes les bougies ?)
J' en ai marre, cela fait un mois que je suis à pieds...
cordialement
Il me semble qu'on a déjà donné la façon de caler un V8... essaye de faire une recherche! bien que le mieux est toujours de repérer la position exact du distributeur en gravant un repère avant de démonter... :mrgreen:

Sinon, perso je n'ai aucun soucis pour tourner mon V8 "à la main", j'en ai nettement plus pour tourner mon Tdi! :mrgreen:
Carbu
Habitué

Feub a écrit :Il me semble qu'on a déjà donné la façon de caler un V8... essaye de faire une recherche! bien que le mieux est toujours de repérer la position exact du distributeur en gravant un repère avant de démonter... :mrgreen:
Partiellement pour moi, en tous les cas... :lol:

Tant que tu y es, ton ampli d'allumage il est collé sur le delco ou près de la bobine... il claque de temps en temps aussi !!
RR (ab)user ;-)
koby16
Habitué

bonjour
L'allumeur a été déposé dans le but de changer l'ampli(d'ailleurs dois-je absolument appliquer la pâte ? Quel est son rôle ?), malheureusement je n'ai pas fait de repère à ce moment, d'où le problème de démarrage...enfin je pense !
Les fils de bougies arrivent au bon emplacement et de plus empruntent le bon cheminement.
Je reviens sur le calage, une fois que j'aurai trouvé le PMH, comment et par quel moyen je défini les fameux 8° d'avance ?
Merci
Carbu
Habitué

Oui la pâte est conseillée... elle a un rôle d'isolateur afin d'éviter (tout au moins retarder) la chauffe de l'ampli...

Pour les 8° d'avance, le réglage se fait à la lampe stroboscopique, moteur tournant.

Il faut donc qu'il démarre... :lol:
RR (ab)user ;-)
koby16
Habitué

merci, mais c'est pas gagné car en y réfléchissant, étant donné la position du puits des bougies(horizontale) ça va être coton pour voir un déplacement de pige...
A cœur vaillant....
Carbu
Habitué

Je peux faire une photo de la position de la tête delco de mon def...
Si cela peut t'aider à faire redémarrer le moteur ! De toute façon ça ne peut pas être pire que maintenant :lol:

Je fais ça ce soir !
RR (ab)user ;-)
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Carbu a écrit :Oui la pâte est conseillée... elle a un rôle d'isolateur afin d'éviter (tout au moins retarder) la chauffe de l'ampli...
C'est pas plutôt l'inverse ???
C'est plus souvent une pate spéciale qui favorise l'échange thermique afin de diffuser plus rapidement la chaleur de l'ampli dans le corps de l'allumeur qui joue ainsi le role de radiateur de refroidissement.
Enfin, c'est ce qu'on fait souvent en électronique et ne pas en mettre pourrait réduire la durée de vie de l'ampli part un fonctionnement à trop haute température.

Pour faire un réglage à la louche, tu peux toujours repérer le PMH et tourner l'allumeur pour avoir l'étincelle à ce moment... tu es alors à 0° d'avance. Ensuite, tu fais une rotation inverse du moteur de X degrés et tu regardes dans quel sens tourne la came d'allumage. Tu fais tourner l'allumeur pour être réglé par rapport à cette nouvelle position, tu es donc alors à X degrés d'avance (étincelle qui se déclenche avant l'arrivée au PMH).
De là, tu lances le demarreur et à la main tu fais tourner doucement l'allumeur entre les deux positions (0° à X°).... jusqu'à avoir le lancement du moteur. Ensuite, direction la lampe trobos pour un calage correct.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Carbu
Habitué

bisnouk a écrit :
Carbu a écrit :Oui la pâte est conseillée... elle a un rôle d'isolateur afin d'éviter (tout au moins retarder) la chauffe de l'ampli...
C'est pas plutôt l'inverse ???.
Si tu le dis ... :lol:

Tu as évidemment bien fait de me corriger... je suis une quiche en électronique et ça ce vérifie encore une fois :mrgreen:

Je pensais que c'était le delco qui chauffait :sm1:
RR (ab)user ;-)
koby16
Habitué

bonsoir
Merci pour les aides;effectivement je pense plus pour la dissipation de calories tout comme les processeurs d'ordi.
Pour la méthode du calage je n'ai pas tout compris mais je verrai ça samedi, il fera jour...et ça me permettra de voir la photo du Delco également.
Carbu
Habitué

pas de photos ce soir, il flotte à mort !! :evil:
RR (ab)user ;-)
koby16
Habitué

Bonsoir tout le monde.
Hip hip hip....ça y est il tourne, après un PMH à "l'emporte pièce" et un positionnement, du doigt d'allumeur, non moins précis, il a démarré au quart de tour.
Maintenant il ne "ratatouille" plus(à 2000 tr c'était flagrant), mais il va falloir que je passe au CO pour définir le "bon" ralenti, jouer sur le "potar" à proximité du papillon, ou autre chose ou rien du tout.
Cependant comme on dit:"une naissance, un décès" eh bien je suis sorti faire le plein (de plaisir aussi) et j'ai pris un rivet dans un pneu :evil:
Maintenant je vais devoir me pencher sur la suspension, la fermeture centralisée et le relais de démarrage;en effet je n'ai plus la dernière position au niveau du Neiman, bien qu'ayant changé la cartouche.
Quelle est sa couleur et sa position ?(jaune N°6 sous le volant ?)
Merci à tous pour les renseignements.
"L'union fait la force" :sm6:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »