problèmes de passage de vitesses

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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koby16
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problèmes de passage de vitesses

Message non lu par koby16 »

bonjour à tous,
J'ai récupéré mon LSE après avoir fait réparer le radiateur(refroidissement), et depuis(coïncidence??) les vitesses ne passent plus aux mêmes régimes, il y a des à-coups plus importants, et enfin le dernier rapport (le quatrième) ne passe plus;ce qui fait que je suis à 3000 tr/min à 90 km/h !!! :evil:
Le mécano à vidangé le circuit de refroidissement par "aspiration", je ne pense pas qu'il y ait un rapport mais avec cette "merveilleuse" mécanique(clapet ou membrane percés par l'aspiration????) on peut s'attendre à tout ! :?
Ce matin j'ai du refaire le niveau de la boite car il était bien bas, c'est curieux la vidange ainsi que la crépine datent de 10000 km à peine, mais cela n'y a rien fait ! :x
Je crois savoir qu'il y a un relais pour chaque rapport, serait il HS ? Où sont ils ? Y a t il un boitier électronique quelconque sur lequel je pourrais me défouler ? Un visco ? :evil:
Merci aux docteurs es boite auto.
Cordialement
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Feub
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Re: problèmes de passage de vitesses

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu n'aurais pas le radiateur de la bva intégré au radiateur d'eau et huile moteur par hasard??

Sinon, déréglage du levier de commande de la bva, ou du câble de kick down mais je vois vraiment pas pourquoi ca aurait été touché?

Par contre, normalement ta bva est a gestion entièrement mécanique! L'électronique n'est arrivée qu'après 1995 avec le p38.
koby16
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Re: problèmes de passage de vitesses

Message non lu par koby16 »

Merci pour la réponse,
Effectivement il y a bien un radiateur devant le radiateur d'eau, c'est celui pour le circuit d'huile moteur, mais quel en serait le rapport ? Sachant qu'il ne l'a pas touché d'après ses dire...enfin je l'espère.
Pour le reste je persiste dans l'existence de relais, cependant je dois ajouter que j'ai changé dans le même temps le "moteur pas à pas" qui gère plus ou moins le régime moteur !!!
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Feub
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Re: problèmes de passage de vitesses

Message non lu par Feub »

Tu as un radiateur pour l'huile de la bva, c'est obligatoire, mais soit il est juste derrière la calandre, soit il est intégré au radiateur d'eau... et tu as en plus un circuit pour l'huile moteur normalement sur le 4.2 (je n'en ai pas sur mon 3.5..)
Le rapport, c'est que si il est intégré au radiateur d'eau, il y a forcément touché, et ca expliquerai le manque d'huile!! mais le radiateur dont tu parles, devant le radiateur d'eau doit être celui de la bva...
koby16
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Re: problèmes de passage de vitesses

Message non lu par koby16 »

effectivement il y a bien un petit radiateur devant le principal, mais quel est le rapport avec le fait que la quatrième ne passe pas et que les autres passent plus haut dans les tours ?
koby16
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Re: problèmes de passage de vitesses

Message non lu par koby16 »

Bonjour à tous
Depuis mon problème de passage de vitesses, il apparaîtrait que la boite est HS.Cependant, maintenant le matin(donc à froid) il faut environ 500m avant que la deuxième puis la troisième passent.
De plus à l'issue d'un trajet, la marche arrière ne passe plus immédiatement mais longtemps après !!
Je n'ai pas les moyens de changer la boite tout de suite alors j'aimerai faire à nouveau une vidange avec un produit "détergent", avant de remettre l'huile, en espérant que des particules qui coincent les tiroirs disparaissent.
Existe t il un produit quelconque ? Ou est ce voué à un échec ?
Cordialement.
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