L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
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L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
Proposition réservée à la compétition vue ici :
http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=645
Le texte de ce kit Bearmach (je cite) : Kit barres renforcées de direction + accouplement avec rotules graissables.
Largement utilisées en rallye, ces barres ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années.
Fabrication en acier renforcé.
L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur de direction.
Quelques avis là : http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=53965
Les french forums abordent pas trop le sujet
Qui a déjà essayé de se suicider avec ça ?
http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=645
Le texte de ce kit Bearmach (je cite) : Kit barres renforcées de direction + accouplement avec rotules graissables.
Largement utilisées en rallye, ces barres ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années.
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Qui a déjà essayé de se suicider avec ça ?
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
Salut!
J'en ai sur mon Def.Je ne crois pas un mot de ce que raconte Bearmach.Je pense seulement que c'est une affirmation commerciale qui leur permet de vendre leur produit en couvrant une gamme plus large.
Sur un Def, pas de problème, l'amortisseur est sur la pièce qui reçoit la barre de direction, on le conserve dans sa position d'origine en montant ces barres.Sur les Range et Disco il est sur la barre d'accouplement et les barres renforcées ne sont pas équipées de la fixation.La meilleure solution est de passer à un montage type Def, mais le coût de la modif n'est plus le même.
Quand à l'amortissement dû à l'élasticité des barres, même en admettant qu'elles soient élastiques dans leur sens de travail, cela amplifierait le phénomène de schimmy au lieu de le réduire.
Sinon sur mon Def j'en suis très satisfait.Elles sont effectivement élastiques, ce qui fait qu'on ne les tord pas.Je me suis retrouver dernièrement bloqué par une souche qui s'était intercallée entre le pont et la barre d'accouplement.Même si cette dernière était en arc de cercle, elle est revenue dans sa position normale une fois passé l'obstacle.
J'en ai sur mon Def.Je ne crois pas un mot de ce que raconte Bearmach.Je pense seulement que c'est une affirmation commerciale qui leur permet de vendre leur produit en couvrant une gamme plus large.
Sur un Def, pas de problème, l'amortisseur est sur la pièce qui reçoit la barre de direction, on le conserve dans sa position d'origine en montant ces barres.Sur les Range et Disco il est sur la barre d'accouplement et les barres renforcées ne sont pas équipées de la fixation.La meilleure solution est de passer à un montage type Def, mais le coût de la modif n'est plus le même.
Quand à l'amortissement dû à l'élasticité des barres, même en admettant qu'elles soient élastiques dans leur sens de travail, cela amplifierait le phénomène de schimmy au lieu de le réduire.
Sinon sur mon Def j'en suis très satisfait.Elles sont effectivement élastiques, ce qui fait qu'on ne les tord pas.Je me suis retrouver dernièrement bloqué par une souche qui s'était intercallée entre le pont et la barre d'accouplement.Même si cette dernière était en arc de cercle, elle est revenue dans sa position normale une fois passé l'obstacle.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- The Pater
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Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
L'élasticité du métal permet de se passer de l'amortisseur de direction.......j'ai du mal à y croire.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
Merci pour ton avis,
Je pense donc m'orienter vers un kit Paddock avec les rotules "plug and play" pour le Range :
http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_R ... ery_1.html
Mais l'idée de remplacer mon deuxième amortisseur de direction (j'en ai un devant et un derrière le pont) par le montage type DEF est séduisante
Je pense donc m'orienter vers un kit Paddock avec les rotules "plug and play" pour le Range :
http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_R ... ery_1.html
Mais l'idée de remplacer mon deuxième amortisseur de direction (j'en ai un devant et un derrière le pont) par le montage type DEF est séduisante
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
J'en ai sur mon range, mais pas de chez paddock, avec un gros amorto de direction OME de def Et j'ai pas envie d'essayer sans Par contre, ce montage ne m'a vraiment pas coupé grand chose... quelques morceaux de ferraille, un peu de soudure et hop
Moi j'ai réussi a plier.... la vis de la rotule au niveau de la barre! J'ai du toucher un rocher a Montalieu... Et j'ai en permanence des rotules de rechange dans le coffre, car si ca bloque trop c'est en principe la rotule qui dégage.
Moi j'ai réussi a plier.... la vis de la rotule au niveau de la barre! J'ai du toucher un rocher a Montalieu... Et j'ai en permanence des rotules de rechange dans le coffre, car si ca bloque trop c'est en principe la rotule qui dégage.
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
Un collègue avait essayé ça sur son Range 3,9.RR VM 1992 a écrit :Proposition réservée à la compétition vue ici :
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Le texte de ce kit Bearmach (je cite) : Kit barres renforcées de direction + accouplement avec rotules graissables.
Largement utilisées en rallye, ces barres ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années.
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L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur de direction.
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Qui a déjà essayé de se suicider avec ça ?
Sans amortisseur de direction.
Ca marchait très bien. On a eu roulé ensemble entre Les Vans et Belcodène et il trouvait ça bluffant.
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
Houlla , pipo géant amha
Suffit de voir la force d'une direction qui rentre en résonnance avec un amorto hs et des roues mal équilibrées ....!
Suffit de voir la force d'une direction qui rentre en résonnance avec un amorto hs et des roues mal équilibrées ....!
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
+1 idem.rover17 a écrit :Houlla , pipo géant amha
Suffit de voir la force d'une direction qui rentre en résonnance avec un amorto hs et des roues mal équilibrées ....!
je ne crois pas un mot sur la publicité de Bearmarch, concernant la suppression possible de l'amortisseur de direction avec l'usage de leur Barre dite renforcée.
1-) sur les DEF, heureusement qu'il existe l'amortisseur de direction, placé devant le pont av.
2-) Sur les Disco et RRC:
a2-) soit: l'on rajoute l'amortisseur de direction comme à l'origine avec une pièce d'adaptation (non fournie par eux) sur cette barre, derrière le pont av
b2-) soit: l'on réalise le montage de l'amortisseur de direction à la façon DEF.
c2-) l'idéal étant les 2 montages installés, surtout en cas de rehausse.....fortement conseillé....
j'ai eu roulé une fois avec seulement celui façon DEF.....et bien au bout de 10mn......j'y ai remis d'urgence en plus de celui façon DEF, celui façon RRC.....
je ne suis pas fou ni suicidaire à ce point......la différence fut inconstestable...un seul amortisseur n'était pas suffisant......
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
Il manque une vis sur la cloche...
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Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
mince alors ... il va falloir que je me dépêche de monter des amortisseurs de direction sur mes voitures alors?
C'est parce que vous roulez avec des roues non équilibrées?
C'est parce que vous roulez avec des roues non équilibrées?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
bien observé....torero a écrit :Il manque une vis sur la cloche...
le pas de vis est fourré....depuis un bail....malheureusement....
c'est pas tout jeune tout cela....20ans et près de 500Milles bornes......
il est vrai ......que sans celle ci, la cloche pourrait finir par tomber toute seule....
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
Sur tes Series I et II.....pour sûr....kebir31 a écrit : mince alors ... il va falloir que je me dépêche de monter des amortisseurs de direction sur mes voitures alors?
ben,.....des roues équilibrées.......alourdiraient de trop le land......avec le poids des plombs rajoutés sur chaque Jante, non?.....kebir31 a écrit : C'est parce que vous roulez avec des roues non équilibrées?
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
Moi, un me suffit... mais bon, j'suis bien plus proche du stock, brut de fonderie
- The Pater
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Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
Sur les véhicules LR stock (pas réhaussé) je ne crois pas que l'amortisseur de direction serve à réduire des phénomènes de résonance sur route. Je crois plutôt que c'est pour éviter le méchant coup de volant pouvant survenir en TT et/ou réduire les vibrations quand on roule un peu vite sur la tôle ondulée.kebir31 a écrit : mince alors ... il va falloir que je me dépêche de monter des amortisseurs de direction sur mes voitures alors?
C'est parce que vous roulez avec des roues non équilibrées?
A+
Ingénieur :
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
OK pour la tôle ondulée. pour le coup (dans le) volant en TT je trouve que la DA permet déjà de le supprimer presque intégralement (par rapport à une série).The Pater a écrit :Je crois plutôt que c'est pour éviter le méchant coup de volant pouvant survenir en TT et/ou réduire les vibrations quand on roule un peu vite sur la tôle ondulée.
Tiens, dès que j'ai 5 minutes je vais virer celui du 130 pour voir ce que ça donne ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur
Salut, je conduit deux vehicules avec les barre renforcés.
Un def 90 qui as un amortisseur de direction, ras c'est comme l'origine
Et un range classic qui n'as pas d'amortisseur, là la direction est trés souple, les sensations sur la route sont trés bizarre, pas trés agreable.
Donc pour moi, bbarre de direction renforcé ou pas, c'estamortisseur de direction obligatoire.
Un def 90 qui as un amortisseur de direction, ras c'est comme l'origine
Et un range classic qui n'as pas d'amortisseur, là la direction est trés souple, les sensations sur la route sont trés bizarre, pas trés agreable.
Donc pour moi, bbarre de direction renforcé ou pas, c'estamortisseur de direction obligatoire.