Les courtes qui passent plus !!

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué

Les courtes qui passent plus !!

Message non lu par walidbk »

Bonjour a vous tous,
le WE dernier j'ete de sortie avec les copains et au cours de notre ballade j'ai remarqué que les vitesses courtes de la BT passaient plus ( les courtes avec et sans blocage de diff). J'ai fouillé un peu partout sur la faq mais j'ai pas trouvé un sujet qui traite mon probleme, donc je viens vous demandez si quelqu'un a deja eu ce genre de mesaventure et ce qu'il faudrait faire...
juste pour info : avant la sortie, j'ai fait un reglage de la garde de l'embrayage au niveau de l'emetteur. bon je suis pas trop doué en méca mais peut etre que cette operation a un liens direct avec mon probleme....
pour le moment je vais aller voir sous le def s'il y'a pas des branches qui se sont coincées dans le mecanisme de la boite et qui pourraient gener
Merci
torero
Habitué

Re: Les courtes qui passent plus !!

Message non lu par torero »

Salut!
Je suppose que c'est un Def 300 tdi, donc équipé d'une BT LT 230?
Les courtes ne passent pas toujours du premier coup.Perso, je débraye, j'engage un rapport, je mets la BT au point mort, je relache l'embrayage et je renfonce la pédale et enfin sans attendre j'engage les courtes.En fait je fait tourner la BT au point mort pour libérer les contraintes éventuelles et aligner les dents de la couronne de selection avec le pignon de s courtes.
Mais peut être que ton pb est ailleur.Arrives-tu à passer la BT au point mort?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
walidbk
Habitué

salut torrero,
oui c'est bien un Def 300tdi. le point mort passe sans probleme : je vais essayer de faire comme tu me l'as dis et on verra ce que ca donne. j'ai une sortie de prevue cet aprem et panique a l'idée de rester coincée qlq part a cause d'une BT qui refuse de passer les rapport...
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

j'ai déjà eu ce symptôme, et c'était dû à un usage exclusif des longues pendant des années sur le véhicule. L'alésage de l'axe de sélection des courtes était oxydé à l'intérieur, et une fois en longues, ça restait coincé à cause de la surépaisseur. il était possible de le décoincer à l'aide d'une clef ou d'une grosse pince en agissant directement sur le levier sur le BT, mais pas depuis la commande du véhicule, car dans la tringlerie il y a une pièce en tôle qui n'est pas assez solide pour pouvoir transférer l'effort (elle se tord). Il n'y avait pas de problème pour passer des courtes aux longues, par contre.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
walidbk
Habitué

@ torero : t'avais vu juste :sm2: c'ete bien des contraintes au niveau des pignons de la boite, j'ai exactement fait la manoeuvre comme tu me l'as decrite et les courtes sont passés :lol:
merci bien
Répondre

Retourner vers « Transmissions »