On attends ton retour d'info sur tes réactions avec la carto d'origine (n'oublie pas de sauver celle que tu as dans ton ECU avant de mettre une nouvelle )lsp_sebboss a écrit :ok
Le truc c'est que la théorie ça coute pas cher!
De toute façon je ne pourrais faire le remap d'origine qu'en milieu de semaine prochaine. Donc j'aurais tes infos supplémentaire...
@+
seb
Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
-
- Habitué
- Messages : 94
- Enregistré le : 08/04/2010 16:04
- Localisation : france
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
salut,
Voila j'ai changé la carto.
C'est très facile avec le nanocom, juste une petite procédure à suivre qui est indiqué sur l'écran du nano.
Je ne pense pas qu'il y a besoin de faire un tuto pour ça tellement c'est facile.
Bon, les changements...
A part des légères impressions, je peux pas vraiment me prononcer.
J'ai "l'impression" (j'insiste ) que le moteur tourne plus "rond", moins de vibration/bruit il me semble, en tout cas à froid.
Sur le read fuelling, je note une grosse différence sur un point.
N'ayant pas réellement fait d'essai qui puisse être comparable entre les 2 carto je préfère pas trop m'avancer.
Sur un essai avant mise à jour, le graph qui représentait les données EGR Modulator était du style "encéphalogramme plat",
la courbe qui représentait la température d'air dans l'admission ne variait que très peu +/- 5°c.
Maintenant ça bouge de partout, le graph EGR modulator varie tout le temps.
Et surtout la courbe de température dans l'admission varie aussi beaucoup plus et de façon moins linéaire, +/- 15°c, je parle moteur chaud.
On dirait que l'ancienne carto empêchait l'EGR de fonctionner.
Je ne savais pas qu'on pouvait supprimer l'EGR électroniquement, enfin je pensais que personne ne s'amuser à le faire.
Je suis pas sur qu'il y a des données dans le .map qui gèrent l'EGR...
bref pour le moment je reste sur cette carto qui me semble plus saine. La perte ou le gain de couple n'étant pas évident à cerner.
Si quelqu'un a un avis la dessus.
Voila j'ai changé la carto.
C'est très facile avec le nanocom, juste une petite procédure à suivre qui est indiqué sur l'écran du nano.
Je ne pense pas qu'il y a besoin de faire un tuto pour ça tellement c'est facile.
Bon, les changements...
A part des légères impressions, je peux pas vraiment me prononcer.
J'ai "l'impression" (j'insiste ) que le moteur tourne plus "rond", moins de vibration/bruit il me semble, en tout cas à froid.
Sur le read fuelling, je note une grosse différence sur un point.
N'ayant pas réellement fait d'essai qui puisse être comparable entre les 2 carto je préfère pas trop m'avancer.
Sur un essai avant mise à jour, le graph qui représentait les données EGR Modulator était du style "encéphalogramme plat",
la courbe qui représentait la température d'air dans l'admission ne variait que très peu +/- 5°c.
Maintenant ça bouge de partout, le graph EGR modulator varie tout le temps.
Et surtout la courbe de température dans l'admission varie aussi beaucoup plus et de façon moins linéaire, +/- 15°c, je parle moteur chaud.
On dirait que l'ancienne carto empêchait l'EGR de fonctionner.
Je ne savais pas qu'on pouvait supprimer l'EGR électroniquement, enfin je pensais que personne ne s'amuser à le faire.
Je suis pas sur qu'il y a des données dans le .map qui gèrent l'EGR...
bref pour le moment je reste sur cette carto qui me semble plus saine. La perte ou le gain de couple n'étant pas évident à cerner.
Si quelqu'un a un avis la dessus.
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Il est effectivement possible de changer la courbe d'ouverture de l'EGR
Visiblement, la modif a été faite de telle façon à ce qu'elle reste fermée (un classique).
Tout le reste en découle
Visiblement, la modif a été faite de telle façon à ce qu'elle reste fermée (un classique).
Tout le reste en découle
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
-
- Habitué
- Messages : 94
- Enregistré le : 08/04/2010 16:04
- Localisation : france
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Oki oki, je ne pensais pas que c'était un "classique".
Mais alors où se trouve cette courbe de gestion d'EGR dans mon .map?
Mais alors où se trouve cette courbe de gestion d'EGR dans mon .map?
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Ouilsp_sebboss a écrit :Oki oki, je ne pensais pas que c'était un "classique".
Mais alors où se trouve cette courbe de gestion d'EGR dans mon .map?
C'est une des cartes qu'il contient.
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Oh! toi!.... Il devient urgent que tu consultes le lien que je t'ai donné.....
Si le fichier d'origine est svloe005svtnp005 ecu NNN000120 alors:
Cherche une 11X16 en 1C420 directement sur le .map!
Sinon, dis moi quel est ton fichier "de base"
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
-
- Habitué
- Messages : 94
- Enregistré le : 08/04/2010 16:04
- Localisation : france
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Le de base que j'ai mis dans mon def ce midi c'était un svloe005 svtnp006. si ça peut t'aider
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Svloe005Svtnp006 c'est donc une ECU NNN500020.
Svloe005 c'est le fichier fuel .... et ça colle! Je viens de vérifier sur Ols!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Merci à qui pour les maps dans Winols
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
fred06 a écrit :Merci à qui pour les maps dans Winols
Voici, messieurs, l'homme par qui tout est arrivé! .... Fred (Nanocom sur un autre Forum) est, à ma connaissance, le premier d'entre nous, qui a réussi à isoler les maps du TD5 sur WinOls, et fait partager ses connaissances.
Alors oui, messieurs, nous sommes quelques uns, moi le premier, a pouvoir dire un grand Merci à Fred!
Modifié en dernier par Volta le 18/06/2011 10:47, modifié 1 fois.
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
-
- Habitué
- Messages : 94
- Enregistré le : 08/04/2010 16:04
- Localisation : france
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Volta nano
@Volta: Alors cette 5ème au régulateur, c'est bon maintenant?
Tu parles de chiptuners? parce que j'arrive plus à trouver le topic...
@Volta: Alors cette 5ème au régulateur, c'est bon maintenant?
Tu parles de chiptuners? parce que j'arrive plus à trouver le topic...
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Non! toujours pas. il faut dire aussi que j'ai mis tout ça, un peu entre parenthèses... Mais il ne faut pas désespérer... peut-être un jour, une info me fera repartir!lsp_sebboss a écrit : Volta nano
@Volta: Alors cette 5ème au régulateur, c'est bon maintenant?
Tu parles de chiptuners? parce que j'arrive plus à trouver le topic...
C'est le lien de départ que tu ne trouves plus? Regardes sur la première page de ce sujet je l'avais mis en lien.
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 593
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Salut,Volta a écrit :
Non! toujours pas. il faut dire aussi que j'ai mis tout ça, un peu entre parenthèses... Mais il ne faut pas désespérer... peut-être un jour, une info me fera repartir!lsp_sebboss a écrit : Volta nano
@Volta: Alors cette 5ème au régulateur, c'est bon maintenant?
Tu parles de chiptuners? parce que j'arrive plus à trouver le topic...
C'est le lien de départ que tu ne trouves plus? Regardes sur la première page de ce sujet je l'avais mis en lien.
il me semble aussi ,qu'il faut s'inscrire pour voir les posts
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Hello,
Merci Volta pour plus haut ...
J'ai récupéré un autre fichier modifié qui marche pas mal.
Les modifs sont sensiblement les même que d’habitude pour les map pédale, injection, couple.
Par contre, cette fois, il y en a une qui est légèrement "amplifiée" sur le haut, et c'est la première fois que je la vois ainsi modifiée.
C'est une 8x10 en 19F14, as-tu une idée de son usage ?
A +
Fred
Merci Volta pour plus haut ...
J'ai récupéré un autre fichier modifié qui marche pas mal.
Les modifs sont sensiblement les même que d’habitude pour les map pédale, injection, couple.
Par contre, cette fois, il y en a une qui est légèrement "amplifiée" sur le haut, et c'est la première fois que je la vois ainsi modifiée.
C'est une 8x10 en 19F14, as-tu une idée de son usage ?
A +
Fred
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Hello,
Produit rare à la revente !!!
Paru ce jour (le 29 juillet 2011), l'annonce ne va certainement pas trainer longtemps.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
----- Texte de l'annonce -----
(ECU Landrover Discovery II, pour modèle 1999-2002 dont la mémoire est figé, car celui-ci est d’un modèle 2003, avec mémoire FLASH (donc reprogrammable).
La cartographie de ce boitier est « AutoLogic » ; plus de couple, plus de puissance, mais sur tout plus d’économie. J’avais une consommation de 10L/100km.
…plus…
« NanoCom » , outil indispensable pour un LandRover – capable de lire et effacer les codes moteur, ABS, et habitacle d’un TD5 Discovery II. Et de programmer le ECU… Fonctionne aussi pour Defender TD5 (mais je n’ai pas de Cartographie pour Defender).
350€ les deux.
Installation possible. Logiciel pour PC Windows disponible chez le fournisseur sur le Web ou moi.
L’ECU doit être programmé pour le moteur (codes des injecteurs) donc j’ai besoin du NanoCom pour le faire. Possibilité de vendre le ECU sans Nanocom, 250€. (Puis Nanocom 150€ - ils sont rare)
-------------------
Fred
Produit rare à la revente !!!
Paru ce jour (le 29 juillet 2011), l'annonce ne va certainement pas trainer longtemps.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
----- Texte de l'annonce -----
(ECU Landrover Discovery II, pour modèle 1999-2002 dont la mémoire est figé, car celui-ci est d’un modèle 2003, avec mémoire FLASH (donc reprogrammable).
La cartographie de ce boitier est « AutoLogic » ; plus de couple, plus de puissance, mais sur tout plus d’économie. J’avais une consommation de 10L/100km.
…plus…
« NanoCom » , outil indispensable pour un LandRover – capable de lire et effacer les codes moteur, ABS, et habitacle d’un TD5 Discovery II. Et de programmer le ECU… Fonctionne aussi pour Defender TD5 (mais je n’ai pas de Cartographie pour Defender).
350€ les deux.
Installation possible. Logiciel pour PC Windows disponible chez le fournisseur sur le Web ou moi.
L’ECU doit être programmé pour le moteur (codes des injecteurs) donc j’ai besoin du NanoCom pour le faire. Possibilité de vendre le ECU sans Nanocom, 250€. (Puis Nanocom 150€ - ils sont rare)
-------------------
Fred
Modifié en dernier par fred06 le 01/08/2011 16:17, modifié 1 fois.
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 593
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Je confirme de plus le prix est plus que raisonnablefred06 a écrit :Hello,
Produit rare à la revente !!!
Paru ce jour (le 29 juillet 2011), l'annonce ne va certainement pas trainer longtemps.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Fred
Ciao
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
hello,
A déjà du être vendu car l'annonce est désactivée... en moins de trois jours !!!
Fred
A déjà du être vendu car l'annonce est désactivée... en moins de trois jours !!!
Fred
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Il était vendu samedi midi
Je vais rebondir sur ta carto (enfin le pdf) que tu as mis plus haut.
Tu n'aurai pas le tableau plutôt ? (par mail si tu préfères).
J'avoue que c'est assez extrême quand même, j'aimerai voir les valeurs atteintes !
Je vais rebondir sur ta carto (enfin le pdf) que tu as mis plus haut.
Tu n'aurai pas le tableau plutôt ? (par mail si tu préfères).
J'avoue que c'est assez extrême quand même, j'aimerai voir les valeurs atteintes !
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Réponse envoyée par mail.....
Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun
Salut,
Ça décoiffe...
Par contre, l'EGT monte (trop) vite à mon goût !!! (Revers de la médaille)
Quand je pourrais me le permettre, j'investirai dans l'Intercooler...
En attendant, je vais revenir à des valeurs plus raisonnable
Fred
J'ai testé... et première impression assez surprenante quand on écrase la pédale !!!Gecko a écrit : J'avoue que c'est assez extrême quand même, j'aimerai voir les valeurs atteintes !
Ça décoiffe...
Par contre, l'EGT monte (trop) vite à mon goût !!! (Revers de la médaille)
Quand je pourrais me le permettre, j'investirai dans l'Intercooler...
En attendant, je vais revenir à des valeurs plus raisonnable
Fred