"Fourchette boîte de vitesse"

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
oSmoZz

"Fourchette boîte de vitesse"

Message non lu par oSmoZz »

Bonjour,

Voila mon problème :

J'aimerai acheter un Freelander 2.0L Diesel TD4 d'occasion. :sm3: :mrgreen:

C'est une belle affaire mais il y a un hick*... La 3ème vitesse ne fonctionne plus, donc il faut passer de la 2 à la 4..
Le vendeur me dit que c'est "la fourchette de la boite de vitesse à changer"...

Malgré que je soit sur un forum d'Experts', je suis bien trop novice que pour comprendre se que me dit se vendeur.
Alors j'aimerai savoir si c'est coûteux, long et/ou difficile à changer.. Si sa n'entrainera pas une détériorassions par la suite de ma boîte de vitesse.. Et si cette fourche existe :| ..

Dans l'espoir d'avoir une réponse d'un connaisseur.

Merci d'avance :D :D
Feub
Habitué

Re: "Fourchette boîte de vitesse"

Message non lu par Feub »

Salut,

Il y a bien ce qu'on appelle des fourchettes pour engager les vitesses, mais de la a affirmer que le problème vient de la sans ouvrir... :mrgreen:

De toutes façons, il faudra déposer la boite de vitesses et l'ouvrir, et une fois ouverte il y aura surement d'autres pièces a changer...

Le moins cher et plus sur en terme d'investissement pour retrouver une 3ème, serait de trouver une boite a la casse, bien sur il faudrait être sur que la boite est en bon état! Et de faire l'échange...

Au passage, un embrayage neuf ne coutera pas grand chose en main d'oeuvre supplémentaire, alors que si il lâche un peu plus tard il faudra redéposer la boite!
oSmoZz

Message non lu par oSmoZz »

Quand tu dit "déposer", c'est démonter et ouvrir ?

Donc si je comprend bien, le mieux à faire est de :

1) démonter la boîte de vitesse.
2) Vérifier se qu'il y à a changer.
3) La changer, ou du moins les pièces touchées.
4) Changé l'embrayage tant qu'on y est, c'est plus sûr pour la durée de vie.
5) Changé la fourchette si elle est touchée.

Au niveaux motorisation, rouler sans 3ème ne risque pas d'endommager autre chose que la boîte de vitesse et consort ?

Merci de ton aide :)
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

oSmoZz a écrit :Bonjour,

Voila mon problème :

Alors j'aimerai savoir si c'est coûteux, long et/ou difficile à changer.. Si sa n'entrainera pas une détériorassions par la suite de ma boîte de vitesse.. Et si cette fourche existe :| ..
Oui sur les free c'est le récepteur d'embrayage qui fait office de fourchette. Il faut tomber la boite pour changer ça, et bien même avec la revue technique, il faut 2 jours de boulot dans un garage bien équipé la première fois avec des mécanos qui ne l'avaient jamais fait avant sur ce modèle. A mon avis, il faut compter mini 1000€ pour changer une fourchette sur un free.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Transmissions »