Débimetre TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
icelandman

Débimetre TD5

Message non lu par icelandman »

Bonsoir ( 110 td5 2006 120.000km EGR supprimé).
Depuis 500 km le 110 manque de reprise,plafonne à 125 km/h,et présente de faibles fluctuations de puissance en vitesse stabilisée.
Suspectant un problème de dédimetre je déconnecte les deux broches (une sur le boitier de filtre à air, l'autre sur le débimetre).
Depuis le cube marche comme au premier jour ,145km/h en pointe (compteur!)reprises ok.
Dans l'attente d'un débitmetre neuf (4 à 6 jours) ,est ce que je peux continuer à rouler sans problémes?
Quelle est la véritable nécéssité du débimetre ?le 110 fonctionnant sans problème?
A+
The Pater
Modérateur

Re: Débimetre TD5

Message non lu par The Pater »

Ce sujet a été largement débattu.

Tu as soit un problème de débitmètre d'air (MAF) car soit sale soit HS, soit tu a un problème de connexion, de masse, soit tu as un problème d'étanchéité dans ton alimentation en air, par exemple un boitier de filtre à air mal fermé ou ton filtre à air à changer.

Si le signal est aléatoire, mais considéré comme "réaliste" par l'ECU, ton moteur va fonctionner d'une manière aléatoire ou/et avec une perte de performances.
Si l'ECU considère le capteur en panne (tu as débranché la connexion), il prend une valeur par défaut dans sa mémoire et le moteur marche mieux qu'avec un signal aléatoire.

A quoi sert ce débimètre d'air ?
Selon la littérature LR, nous comprenons qu'il ne sert qu'à contrôler l'EGR. Rien de plus. Mais j'en suis pas sûr à 100%

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
torero
Habitué

Message non lu par torero »

" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Un peu de lecture:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=3377
Quand j'avais écrit que le sujet avait été largement débattu.....la preuve.

Tiens je me demande pour quoi j'ai pas écrit qu'il suffit de prendre la peine d'utiliser la fonction recherche pour avoir la réponse.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »