Petit reportage sur les futurs aménagements intérieur et extérieur de mon 130 en vue de partir au Maroc en Juillet 2010
Objectifs:
1. Améliorer le confort plus que spartiate de la banquette arrière,
2. Apporter un peu de sécurité à la benne arrière,
2. Me faire plaisir
Etape 1: le confort arrière pour le pti monstre
Remplacer la banquette arrière afin que mon fiston dipose d'un maximum de confort tout au long des quelques milliers de kms à venir.
Durant la cogitation, il apparait que le coffre d'origine ne sera plus utilisable puisque l'accès se fait uniquement par le dessus après avoir basculé la banquette.
L'idée est donc de reconstruire un coffre quasi identique à l'origine, mais avec 2 tiroirs à ouverture frontale.
Entre les 2 tiroirs il y aura normalement une petite console regroupant 2-3 prises allume cigare et 2 prises 220V.
Entre les 2 sièges un cubby-box home-made boulonné sur la structure qui pourra donc céder sa place à un petit frigo si la nécessité s'en fait sentir.
En ce qui concerne les sièges, rien de bien original, puisque ce seront 2 sièges de BX trouvés grâce à un pote français...
Voici à quoi devrait ressembler l'ensemble, une fois terminé...
Bon, assez rêvé, il y a du pain sur la planche et la nuit tombe tôt pour le moment (je bosse dehors comme d'hab).
Place aux photos et au démontage du coffre d'origine
Ensuite, mise en place de l'armature en plat de 6mm
Puis construction de la cage en profilés de 25mm et 30mm (pour les supports de sièges). Je ne me suis pas trop appliqué pour les soudures vu que tout sera caché par une feuille d'alu dans le futur.
La mise en peinture, galvanisation à froid et en bombe. Largement suffisant vu qu'il ne devrait pas y avoir d'immersion complète du véhicule.
Un petit détail des fixations lol
Après il n'y a plus qu'à poser 1 siège, puis le second... Pour les impatients voici le profil qu'aura le futur hard-top
La suite au prochain épisode