Je suis d'accord, mais tu me demandes plus haut ce qui peut faire chuter la pression du turbo. Je te donnes des exemples de ce qui peut faire chuter la pression du turbo......JCA a écrit : Si l'injection était coupée, le moteur ne fumerait pas noir...
Pour revenir au cas Charette, s'il est équipé d'EGR, la valve peut très bien s'ouvrir vers 2700 tr/min (2850 tr/min ?), recyclant un maximum de gaz d'échappement, créant une mauvaise combustion et une chute de pression de suralimentation.La seule explication logique est que brutalement le turbo ne souffle plus, le moteur est en excès de gasoil et fume.
La mano est donc a priori bon et à mon avis la wastegate est morte...
Charette indique que le problème intervient à 2700 tr/min. En rien il n'indique que c'est un problème de charge. Tant qu'il n'a pas répondu à mes, on ne peut pas écarter ou non un problème d'autre électronique.
Je n'ai jamais vu un problème de wastegate non commandé par un ECU arriver à un régime bien donné quelque soit la charge.
Tant que charette ne répond pas aux questions, la logique permet d'avoir plusieurs explication possibles. Je ne peux donc pas être d'accord à 100% sur une explication.
Dans l'attente des réponses de charette.........
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