disco n avance plus
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Re: disco n avance plus
cela le fait sur tout les rapports ou juste un seul??
Re: disco n avance plus
Il faut effectivement essayer toutes les vitesses, et surtout la 4ème, ensuite sur la BT courtes / longues, ensuite avec blocage central...
Que faisais tu juste avant, en quel rapport BV et BT, blocage?
Après, on verra comment aller plus loin...
Que faisais tu juste avant, en quel rapport BV et BT, blocage?
Après, on verra comment aller plus loin...
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- Habitué
- Messages : 17
- Enregistré le : 16/01/2010 17:01
Re: disco n avance plus
cela me la fait d abord sur terrain en courte diff bloker la 1ere sautee pis apres sur la route en grande diff debloquer bien sur en roulant en 4eme ca a sauter me suis retrouver en roue libre pis toute les vitesses passee sans meme debrayer mais n avance plus
Re: disco n avance plus
Je penses que c'est la commande qui a "sauté", ca m'est arrivé y'a un mois sur mon nouveau range, ca se répare facilement... En fait, ta boite reste au neutre, et ton levier ne commande plus rien! sinon, ca craquerai au moins si tu passes des vitesses sans débrayer...
Je vais essayer de te faire un post avec quelques photos ce soir
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- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: disco n avance plus
Brutus va, moi j'ai jamais cassé une commande de BTFeub a écrit :Je penses que c'est la commande qui a "sauté", ca m'est arrivé y'a un mois sur mon nouveau range, ca se répare facilement... En fait, ta boite reste au neutre, et ton levier ne commande plus rien! sinon, ca craquerai au moins si tu passes des vitesses sans débrayer...
Je vais essayer de te faire un post avec quelques photos ce soir
Hein ? quoi ?????? ah oui, si c'est vrai en plus t'étais témoin.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: disco n avance plus
J'ai rien cassé, fallait juste ouvrir, remettre en place, serrer et remonter.... fingers in the noze, quand tu veux sur un parking de supermarché Mais je parle ici de la LT77!
Mais a cause de ta mésaventure, je viens de renforcer la commande de ma LT230 avant remontage!! en plus c'est super facile a faire, un bon cordon de soudure et c'est bourrin-proof...
Mais a cause de ta mésaventure, je viens de renforcer la commande de ma LT230 avant remontage!! en plus c'est super facile a faire, un bon cordon de soudure et c'est bourrin-proof...
Re: disco n avance plus
Bon, pour commencer on plante le décor: je viens d'acheter un range 200 Tdi de 1994, je l'ai ramené avec un plateau, la BT est HS car le visco reste bloqué en permanence (classique...) et comme je vais déposer les boites, je veux être sur que la BV est bonne... je teste donc toutes les vitesses en courtes chez moi, quand le levier que je trouvais un peu flou devient très très flou!! le range avance quoique je fasse du levier, qui se promène quasi sans aucune restriction, bref ca pue... J'opère donc une ouverture de la commande pour voir si il faut que je cherche une BV tout de suite ou pas
Il faut donc démonter la console centrale, et faire sauter les rivets qui tiennent le tour en caoutchouc autour des leviers, ici sur un range avec une Borg mais le principe reste le même sur un disco, la commande de la LT230 est juste plus complexe a déposer et ca peut arriver aussi sur un def, mais la y'a plus de variation dans le montage!
La photo est centrée sur l'avant pour montrer le passage du faisceau électrique:
La même chose a l'arrière:
Ca a déjà été démonté, et le faisceau qui passe normalement a l'intérieur, posé sur le caoutchouc des boites a été pincé contre la tôle et passé a l'extérieur y'a même un rivet coincé dans le faisceau bref, j'aime les garagistes...
Bref, on vire la commande de BT, 2 vis avec une Borg, 4 avec une LT230, et avec la Borg on peut envoyer le levier derrière sans rien démonter de plus, avec une LT230 il faut déposer les 2 'tringles'!
Puis on enlève 2 vis cruciforme qui tiennent l'espèce de cache des ressorts du levier de BV, afin de voir toutes les vis, et on dépose 3 vis restantes (une des vis qui tiennent la commande de BT tiens en même temps le couvercle de la BV! On doit pouvoir laisser les 3 autres vis de la commande de BT LT230 et la laisser en place en fait, mais bon... )
Ensuite, on décolle le couvercle délicatement, il faut faire attention de ne pas faire tomber de merdes dans la BV, elle va se retrouver les tripes a l'air, donc il ne faut pas polluer!!! un pied de biche m'a bien aidé, mais en douceur hein!
Le levier posé sur l'établi
La boite qui montre ses entrailles, et le soucis!!
Heureusement cette espèce de rotule qui entraine l'axe qui commande les fourchettes de sélection des vitesses ne peut pas tomber plus bas dans les pignons, sinon
Il suffit de la réemboiter dans l'axe, aligner le trou avec la vis et serrer correctement cette fois! (pas avec la clée dans cette position le serrage, hein... )
Plus qu'a remettre le levier, en faisant attention de mettre la tige dans la rotule bien sur!!
Et a remonter le reste, perso ayant la BT a changer, c'est resté ainsi, mais depuis le joint papier a été changé par un neuf et le tout remonté avec une LT230
Depuis, le levier n'a plus de flou et le passage des vitesses est bien plus facile et agréable!! donc si votre levier a du flou, peut être que vous aurez un jour la même blague! Sachez donc que ca se répare très facilement et a peu près n'importe ou!
Il faut donc démonter la console centrale, et faire sauter les rivets qui tiennent le tour en caoutchouc autour des leviers, ici sur un range avec une Borg mais le principe reste le même sur un disco, la commande de la LT230 est juste plus complexe a déposer et ca peut arriver aussi sur un def, mais la y'a plus de variation dans le montage!
La photo est centrée sur l'avant pour montrer le passage du faisceau électrique:
La même chose a l'arrière:
Ca a déjà été démonté, et le faisceau qui passe normalement a l'intérieur, posé sur le caoutchouc des boites a été pincé contre la tôle et passé a l'extérieur y'a même un rivet coincé dans le faisceau bref, j'aime les garagistes...
Bref, on vire la commande de BT, 2 vis avec une Borg, 4 avec une LT230, et avec la Borg on peut envoyer le levier derrière sans rien démonter de plus, avec une LT230 il faut déposer les 2 'tringles'!
Puis on enlève 2 vis cruciforme qui tiennent l'espèce de cache des ressorts du levier de BV, afin de voir toutes les vis, et on dépose 3 vis restantes (une des vis qui tiennent la commande de BT tiens en même temps le couvercle de la BV! On doit pouvoir laisser les 3 autres vis de la commande de BT LT230 et la laisser en place en fait, mais bon... )
Ensuite, on décolle le couvercle délicatement, il faut faire attention de ne pas faire tomber de merdes dans la BV, elle va se retrouver les tripes a l'air, donc il ne faut pas polluer!!! un pied de biche m'a bien aidé, mais en douceur hein!
Le levier posé sur l'établi
La boite qui montre ses entrailles, et le soucis!!
Heureusement cette espèce de rotule qui entraine l'axe qui commande les fourchettes de sélection des vitesses ne peut pas tomber plus bas dans les pignons, sinon
Il suffit de la réemboiter dans l'axe, aligner le trou avec la vis et serrer correctement cette fois! (pas avec la clée dans cette position le serrage, hein... )
Plus qu'a remettre le levier, en faisant attention de mettre la tige dans la rotule bien sur!!
Et a remonter le reste, perso ayant la BT a changer, c'est resté ainsi, mais depuis le joint papier a été changé par un neuf et le tout remonté avec une LT230
Depuis, le levier n'a plus de flou et le passage des vitesses est bien plus facile et agréable!! donc si votre levier a du flou, peut être que vous aurez un jour la même blague! Sachez donc que ca se répare très facilement et a peu près n'importe ou!
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: disco n avance plus
Salut Feub,
t'as pas mis du frein filet sur ta vis ?
t'as pas mis du frein filet sur ta vis ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: disco n avance plus
Non! même pas peur!!
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Re: disco n avance plus
salut c sympa je vais allez comencer a demonter tout ca tranquille
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Re: disco n avance plus
bon j est tout sorti tout semble en parfait etat,la petite piece est a sa place,mon soucis peut etre peux t il venir de la butee d enbrayage ou autre?en fin ca m, aura permis de jeter un oeil dans la boite qui est nickel
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Re: disco n avance plus
si quelqu un a deja eu ses soucis la ca m aiderai bien,j hesite maintenant quand a la suite des controles,sortir l embrayage fo je descente la boite non?je sais plus par ou partir
Re: disco n avance plus
Salut,
Si vraiment tu peux passer toutes les vitesses, y comprit la 4ème et la marche arrière, sans débrayer et moteur tournant bien sur, sans que ca fasse de bruit... je vois qu'un disque d'embrayage explosé qui n'entraine plus la boite! il faudra donc tomber les boites...
Si vraiment tu peux passer toutes les vitesses, y comprit la 4ème et la marche arrière, sans débrayer et moteur tournant bien sur, sans que ca fasse de bruit... je vois qu'un disque d'embrayage explosé qui n'entraine plus la boite! il faudra donc tomber les boites...
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- Habitué
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Re: disco n avance plus
ok merci je vais vidanger la boite (se sera fait)voir si ya des degats et je penche aussi pour un disque d enbrayage maintenant on va faire ca avec bopapa on va attendre un redou car ca pele la lol faut je le menage merci pour tous vous tiens au jus ici
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- Habitué
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Re: disco n avance plus
r slt ,je vais sortir jeter un oeil peut etre ca pourrait venir d un arbre transmission?