Probleme discovery II

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
JIBS

Probleme discovery II

Message non lu par JIBS »

Bonjour,

J'ai 3 problèmes avec mon Land Rover.

Le plus important est qu'il m'arrive quand je suis en train de rouler sur autoroute que mon moteur se coupe subitement (à 130 ca fait toujours bizarre) sans raison. Je me gare sur la bande d'arrêt d'urgences j'essaie de la redémarrer immédiatement pas possible. J'attends 5 min et là elle remarche normalement. Ca m'est déjà arrivé 3 fois

J'ai également une fuite d'huile introuvable par mon garagiste malgré plusieurs jours de recherches.

Enfin le dernier problème et le moindre est au niveau de ma tlécommande pour déverrouiller la voiture. Jai déjà vérifié les piles ca ne vient pas de là. en fait je suis obligé des fois de m'exciter 5 min dessus avant qu'elle se déverouille.

Quelqu'un aurait-il une piste pour l'un de mes problèmes?

Merci d'avance
The Pater
Modérateur

Re: Probleme discovery II

Message non lu par The Pater »

JIBS a écrit : Le plus important est qu'il m'arrive quand je suis en train de rouler sur autoroute que mon moteur se coupe subitement (à 130 ca fait toujours bizarre) sans raison. Je me gare sur la bande d'arrêt d'urgences j'essaie de la redémarrer immédiatement pas possible. J'attends 5 min et là elle remarche normalement. Ca m'est déjà arrivé 3 fois
Comme toujours avec un Td5, il faut en premier vérifier si la connexion entre le faisceau et l'ECU n'est pas huileuse.
J'ai également une fuite d'huile introuvable par mon garagiste malgré plusieurs jours de recherches.
Commence par vérifier les niveaux par intervalles réguliers.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Salut!
Ca manque de précisions, il faut nous en dire un peu plus.Ton véhicule est un Disco 2 ou série 2? Donne l'année modèle et la motorisation, ou renseigne ton profil.
Si c'est un td5 comme le pense The Pater.
Pour ton pb d'arrêt moteur, quels sont les voyants qui s'allument au tableau de bord quand cela arrive?
Pour la fuite d'huile, tu veux dires que tu consomes de l'huile (à la jauge) sans savoir d'ou, ou il y a une fuite (visible) dont tu ne vois pas l'origine?
Enfin, pour la télécommande, il y a 4 fonctions.Les warnings, la fermeture centralisée, l'immobilisation moteur et la fonction alarme.
JIBS a écrit :je suis obligé des fois de m'exciter 5 min dessus avant qu'elle se déverouille.
Là, tu parles des portières seulement ou de l'ensemble?
Les warnings fonctionnent-ils? Le plafonier s'allume-t-il?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
JIBS

Message non lu par JIBS »

Salut,

Je vais essayer de vous fournir les quelques renseignements en ma possession.

J'ai acheté cette voiture d'occasion. Il s'agit d'une série spéciale Aspen. Elle date de juin 1996. Le type est LJGMF8.

Fuite d'huile: premièrement fuite au niveau moteur caractérisée par une flaque tous les jours sous la voiture. Deuxièmement fuite d'huile hydraulique au niveau de la direction. Je pense devoir changer la boite à ce niveau pour résoudre le problème. Pouvez-vous m'indiquer une source pour des pièces d'occasion?

Sécurité anti-vol: quand on appuie sur le bouton de déverrouillage, il ne se passe rien. Il faut alors insister pendant plusieurs minutes, et brusquement la voiture est déverrouillée, la fermeture centralisée débloque les portes et l'anti démarreur.

Arrêt moteur: lorsque le phénomène se produit il n'y a aucune lumière qui s'allume au niveau du tableau de bord. Le moteur coupe subitement. Après quelques minutes la voiture redémarre normalement. Ce phénomène est très espacé dans le temps, mais bien sûr très dangereux parce que imprévisible.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

JIBS a écrit : Fuite d'huile: premièrement fuite au niveau moteur caractérisée par une flaque tous les jours sous la voiture. Deuxièmement fuite d'huile hydraulique au niveau de la direction. Je pense devoir changer la boite à ce niveau pour résoudre le problème.
La boite ?
Sécurité anti-vol: quand on appuie sur le bouton de déverrouillage, il ne se passe rien. Il faut alors insister pendant plusieurs minutes, et brusquement la voiture est déverrouillée, la fermeture centralisée débloque les portes et l'anti démarreur.

Arrêt moteur: lorsque le phénomène se produit il n'y a aucune lumière qui s'allume au niveau du tableau de bord. Le moteur coupe subitement. Après quelques minutes la voiture redémarre normalement. Ce phénomène est très espacé dans le temps, mais bien sûr très dangereux parce que imprévisible.
Humm, ton véhicule date de 1996, c'est donc un 300 Tdi.

Vu ton problème d'anti vol, ton problème moteur est très certainement lié.

Ta électrovanne, sur la pompe à injection, empêchant la circulation du gasoil doit bloquer la circulation de gasoil. Tu peux remettre ton pompe en configuration "sans anti vol", mais en commandant l'électrovanne par un bouton caché. tape "électrovanne" dans la fonction recherche.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :
JIBS a écrit : Fuite d'huile: premièrement fuite au niveau moteur caractérisée par une flaque tous les jours sous la voiture. Deuxièmement fuite d'huile hydraulique au niveau de la direction. Je pense devoir changer la boite à ce niveau pour résoudre le problème.
La boite ?
Je penses qu'il parle du boitier de direction... mais j'en suis pas sur! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Moteur »