Moteur TD5 HS

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Francky
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit :AMHA, un véhicule qui ne fonctionne plus après être immergé, je ne l'achète pas.

En plus du problème moteur, qu'est-ce qui te dit que de l'eau n'est pas entré dans la BV ou/et la BT ou/et les ponts, voir les moyeux de roues.

A+
Francky a écrit :Salut,
le T4 ne voit rien, mais bon, d'un autre côté le moteur ne démarre pas.
Pour l'instant le prix est à négocier bien sûr.
Le fait que le moteur ne fasse même pas un hoquet au start pilot n'est absolument pas bon signe.
On est loin de chercher un soucis de pmh ou de sonde ou de calculateur.
De plus, en tirant la jauge, l'huile sent le start pilot.
Bref si je dois en proposer qqch ce sera 1000€.
Je sais, je suis dur en affaires. ;)
D'un autre côté, boites et ponts, moyeux, tout ça a pris l'eau aussi. L'intérieur aussi.
Bref.
D'où les 1000€ ;)
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nanard833
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par nanard833 »

Salut Francky,
Il y a combien de temps qu'il tourne pas ton TD5? car si tu trouves encore de l'eau dans le carter moteur...je penses que tu vas au devant de problèmes plus importants qui vont se révéler au fur et à mesure de tes démontages...tout çela ne sent pas bon du tout :( surtout que personne t'y encourage.... :mrgreen:
Ca me rapelle une Ford Escort que j'avais racheté à un assureur via une casse auto. Le véhicule provenait des inondations de Nîmes dans les années 80 et n'avait été immergé que dans sa partie arrière le moteur et les transmissions n'ayant pas été touchés et bien pas facile de se débarrasser des moisissures apparues par la suite dans le coffre, il aurait fallu qu'ils nettoient le véhicule à l'eau claire trés rapidemment et le fasse sécher complètement dans la foulée....et puis j'te dis, l'électronique ça aime pas l'eau c'est bon pour les plates et les gens qui changent de caisse tout les ans
En plus ce qui risque de se passer, c'est que le proprio ne veuille plus négocier vraiment quand tu auras trouvé la cause de son probléme....
Francky a écrit :Sinon, compression=0 et là.... pas bon.
là t'as sûrement raison :wink:A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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hanzo59
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Bon...c'est sur que de l'eau dans le carter d'huile...
J'ai lu un sujet sur LM ou le type avait couche un 110 td5 sur le cote droit dans l'eau...avait coupe le moteur...sorti l'engin et n'avait pas pu s'empecher de la demarrer avant de faire ce qu'il fallait pour ne pas risquer de faire une connerie...

http://www.landmania.com/forum/showthre ... ight=fosse.

Enfin 1000 euros pour un 110 moteur HS...ca va quoi...
Un truc comme ca a cote de la maison, je n'hesite pas un instant.
La en ce moment il y a un moteur TD5 a vendre sur LBC a 2700 euros...
disons 5000 boules, t'as un TD5...
Il est de quelle annee?
Options? Clim?
SW..HT...?
Couleur?
Ca fait combien de temps qu'il est dans cet etat?
Il a ete bien stocke?
Je veux dire que pour ce prix..t'as pas une series 3 restauree...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Francky
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Francky »

C'est un 110 blanc 3 portes 3 places base de chez base 190000km état moyen, année 2002.
1000 ça va être ma proposition.
M'enfin il y a du travail avant qu'il roule.
Il est dans un garage, depuis 6 mois environ. Ils ont essayé de le remettre en vie, mais là ils abandonnent.
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hanzo59
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par hanzo59 »

Ca vaut pas plus alors...

Ils ont tout vidange rapidement?Boites...ponts...

a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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Carbu
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Carbu »

Salut,

J'ai un pote qui, lors d'un voyage au Botswana, a eu un petit soucis en passant d'un gué !!
Pas de schnorkel bien évidemment (car def de location), de l'eau jusqu'au essuie-glace et ..... impossible a redémarrer !!
Tracté par différents véhicules (dont un engin de terrassement) sur je ne sais plus combien de centaines de kms pour arriver au garage le plus "proche" :lol:

Finalement c'était le boitier d'alarme qui avait pris l'eau - boitier vert dans le tableau de bord côté volant !!

Sait-on jamais ???
RR (ab)user ;-)
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jean-yves 26
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
a 1000 € le truc, je ne vois ou se situe le risque ?
il ne faut surtout pas "trouver" officiellement la panne, car les prix vont irrémédiablement monter...

dans le pire des cas, si tu as des surprises faisant monter le prix des réparations de manière très conséquentes, et bien tu le vends en pièces détachées, tu récupéreras largement ta mise, peut-être même de quoi te payer la M.O. :mrgreen:

vraiment, si j'avais le temps je n'hésiterais pas un instant.... :wink:
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The Pater
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : a 1000 € le truc, je ne vois ou se situe le risque ?
il ne faut surtout pas "trouver" officiellement la panne, car les prix vont irrémédiablement monter...

dans le pire des cas, si tu as des surprises faisant monter le prix des réparations de manière très conséquentes, et bien tu le vends en pièces détachées, tu récupéreras largement ta mise, peut-être même de quoi te payer la M.O. :mrgreen:
Pour 1000 €, je suis d'accord.

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Carbu
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Carbu »

Il est où encore ce 110 ??? :lol:
RR (ab)user ;-)
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jean-yves 26
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :Il est où encore ce 110 ??? :lol:
trop tard, pour toi c'est 1200..... :lol: :lol:
jean-yves 26
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Def e-Duck
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Def e-Duck »

Imaginons, avant immersion, que son véhicule valait dans les 8000 euros ? il a fait en plus 2800 euros de frais (dépannage-remorquage, démontage, nettoyage, changement de pièces etc)... et il le céderait à 1000 euros, mais pourquoi ?

J'essaye de considérer le point de vue de l'autre (celui qui a noyé son Def dans un gué qu'il n'avait pas repéré...).
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The Pater
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :Imaginons, avant immersion, que son véhicule valait dans les 8000 euros ? il a fait en plus 2800 euros de frais (dépannage-remorquage, démontage, nettoyage, changement de pièces etc)... et il le céderait à 1000 euros, mais pourquoi ?

J'essaye de considérer le point de vue de l'autre (celui qui a noyé son Def dans un gué qu'il n'avait pas repéré...).
Il me semble qu'il n'a fait que 2800 € de frais sur le moteur pour essayer de le démarrer.
L'acheteur n'a pas à subir les coûts du remorquage, dépannage, nettoyage.

Quel est le coût des réparations pour une BV, un BT, un nez de pont et un moteur a changer, voir on ajoute des roulements de roue, voir un arbre de transmission à cause des dégâts dus à la corrosion et/ou présence d'eau simplement car le véhicule est immobilisé depuis un certain temps avec des lubrifiants contaminés ?
Il se peut qu'en réalité le coût des réparations, pour rendre le véhicule de nouveau fiable, dépasse de beaucoup 8000 €. Alors pourquoi l'acheteur payerait, même 1€ s'il peut avoir pour 8000 € un véhicule en état normal ? Acheter un véhicule comme cela, c'est uniquement pour un démontage complet et avoir (ou revendre) des pièces si on se rend compte au démontage que le véhicule est économiquement non réparable.

Le propriétaire actuel a fait une connerie, il faut qu'il l'assume.

A+
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit : Le propriétaire actuel a fait une connerie, il faut qu'il l'assume.

A+
Absolument.
Bon c'est pas fait encore hein, ça va rechigner dru.
Mais je pense sincèrement que ce véhicule ne roulera plus, où alors au prix de coûteuses réparations.
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nanard833
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par nanard833 »

Tout à fait d'accord avec l'analyse du Pater, à méditer.A+
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nanard833
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par nanard833 »

et avec la conclusion de Francky :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Gabrielle
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

S'il a eu de l'eau jusque sur le capot, il y a fort à parier qu'il en est rentré dans le reservoir de GO. Et vu la compatibilité avec les injecteurs......
Mais ca n'explique pas pourquoi il ne claque pas au start pilot...
Pour moi, le moteur a tourné à l'eau, et il y a un soucis entre le haut et le bas......

Sans compter tout l'electronique qui a trempé....Courts circuits un peu partout? :sm11:

Alors il reste la caisse et la transmission, si l'eau ne l'a pas trop contaminé.
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nanard833
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par nanard833 »

+1
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par jean-yves 26 »

faut pas paniquer quand même......sans connaître, en se fiant à des intuitions, c'est quant même pas le premier def qui fait trempette..
la mécanique sans une approche sérieuse, personne à l'heure actuel est capable de dire si elle a vraiment souffert ou pas.
l'électronique, ça vaudrait le coup d'ouvrir l'Ecu et regarder.

je suis pas si pessimiste que vous :mrgreen:

cela peut-être l'occasion de se refaire un bon véhicule, pour peu qu'il y ai des compétences et du temps..en partant sur une base de 1000 € à l'acquisition
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nanard833
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par nanard833 »

Tiens, la Drôme qui se reveille... :mrgreen: A+
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jean-yves 26
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par jean-yves 26 »

nanard833 a écrit :Tiens, la Drôme qui se reveille... :mrgreen: A+
:lol: :lol: 8)
jean-yves 26
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