huile boite def 200 tdi???

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
antoine
Habitué

Re: huile boite def 200 tdi???

Message non lu par antoine »

la limaille est facilement écrasable au doigt, donc je suis rassuré....
pour ce qui est du démontage, j'ai regardé le lien et ça me fait un peu peur....

ma question est peut-être bête, mais est-ce que c'est beaucoup plus pointu à faire que de changer un moteur?
j'entend par là que de démonter un moteur, même en enlevant la boite et l'embrayage, cela ne me parait pas très compliqué vu que je l'ai déja fait... mais démonter l'interieur d'une boite par exemple, me semble plus sensible....
A+
disco200tdi
Habitué

Message non lu par disco200tdi »

antoine a écrit :la limaille est facilement écrasable au doigt, donc je suis rassuré....
pour ce qui est du démontage, j'ai regardé le lien et ça me fait un peu peur....

ma question est peut-être bête, mais est-ce que c'est beaucoup plus pointu à faire que de changer un moteur?
j'entend par là que de démonter un moteur, même en enlevant la boite et l'embrayage, cela ne me parait pas très compliqué vu que je l'ai déja fait... mais démonter l'interieur d'une boite par exemple, me semble plus sensible....
A+
C'est effectivement plus complexe que tomber un moteur.

The Pater l'a déjà écrit, il faut du matériel adapté et commencer par bien t'imprégner des manip à faire. :?

Perso, je ne l'ai jamais fait, mais, dans mon jeune age, :mrgreen: je n'avais jamais ouvert de moteur de CB900 et pourtant j'ai réussi à le remonter et il a refonctionner. J'étais un peu fébrile quand même. :sm11:

Vas faire un tour sur le site cambouis.com, il y a une vidéo très bien faite, de l'opération. :sm6:

http://www.cambouis.com/land-rover/Land ... nsmissions
Toujours vert, surtout dans les dévers.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit : ma question est peut-être bête, mais est-ce que c'est beaucoup plus pointu à faire que de changer un moteur?
Refaire une BV est plus pointu que de changer le moteur.

Mais :

Refaire une BV est aussi pointu que de refaire un moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

The Pater a écrit : Refaire une BV est plus pointu que de changer le moteur.

Mais :

A+
Donc changer une BV est moins pointu que de refaire un moteur...

Mais est-ce que changer une BV est moins pointu que de changer un moteur ? ... La question reste entière et passionnante.
.
The Pater
Modérateur

JCA a écrit :
The Pater a écrit : Refaire une BV est plus pointu que de changer le moteur.

Mais :

A+
Donc changer une BV est moins pointu que de refaire un moteur...

Mais est-ce que changer une BV est moins pointu que de changer un moteur ? ... La question reste entière et passionnante.
N'est-il pas ? :lol:

Tout comme savoir si antoine écrit "changer" au lieu de "refaire". Les paris sont ouverts :sm11:

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
antoine
Habitué

ce qui me chiffone un peu c'est que les syncros ont été refaites (d'après les factures) à 170000km...j'en ai 250000 désormais....ça fait pas beaucoup comme durée de vie...???
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

antoine a écrit :ce qui me chiffone un peu c'est que les syncros ont été refaites (d'après les factures) à 170000km...j'en ai 250000 désormais....ça fait pas beaucoup comme durée de vie...???
Pas si l'entretien à été bien fait...
.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Peut être que ce syncro n'a pas été changé car jugé encore bon, la preuve il a fait encore un paquet de km :mrgreen:
Et même si la facture indique le contraire, rares sont les clients d'un garage qui demandent a voir les pièces changés, et qui s'y connaissent assez pour ne pas se faire berner :mrgreen:
The Pater
Modérateur

antoine a écrit :ce qui me chiffone un peu c'est que les syncros ont été refaites (d'après les factures) à 170000km...j'en ai 250000 désormais....ça fait pas beaucoup comme durée de vie...???
Tout dépend de l'huile de boite et la conduite, c'est comme la durée de service d'un embrayage.

Normalement avec un entretien correct, pas de pénération d'eau et aucune fuite importante et une conduite "normale" pour le véhicule, la LT77 doit pouvoir faire la vie du véhicule sans aucune réparation.

Et puis comme l'indique Feub, tous les éléments des synchro n'ont peut être pas été changés lors de la réparation.

A+
Ingénieur :
antoine
Habitué

ouai en fait tant pis pour moi...je crois que je vais me familiariser avec le double embrayage parceque je ne suis plus très chaud pour ouvrir ce bazard...
ou bien je m'occuppe des fuites et laisse la refection de la partie interne à un pro mais comme j'ai encore du mal à leur faire confiance....
bien, bien, je reste songeur sur l'opération. merci pour vos conseils.......A+
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

Sinon tu essayes de t'en trouver une d'occase pas trop chère et hop... Ou Echange standard, au moins tu ne t'emmerdes pas à ouvrir.
.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »