Def e-Duck a écrit :Imaginons, avant immersion, que son véhicule valait dans les 8000 euros ? il a fait en plus 2800 euros de frais (dépannage-remorquage, démontage, nettoyage, changement de pièces etc)... et il le céderait à 1000 euros, mais pourquoi ?
J'essaye de considérer le point de vue de l'autre (celui qui a noyé son Def dans un gué qu'il n'avait pas repéré...).
Il me semble qu'il n'a fait que 2800 € de frais sur le moteur pour essayer de le démarrer.
L'acheteur n'a pas à subir les coûts du remorquage, dépannage, nettoyage.
Quel est le coût des réparations pour une BV, un BT, un nez de pont et un moteur a changer, voir on ajoute des roulements de roue, voir un arbre de transmission à cause des dégâts dus à la corrosion et/ou présence d'eau simplement car le véhicule est immobilisé depuis un certain temps avec des lubrifiants contaminés ?
Il se peut qu'en réalité le coût des réparations, pour rendre le véhicule de nouveau fiable, dépasse de beaucoup 8000 €. Alors pourquoi l'acheteur payerait, même 1€ s'il peut avoir pour 8000 € un véhicule en état normal ? Acheter un véhicule comme cela, c'est uniquement pour un démontage complet et avoir (ou revendre) des pièces si on se rend compte au démontage que le véhicule est économiquement non réparable.
Le propriétaire actuel a fait une connerie, il faut qu'il l'assume.
A+