Débimetre TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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icelandman
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Débimetre TD5

Message non lu par icelandman »

Bonsoir ( 110 td5 2006 120.000km EGR supprimé).
Depuis 500 km le 110 manque de reprise,plafonne à 125 km/h,et présente de faibles fluctuations de puissance en vitesse stabilisée.
Suspectant un problème de dédimetre je déconnecte les deux broches (une sur le boitier de filtre à air, l'autre sur le débimetre).
Depuis le cube marche comme au premier jour ,145km/h en pointe (compteur!)reprises ok.
Dans l'attente d'un débitmetre neuf (4 à 6 jours) ,est ce que je peux continuer à rouler sans problémes?
Quelle est la véritable nécéssité du débimetre ?le 110 fonctionnant sans problème?
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The Pater
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Re: Débimetre TD5

Message non lu par The Pater »

Ce sujet a été largement débattu.

Tu as soit un problème de débitmètre d'air (MAF) car soit sale soit HS, soit tu a un problème de connexion, de masse, soit tu as un problème d'étanchéité dans ton alimentation en air, par exemple un boitier de filtre à air mal fermé ou ton filtre à air à changer.

Si le signal est aléatoire, mais considéré comme "réaliste" par l'ECU, ton moteur va fonctionner d'une manière aléatoire ou/et avec une perte de performances.
Si l'ECU considère le capteur en panne (tu as débranché la connexion), il prend une valeur par défaut dans sa mémoire et le moteur marche mieux qu'avec un signal aléatoire.

A quoi sert ce débimètre d'air ?
Selon la littérature LR, nous comprenons qu'il ne sert qu'à contrôler l'EGR. Rien de plus. Mais j'en suis pas sûr à 100%

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torero
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Re: Débimetre TD5

Message non lu par torero »

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The Pater
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Re: Débimetre TD5

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Un peu de lecture:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=3377
Quand j'avais écrit que le sujet avait été largement débattu.....la preuve.

Tiens je me demande pour quoi j'ai pas écrit qu'il suffit de prendre la peine d'utiliser la fonction recherche pour avoir la réponse.
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