P38 4.6 HSE
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P38 4.6 HSE
Bonjour a tous !!
Voila mon pet marche mal depuis que je l'ai, apres un demarage a la clef il broute c'est a dire je ne depasse pas le 10 a l'heure pendant 1 ou deux minutes ensuite ça passe. Mais le plus embetant c'est a chaud des que je demande un peu de puissance il se met a brouter je suis alors obligé de relacher les gaz sinon je n'avance plus et ça repart jusqu'a la prochaine fois . Apres 4 garages dont un concessionaire LR. !j'ai changé les bougies , les fils de bougies, les deux sondes lamdas avant cata et toujours meme probleme sauf la conso qui a baissée de 6 litres au cent. un des mecanos m'a parlé des catalyseurs. Ma question et simple pensez vous qu'ils puissent etre en cause. Sachant que j'ai 4 sonde sur les echappements deux avant cata et deux apres !!!! quel et votre avis car le prix des catas n'est pas donné et je n'ai pas de bruit particulier metalique sauf au demarage style une plaque qui vibre pendant qq secondes. Merci a tous pour vos avis et conseils
Voila mon pet marche mal depuis que je l'ai, apres un demarage a la clef il broute c'est a dire je ne depasse pas le 10 a l'heure pendant 1 ou deux minutes ensuite ça passe. Mais le plus embetant c'est a chaud des que je demande un peu de puissance il se met a brouter je suis alors obligé de relacher les gaz sinon je n'avance plus et ça repart jusqu'a la prochaine fois . Apres 4 garages dont un concessionaire LR. !j'ai changé les bougies , les fils de bougies, les deux sondes lamdas avant cata et toujours meme probleme sauf la conso qui a baissée de 6 litres au cent. un des mecanos m'a parlé des catalyseurs. Ma question et simple pensez vous qu'ils puissent etre en cause. Sachant que j'ai 4 sonde sur les echappements deux avant cata et deux apres !!!! quel et votre avis car le prix des catas n'est pas donné et je n'ai pas de bruit particulier metalique sauf au demarage style une plaque qui vibre pendant qq secondes. Merci a tous pour vos avis et conseils
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Re: P38 4.6 HSE
personne pour me donner un petit coup de main ?
alors une autre question est ce que je peu vider les catalyseur, un specialiste me dis que oui sans probleme. Dans ce cas comment font les 4 sondes lambdas pour envoyer les bonnes infos au calculateur ? merci
alors une autre question est ce que je peu vider les catalyseur, un specialiste me dis que oui sans probleme. Dans ce cas comment font les 4 sondes lambdas pour envoyer les bonnes infos au calculateur ? merci
Re: P38 4.6 HSE
Même pas 24 heures... Pas très très patient...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: P38 4.6 HSE
tu as raison Klug mais ce probleme commence tellement a m'enerver personne des 4 garages que j'ai fait n'en sais plus. Et a part tout changer et en avoir pour une fortune je commence a ne plus voir la solution !!!!
peu etre une aide .... ce qui et au sorti au T4
peu etre une aide .... ce qui et au sorti au T4
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Re: P38 4.6 HSE
Il me semble, dans un sujet ici sur les conseils avant l'achat d'un RR, que le 4.6 avait été signalé pour ses problèmes de programmation de l'injection. Un mélange trop pauvre à certains régimes cela pourrait provoquer ce genre de symptômes, non ? Genre broutage par à-coups, intermittent, quand on sollicite l'accélérateur...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: P38 4.6 HSE
Salut
j'avais fait vider les catalytiques sur mon regretté 4.6 ( ) ça marchait impec.
Bonne journée
j'avais fait vider les catalytiques sur mon regretté 4.6 ( ) ça marchait impec.
Bonne journée
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Re: P38 4.6 HSE
c'est tout a fait ça, je vais essayer de retrouver le post pour voir ce qui se dit merci !!!Def e-Duck a écrit :Il me semble, dans un sujet ici sur les conseils avant l'achat d'un RR, que le 4.6 avait été signalé pour ses problèmes de programmation de l'injection. Un mélange trop pauvre à certains régimes cela pourrait provoquer ce genre de symptômes, non ? Genre broutage par à-coups, intermittent, quand on sollicite l'accélérateur...
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Re: P38 4.6 HSE
brice34 a écrit :c'est tout a fait ça, je vais essayer de retrouver le post pour voir ce qui se dit merci !!!Def e-Duck a écrit :Il me semble, dans un sujet ici sur les conseils avant l'achat d'un RR, que le 4.6 avait été signalé pour ses problèmes de programmation de l'injection. Un mélange trop pauvre à certains régimes cela pourrait provoquer ce genre de symptômes, non ? Genre broutage par à-coups, intermittent, quand on sollicite l'accélérateur...
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Re: P38 4.6 HSE
Avait tu les 4 sondes comme sur le mien de quel année etait il STP ???? Mercigrandgibe a écrit :Salut
j'avais fait vider les catalytiques sur mon regretté 4.6 ( ) ça marchait impec.
Bonne journée
PS: car sur les modeles anterieur a 98 il me semble il n'y avait que les deux sondes avant cata. et d'autre part tu les avaient vidés pour des soucis ou comme ça ?
Re: P38 4.6 HSE
Salut
je ne sais pas pour les sondes, il faudrait que je demande ca a mon mécano.
Je les avais fait vider parce que dedans c'était en vrac et j'avais un bruit de "vaisselle cassée "
a chaque coup d'accélérateur.
A +
je ne sais pas pour les sondes, il faudrait que je demande ca a mon mécano.
Je les avais fait vider parce que dedans c'était en vrac et j'avais un bruit de "vaisselle cassée "
a chaque coup d'accélérateur.
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Re: P38 4.6 HSE
ok merci sinon dis moi de quel année il etait et je pourrai savoir si deux ou 4 sondes se sera plus simple !! bye merci
Re: P38 4.6 HSE
Salut
il etait de novembre 97
A+
il etait de novembre 97
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Re: P38 4.6 HSE
ok donc que deux sondes. Mercigrandgibe a écrit :Salut
il etait de novembre 97
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Re: P38 4.6 HSE
tu as essayé de nettoyer ton debitmetre ??? ou de le faire nettoyer ?
j'ai eu un soucis dans le meme genre. (le meme genre, j'ai pas dit que c'etait le meme)
et apres nettoyage, il est reparti de plus belle
par contre faut faire quand meme un peu gaffe en le nettoyant, en fonction du modele de debitmetre a pas peter le fil si celui ci n'est pas protegé. (sur le sagem, y a pas de soucis)
ensuite il faut quand meme un peu de temps que l'injection se readapte.
mais tu devrais avoir un effet immediat .
il a combien de KM ?
Zackouille
j'ai eu un soucis dans le meme genre. (le meme genre, j'ai pas dit que c'etait le meme)
et apres nettoyage, il est reparti de plus belle
par contre faut faire quand meme un peu gaffe en le nettoyant, en fonction du modele de debitmetre a pas peter le fil si celui ci n'est pas protegé. (sur le sagem, y a pas de soucis)
ensuite il faut quand meme un peu de temps que l'injection se readapte.
mais tu devrais avoir un effet immediat .
il a combien de KM ?
Zackouille
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Re: P38 4.6 HSE
effectivement j'y ai pensé au debimetre. IL a 180000 km. Sinon demarrage et ralenti nikel c'est toujours quand je demande de la puissance on dirait . Merci
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Re: P38 4.6 HSE
et il a été nettoyé ton debitmetre au bout de 180 000 km ?
ce qui se dit, c'est qu'un denbitmetre a fil chaud, ça se nettoie vers 100 000. a cause des retours de recyclage de gaz. ça pollue le fil qui ne detecte plus bien les appels de charge.
tu perds rien a essayer. moi ça a fait un effet immediat, et justement quand je demande de la puissance. mais ça a un impact egalement a faible charge en rendant le fonctionnement plus doux.
a te lire
zackouille
ce qui se dit, c'est qu'un denbitmetre a fil chaud, ça se nettoie vers 100 000. a cause des retours de recyclage de gaz. ça pollue le fil qui ne detecte plus bien les appels de charge.
tu perds rien a essayer. moi ça a fait un effet immediat, et justement quand je demande de la puissance. mais ça a un impact egalement a faible charge en rendant le fonctionnement plus doux.
a te lire
zackouille
Zackouille
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Re: P38 4.6 HSE
Salut,
...et tu le nettoie comment le débimètre?
Merci
hlr
...et tu le nettoie comment le débimètre?
Merci
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Re: P38 4.6 HSE
Bah a l'acetone...
maintenant le Sagem, (ou injection GEMS) il est assez simple a nettoyer, un coton tige, de l'acétone et en étant délicat tu passe le coton type sur les deux petits composants dans le tube de prise d'air (derrière le grillage. qu'il faut bien sur préalablement démonter)
pour le debitmetre de l'injection bosch, c'est a l'acetone, mais je ne sais pas si c'est un fil apparent ou le meme genre de construction que le sagem....
donc, bah acetone.... et pour le mode opératoire, je n'en sais rien.
voila voila
Zackouille
ps: probablement en faisant une recherche sur le web avec mass air flow meter et la ref du debitmetre tu dois trouver des trucs...
c'est comme ça que j'ai trouvé d'ailleurs pour mon debitmetre...
sinon, en postant une image de l'interieur du debitmetre ici.
maintenant le Sagem, (ou injection GEMS) il est assez simple a nettoyer, un coton tige, de l'acétone et en étant délicat tu passe le coton type sur les deux petits composants dans le tube de prise d'air (derrière le grillage. qu'il faut bien sur préalablement démonter)
pour le debitmetre de l'injection bosch, c'est a l'acetone, mais je ne sais pas si c'est un fil apparent ou le meme genre de construction que le sagem....
donc, bah acetone.... et pour le mode opératoire, je n'en sais rien.
voila voila
Zackouille
ps: probablement en faisant une recherche sur le web avec mass air flow meter et la ref du debitmetre tu dois trouver des trucs...
c'est comme ça que j'ai trouvé d'ailleurs pour mon debitmetre...
sinon, en postant une image de l'interieur du debitmetre ici.
Zackouille
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Re: P38 4.6 HSE
Merci zackouille,
Pour moi s'est un SAGEM... alors simple
hlr
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Re: P38 4.6 HSE
ok zack je teste ça moi il me semble que c'est un bocsh mais j'ai bien peur que le tout soit serti. Je me renseigne et je vous tiens au courant pour ceux que ça interresse
en tout cas merci ZAck pour les infos
en tout cas merci ZAck pour les infos