boite vitesse defender 90 200tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mikadef90
Habitué

boite vitesse defender 90 200tdi

Message non lu par mikadef90 »

bonsoir,

voici mon pb je suis en train de changer ma ligne d'echappement sur mon def et pour une petite verification je me glisse sous la boite.
La je m'apercois qu'il manque un bouchon sur la boite !!! enfin c'est ce que je pense ...

voici un lien pour une photo qui se trouve sur le forum " désolé je n'est pas eu le temps d'en faire une " http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view
alors le bouchon manquant ce trouve sur la droite en bas au niveau ou repose la boite sur la table ! :roll:
en faite c'est juste a gauche de clui que l'on voit sur la photos ! il s'agirait peut etre d'un filtre a tamis mais je ne sais pas du tout ! cela veut il dire que je n'est plus d'huile dans la boite ? :evil:
quelqu'un peut il m'aider !

merci
defender 90 tdi preparer trial !
kebir31
Habitué

Re: boite vitesse defender 90 200tdi

Message non lu par kebir31 »

les deux bouchons (vidange et remplissage) se trouvent de l'autre côté :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

mikadef90 a écrit : alors le bouchon manquant ce trouve sur la droite en bas au niveau ou repose la boite sur la table ! :roll:
en faite c'est juste a gauche de clui que l'on voit sur la photos ! il s'agirait peut etre d'un filtre a tamis mais je ne sais pas du tout ! cela veut il dire que je n'est plus d'huile dans la boite ? :evil:
Je me rappelle pas d'avoir vu un bouchon sur la gauche juste à coté de celui (qui repose sur la table) que l'on voit sur la photo. le filtre se trouve au droit du bouchon visible supportant le poids de la BV.

C'est très simple de savoir si tu as encore de l'huile dans la BV : tu enlèves le bouchon de niveau et si l'huile ne coule pas, tu mets ton petit doigt qui servira de jauge.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
mikadef90
Habitué

moi au coter du bouchon qui suppoprte la boite a vitesse sur ca gauche j'ai un filetage avec une sorte de gorge pour un joint !
mais il n'y a pas de bouchon ! :shock:

est ce normal d'avoir ce trou avec ce filetage sans rien ?

n'est ce pas le 5eme qui est la ?

merci de m'avoir rep aussi vite !
mikadef90
Habitué

en faite je viens de verifié vous avez raison ce n'est pas de ce coté la ! :wink:

c'est de l'autre coté de la photo a gauche ! ou il y a cette sorte de coupole et bien c'est la pieces juste aprés celle-ci mais elle n'est pas sur la photo
donc sur cette pieces après la coupole j'ai un trou avec un filetage et une gorge pour un joint mais il n'y a rien sur mon def est ce normal ?
pouvez vous me dire ce que c'est aussi cette pieces après la coupole de gauche ?

merci a tous désolé mais je suis un grand amateur :wink:
big109
Habitué

Message non lu par big109 »

tu parle du bouchon de passage a gué?
mikadef90
Habitué

chez pas ce que c'est ca ? :shock: désolé

peut tu m'en dire plus ?
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

big109 a écrit :tu parle du bouchon de passage a gué?
A tous les coups... :lol: :lol:

Une boite sans huile, ca va pas loin!! J'ai testé avec une BT, LT230, sur autoroute j'ai perdu le bouchon de vidange... ca s'est mis a grogner très fort, genre t'ose plus accélérer et tu t'arrêtes aussitôt! Un filet d'huile coulait encore du bouchon manquant, et pourtant les roulements du haut étaient déjà HS! Donc si t'as un trou sans huile qui sort et que ca roule encore... c'est que c'est normal :lol:

L'embrayage fonctionne a sec, il y a donc un trou en bas pour qu'une éventuelle ( :lol: ) fuite d'huile moteur ou boite puisse sortir sans contaminer le disque d'embrayage. Mais pour rester planté une heure dans la flotte, il faut mettre un bouchon pour que la flotte ne rentre pas... D'où le bouchon de passage a gué! Tu en as un aussi sur le bas de la distribution sur ton 200 Tdi.
mikadef90
Habitué

merci en tous cas car j'ai flippé :oops:
maintenant je serais ce que c'est !

merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Transmissions »