Moteur TD5 HS

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Def e-Duck
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Def e-Duck »

Après la Drôme, la Volga, ou quelque part en Russie. Juste 4 min de video qui montrent bien l'intérêt d'abouter à l'échappement un flexible d'évacuation au-dessus de la ligne des eaux !

http://www.youtube.com/watch?v=qRBGr39uJBo

Et si vous regardez jusqu'à la fin, c'est "ralliez-vous à mon panache blanc" :shock:
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juju60130
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par juju60130 »

salut, la batterie est assez charger, avez vous essayer avec une autre.Il se peut qu'il y ai assez de courant pour faire tourner le demareur mais pas assez pour l'ecu.
Quand vous mettez le contact , la pompe a gazoil tourne ? Le gazoil arrive bien au moteur (tuyaux avec un enbout vert a droite du moteur).
La telecommande de l'alarme fonctionne bien, les portes souvre et se ferme correctement, les clignotant s'actionne?
Les truc qui peuvent empecher un td5 de demarer sont: le capteur ckp, une mauvaise alimentation en gazoil(pompe, relai , regulateur de pression), une batterie trop faible.
Je pense que l'ecu a ete reprogrammer comme il faut (code injecteur, ...) si ce n'est pas le cas ; ca n'empechera pas le moteur de demarer mais il ne tournera pas correctement.
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The Pater
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par The Pater »

juju60130 a écrit :Il se peut qu'il y ai assez de courant pour faire tourner le demareur mais pas assez pour l'ecu.
Je n'y crois pas.

A+
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Francky
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit :
juju60130 a écrit :Il se peut qu'il y ai assez de courant pour faire tourner le demareur mais pas assez pour l'ecu.
Je n'y crois pas.

A+
C'est clair.
Et puis l'ECU n'y est pour rien dans le Start Pilot au risque de me répéter...
juju60130
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par juju60130 »

Francky a écrit :
The Pater a écrit :
juju60130 a écrit :Il se peut qu'il y ai assez de courant pour faire tourner le demareur mais pas assez pour l'ecu.
Je n'y crois pas.

A+
C'est clair.
Et puis l'ECU n'y est pour rien dans le Start Pilot au risque de me répéter...
C'est pourtant vrai.
Et puis du star pilote , si il n'y a pas de flamme ou d'etincelle pour l'alummer, ca ne sert a rien.
Francky
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Francky »

juju60130 a écrit : Et puis du star pilote , si il n'y a pas de flamme ou d'etincelle pour l'alummer, ca ne sert a rien.
http://machinisme-agricole.blogs.argusa ... -tour.html
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Feub
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Feub »

C'est dingue ces idées reçues sur le start pilot!!

Mais ca prouve que juju60130 ne lis pas tout, puisque j'en ai déjà parlé plus haut! :roll:
juju60130
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par juju60130 »

Si tu n'as pas d'injection de gazoil, tu n'as pas de flamme pour allumer le start pilot, à moins que le star pilote peut s'emflammer seulement avec de la chaleur , ça je ne sais pas.
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kebir31
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Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par kebir31 »

juju60130 a écrit : à moins que le star pilote peut s'emflammer seulement avec de la chaleur
il s'enflamme spontanément avec la pression, tout comme le gasoil, mais en mieux. en l'absence de toute électronique, un moteur diesel qui a de la compression et dont la distribution est en état, DOIT péter au start pilote dans tous les cas :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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