Timing PI 300tdi.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Frogland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/03/2010 12:30

Timing PI 300tdi.

Message non lu par Frogland »

Volant moteur calé-ok
Clavette villebrequin a midi ou minuit-ok
marque aac alignee a peu pres
mais il me manque 1 mm pour entrer la cale du PI, est-ce que je dois devisser les 3 boulons pour la faire entrer ?
Frogland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/03/2010 12:30

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par Frogland »

Bon,apparement je dois caler le PI avant le volant moteur.
Frogland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/03/2010 12:30

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par Frogland »

Non ca ne marches pas c'est impossible de mettre l'outil pour bloquer le volant moteur si je bloque la PI en premier.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par nanard833 »

tu dois d'abord bloquer la PI en enlevant la cale en U un truc comme ça-blocage de la PI- puis déssérrer les trois vis ça a été débattu trés largement cherches un peu avec les mots clés calage distri PI je m'excuse je dois partir bon courage :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Frogland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/03/2010 12:30

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par Frogland »

Ca peux expliquer la fumee noire sous charge ?
Frogland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/03/2010 12:30

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par Frogland »

voila la vue dans le trou de calage PI avec le volant moteur piegee.
Fichiers joints
ip 1.jpg
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par kebir31 »

Frogland a écrit :Volant moteur calé-ok
Clavette villebrequin a midi ou minuit-ok
marque aac alignee a peu pres
mais il me manque 1 mm pour entrer la cale du PI, est-ce que je dois devisser les 3 boulons pour la faire entrer ?
salut Frogland
si tu commençais par expliquer ou tu veux en venir?
tu veux changer la courroie? tu as un problème de fumée? tu veux juste caler la PI?
ça aiderait pour te guider ... :|
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Frogland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/03/2010 12:30

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par Frogland »

salut, je suis en traine de remplacer la courroie.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par kebir31 »

bon
je suppose que tu as été voir le thème http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=122 ?
et pour répondre à ta question, si je comprends bien tu cales le vilebrequin par le trou dans le carter d'embrayage et la pompe n'est pas calable car les trous ne tombent pas en face, c'est bien ça?

Dans ce cas, tu vires la pige se trouvant dans le volant moteur, et tu tournes le vilebrequin jusqu'à ce que tu arrives à rentrer ta pige dans la pompe à injection.
Ensuite tu débloques les trois vis de la PI pour la libérer de la courroie
Tu peux maintenant tourner le vilo pour repositionner la fente du volant moteur en face du trou dans le carter d'embrayage et bloquer le vilo, puis détendre la courroie et la remplacer comme expliqué dans le tuto ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Frogland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/03/2010 12:30

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par Frogland »

genial merci,donc quand j'ai devisse les trois boulons pour alignee la fente du vilo une fois les 2 cales sont en place je reserres les 3 boulons du PI avant d'enlever la courroie.oui ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par Feub »

Oui, mais il faudra les re-desserrer avant de tendre la nouvelle courroie. Attention, n'enlève pas les 3 vis complètement, il faut juste débloquer pour que la poulie puisse tourner!
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par kebir31 »

il vaut mieux laisser les vis dé-serrées, ça facilite le montage de la courroie
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Frogland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/03/2010 12:30

Re: Timing PI 300tdi.

Message non lu par Frogland »

Bon ca a l'air d'aller comme ca. J'espere que je n'aurais pas trop de mauvaises surprises une fois que j'ai remplace la courroie. :? j'ai peur que la PI sera comme meme déreglé meme si c'est que par 1 mm.
Répondre

Retourner vers « Moteur »