Du joint pistolet au pastilles de désablage
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- nanard833
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Du joint pistolet au pastilles de désablage
Salut,
Je me suis attaqué au remplacement des pastilles de désablage du bloc de mon disco 300TDI , et j'en profite pour "faire" le joint pistolet entre support de pompe et bloc.
problème: comment déposer l'alternateur de marque Magneti Marelli ? Je pensai cette opération toute simple, mais une entretoise fendue reste bloquée à la fois dans la bride de l'alternateur (où elle est sérrée) et dans le support de pompe (où elle est libre en rotation) m'empêchant de dégager l'alternateur du support de pompe. J'ai bien évidemment ôté la longue vis et la courte du bas mais l'alternateur pivote autour de l'axe du haut coincé par l'entretoise au travers de laquelle passait la longue vis du haut. J'ai bien eu l'idée de séparer les deux demi-corps de l'alternateur mais j'ai préféré m'arrêter et vous demander car je n'ose pas désserrer certaines vis par peur de bouziller quelque chose car ça résiste à l'écartement et je ne sais pas comment c'est monté, une petite photo explicative: merci pour votre aide A+
Je me suis attaqué au remplacement des pastilles de désablage du bloc de mon disco 300TDI , et j'en profite pour "faire" le joint pistolet entre support de pompe et bloc.
problème: comment déposer l'alternateur de marque Magneti Marelli ? Je pensai cette opération toute simple, mais une entretoise fendue reste bloquée à la fois dans la bride de l'alternateur (où elle est sérrée) et dans le support de pompe (où elle est libre en rotation) m'empêchant de dégager l'alternateur du support de pompe. J'ai bien évidemment ôté la longue vis et la courte du bas mais l'alternateur pivote autour de l'axe du haut coincé par l'entretoise au travers de laquelle passait la longue vis du haut. J'ai bien eu l'idée de séparer les deux demi-corps de l'alternateur mais j'ai préféré m'arrêter et vous demander car je n'ose pas désserrer certaines vis par peur de bouziller quelque chose car ça résiste à l'écartement et je ne sais pas comment c'est monté, une petite photo explicative: merci pour votre aide A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
re-serre moi vite toutes ces vis avant de tout foutre par terre !!!
l'entretoise n'est que posée contre le support. Elle a pu le marquer et c'est pour ça qu'elle l'empêche de bouger. Si tu pousses l'alternateur vers l'avant, tu repousses cette entretoise, et il va tomber tout seul. Elle est fendue (élastique) et coulisse dans le support
édit: tout écrit à l'envers. c'est à l'enduit maintenant
l'entretoise n'est que posée contre le support. Elle a pu le marquer et c'est pour ça qu'elle l'empêche de bouger. Si tu pousses l'alternateur vers l'avant, tu repousses cette entretoise, et il va tomber tout seul. Elle est fendue (élastique) et coulisse dans le support
édit: tout écrit à l'envers. c'est à l'enduit maintenant
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Salut,
L'entretoise coulisse dans la patte de l'alternateur, elle est la pour qu'au serrage de la grande vis, les pattes de l'alternateur ne soient pas en contrainte si le support est plus 'fin' que l'écartement des pattes de l'alternateur... Perso, je prendrai un tube juste plus gros que l'entretoise, je le mettrai autour de cette dernière et j'y mettrai un coup de massette dynamométrique (pour pas y aller trop fort ) Bien sur, il faut avant resserrer les vis que tu as desserrés, et remettre la grande vis sans son écrou afin que l'alternateur ne tombe pas.
L'entretoise coulisse dans la patte de l'alternateur, elle est la pour qu'au serrage de la grande vis, les pattes de l'alternateur ne soient pas en contrainte si le support est plus 'fin' que l'écartement des pattes de l'alternateur... Perso, je prendrai un tube juste plus gros que l'entretoise, je le mettrai autour de cette dernière et j'y mettrai un coup de massette dynamométrique (pour pas y aller trop fort ) Bien sur, il faut avant resserrer les vis que tu as desserrés, et remettre la grande vis sans son écrou afin que l'alternateur ne tombe pas.
- nanard833
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Bon ben merci à vous Kébir et Feub d'avoir pris de votre temps pour expliquer à un pauvre idiot A+
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Bonjour à tous, je n'ai jamais entendu parler de pastilles de désablage ou joint pistolet, KESAKO ????
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- nanard833
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Salut bec,
une pastille de désablage qui fuit ça donne ça: si une des trois est dans cet état, les 2 autres......
quand au joint pistolet va voir le sujet du chef ici:http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=421
A+
une pastille de désablage qui fuit ça donne ça: si une des trois est dans cet état, les 2 autres......
quand au joint pistolet va voir le sujet du chef ici:http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=421
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Merci de ta réponse rapide nanard, je me coucherai moins c.. ce soir!!!
- nanard833
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
salut,
A+Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
salut ,
je découvre enfin l'emplacement de ce fameux joint pistolet , il se change je crois par un joint métal , n'est-ce pas ?
Peut-on voir extérieurement s'il a déjà été échangé ? je suis déculassé et attaque la distri ...
En connais-tu la référence ?
je découvre enfin l'emplacement de ce fameux joint pistolet , il se change je crois par un joint métal , n'est-ce pas ?
Peut-on voir extérieurement s'il a déjà été échangé ? je suis déculassé et attaque la distri ...
En connais-tu la référence ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
- nanard833
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Salut rover17,
la REF: PET100790: Il semble en effet constitué d'une matière métallique, quand à savoir s'il a déjà été remplacé sans le démonter
Au point où tu en es, tu as tout interêt a le remplacer . Note aussi que le seul fait d'avoir déjà remplacé une pompe à eau sur ton moulin aura inévitablement obligé au desserage des 3 vis du passage d'eau où se trouve le joint pistolet qui du coup n'est plus trés étanche aprés ressérage....A+
la REF: PET100790: Il semble en effet constitué d'une matière métallique, quand à savoir s'il a déjà été remplacé sans le démonter
Au point où tu en es, tu as tout interêt a le remplacer . Note aussi que le seul fait d'avoir déjà remplacé une pompe à eau sur ton moulin aura inévitablement obligé au desserage des 3 vis du passage d'eau où se trouve le joint pistolet qui du coup n'est plus trés étanche aprés ressérage....A+
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
merci , rajouté à ma commande
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- nanard833
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Salut, dis moi un peu rover17, qu'est ce qu'il a ton 300 pour que tu le déculasses (il me semble qu'il y a quelques temps tu mettais en vente ton 4X4 non?) T'as racheté un engin à restaurer? aller, mets nous quelques tofs A+
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Bon, je continues mon histoire:
Modifié en dernier par nanard833 le 02/12/2012 10:29, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
salut nanard, pour ton joint pistolet, tu penseras à regarder le calage (pour compenser l'épaisseur du joint-P), en bas du carter de pompe à eau?
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Cela fait plaisir de voir tes photos.nanard833 a écrit :Bon, je continues mon histoire:
L'état interne de ton circuit de refroidissement me laisse perplexe.
On dirait pas certains endroits qu'un récif corallien a élu domicile, puis est mort recouvert d'une pollution marron.
Ce qui me chagrine c'est que cette couche de je ne sais quoi peut diminuer la capacité de transfert de chaleur. As tu une idée de ce qu'est cette couche de "mer.e" ?
Je ne pense pas qu'un simple rinçage à l'eau claire puisse être efficace pour tout nettoyer.
Nettoyer oui, mais avec quoi ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Ah! Ça oui merci .The Pater a écrit :Cela fait plaisir de voir tes photos.nanard833 a écrit :Bon, je continues mon histoire:
Que pense tu l'acide Oxalique?The Pater a écrit :
Je ne pense pas qu'un simple rinçage à l'eau claire puisse être efficace pour tout nettoyer.
Nettoyer oui, mais avec quoi ?
A+
Je l''ai utilisé dans deux cas:
1) Les silex préhistoriques qui étaient marqués par des trace de rouille dut au fer contenu dans la pierre. Méthode que je n'utiliserai plus jamais a cause des nouveaux procédés d'investigations temporelle.
2) Pour enlever les taches dut au perchlorure de fer, dans le cadre du tirage des plaques des circuits imprimés en électronique.
On trouve se produit dans les boutique d'électronique sous forme de paillette a dissoudre dans l'eau. Cet acide dissous la rouille, mais lentement.
Je ferais un essais, illustré sur un vieux bout de ferraille bien rouillé pour voir.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Salut,
L'ancien étant en papier et plus épais, je ne peux prélever la partie où l'entraxe des trous correspond
Ben oui, je me pose aussi certaines questions sur l'origine de ces dépôts (mais rien ne m'étonne plus, je pense aux bactéries qui se dévelloppent dans le gas-oil par exemple, ça pourrait être un truc de ce genre non?) et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais y faire, faudrait trouver un produit capable de dissoudre les "récifs coraliens" mais surtout pas les décoller car ça pourrait venir coincer le thermostat ou bouziller les pales de la pompe à eau.bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur A+
Oui Kébir, je me souviens de ton post où tu comparais le support de pompe à eau avec le carter de distri qui comportait une rondelle d'épaisseur au centre, dans mon cas, faut que je trouve un morceau de joint (papier ou feuillard) de la même épaisseur que le joint neuf (ou en commander un autre pour le "croquer" )kebir31 a écrit :salut nanard, pour ton joint pistolet, tu penseras à regarder le calage (pour compenser l'épaisseur du joint-P), en bas du carter de pompe à eau?
L'ancien étant en papier et plus épais, je ne peux prélever la partie où l'entraxe des trous correspond
Ravi de te faire plaisir ainsi qu'à toute la Dream Team de Lrfaq , vous nous le rendez au centuple!The Pater a écrit :Cela fait plaisir de voir tes photos.
The Pater a écrit :L'état interne de ton circuit de refroidissement me laisse perplexe.
On dirait pas certains endroits qu'un récif corallien a élu domicile, puis est mort recouvert d'une pollution marron.
Ce qui me chagrine c'est que cette couche de je ne sais quoi peut diminuer la capacité de transfert de chaleur. As tu une idée de ce qu'est cette couche de "mer.e" ?
Ben oui, je me pose aussi certaines questions sur l'origine de ces dépôts (mais rien ne m'étonne plus, je pense aux bactéries qui se dévelloppent dans le gas-oil par exemple, ça pourrait être un truc de ce genre non?) et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais y faire, faudrait trouver un produit capable de dissoudre les "récifs coraliens" mais surtout pas les décoller car ça pourrait venir coincer le thermostat ou bouziller les pales de la pompe à eau.bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur A+
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Salut LOLO,LØLØ a écrit :Que pense tu l'acide Oxalique?
Je l''ai utilisé dans deux cas:
1) Les silex préhistoriques qui étaient marqués par des trace de rouille dut au fer contenu dans la pierre. Méthode que je n'utiliserai plus jamais a cause des nouveaux procédés d'investigations temporelle.
2) Pour enlever les taches dut au perchlorure de fer, dans le cadre du tirage des plaques des circuits imprimés en électronique.
On trouve se produit dans les boutique d'électronique sous forme de paillette a dissoudre dans l'eau. Cet acide dissous la rouille, mais lentement.
Je ferais un essais, illustré sur un vieux bout de ferraille bien rouillé pour voir.
c'est trés sympa de te préoccuper de ce problème mais que penses-tu de la tolérance du radiateur (cuivre) et de la culasse (alu) à cet acide "oxalique"?A+
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- The Pater
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Est-ce que tu peux en enlever avec un tournevis pour en récupérer un échantillon ?nanard833 a écrit : Ben oui, je me pose aussi certaines questions sur l'origine de ces dépôts
On pourrait alors faire un premier test avec du vinaigre, avant de tester des acides plus corrosifs et dangereux.
L'idée de faire remplir le bloc moteur avec un produit, puis rincer. En aucun cas faire fonctionner le moteur avec un tel produit avec pompe à eau et thermostat en place. Ni faire circuler le produit dans le radiateur.
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Re: Du joint pistolet au pastilles de désablage
Non , c'était mon 110 de voyage ...finalement décidé de le gardernanard833 a écrit :Salut, dis moi un peu rover17, qu'est ce qu'il a ton 300 pour que tu le déculasses (il me semble qu'il y a quelques temps tu mettais en vente ton 4X4 non?) T'as racheté un engin à restaurer? aller, mets nous quelques tofs A+
c'est mon range soft dash qui a fait un jdc , j'en profite pour le remettre en forme
....mince , la ref pet100790 est inconnue chez paddock
@+
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