culasse casse

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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chris627
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culasse casse

Message non lu par chris627 »

bonjour voila j ai casse ma culasse de mon 300tdi disco et je suis en panne depuis 2 semaine pres de paris mais je suis en train de chercher le moyen de la remplacer sans que cela me coute une fortune.. j ai bien essaye de chercher sur ebay ou leboncoin mais je ne trouve rien alors ou puisje trouver une culasse d occasion ???
merci chris
christian
cipixess
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Re: culasse casse

Message non lu par cipixess »

Salut,

chez "jp land", ou "technoland" par exemple.......ou dans le même style d'Entreprise ....spécialisé en Land.....leur as-tu demandé?.... :roll:
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torero
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Re: culasse casse

Message non lu par torero »

Oui, certains indépendants font de la piècs d'occasion.Mais une culasse en adaptable coute 260 euros seulement, et dans les 500 euros en pièce d'origine.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Klug
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Re: culasse casse

Message non lu par Klug »

Chez Turner, prix ex-VAT et ex-port.

Culasse complète (soupapes montées) : 410 UKP
Culasse seule : 310 UKP
Culasse complète et optimisée : 510 UKP
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
cipixess
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Re: culasse casse

Message non lu par cipixess »

torero a écrit :
Mais une culasse en adaptable coute 260 euros seulement, et dans les 500 euros en pièce d'origine.
pour ce tarif là ....seraient-elle nue.....ou.....complète.......cette culasse de 300tdi?


Rectification d'une culasse......(de 200tdi).....dans les 200 à 250 euros......dans mon coin....chez un "pro" ......
je fais ainsi contrôler la mienne en préventif.....tous les 100Mkm.....avec changement du joint, des pièces usées et celles à remplacer d'office ....par la même occasion.....
jamais eu de casse de culasse depuis plus de 500Mkm.....avec cette méthode.....
cipixess
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Re: culasse casse

Message non lu par cipixess »

Klug a écrit :Chez Turner, prix ex-VAT et ex-port.

Culasse complète (soupapes montées) : 410 UKP
Culasse seule : 310 UKP
Culasse complète et optimisée : 510 UKP
qu'est-ce qu'ils entendent par: "optimisée"?
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Klug
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Re: culasse casse

Message non lu par Klug »

site a écrit :Gasflowed inlet & exhaust ports performance version. Complete with new valves & springs assembled. Original equipment cylinder head . Benefits: Better volumetric efficiency. 8 - 10 BHP, some customers claim a fuel saving of approx. 2 mpg. Smoother running especially at higher rpm. Better low to midspeed pulling.
http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/300Tdi.html
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cipixess
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Re: culasse casse

Message non lu par cipixess »

Klug a écrit :
site a écrit :Gasflowed inlet & exhaust ports performance version. Complete with new valves & springs assembled. Original equipment cylinder head . Benefits: Better volumetric efficiency. 8 - 10 BHP, some customers claim a fuel saving of approx. 2 mpg. Smoother running especially at higher rpm. Better low to midspeed pulling.
http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/300Tdi.html

j'ai été voir leur site.....ok pour les 300tdi :D

mais pour les 200tdi ..... il n'y aurait plus grand chose !!!!!!!!!! cà devient rare, ces bêtes là.......même en uk?......
ou bien, si pas de stock......parce que cà ne casse pas, suffisament........et donc..serait plus fiable, ces moteurs comparativement aux 300tdi?..... :mrgreen: .....ou alors l'y mettre bientôt au "Musé des souvenirs" et remplacer celui-ci par un 300tdi......

http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/200Tdi.html
cipixess
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Re: culasse casse

Message non lu par cipixess »

chris627 a écrit :bonjour voila j ai casse ma culasse de mon 300tdi disco et je suis en panne depuis 2 semaine pres de paris mais je suis en train de chercher le moyen de la remplacer sans que cela me coute une fortune.. j ai bien essaye de chercher sur ebay ou leboncoin mais je ne trouve rien alors ou puisje trouver une culasse d occasion ???
merci chris

Cassée comment?

Fendue ou trop déformée, cette culassse de 300tdi?

au fait, les culasses de 300tdi... peut-on les rectifier comme celles des 200tdi..si pas trop déformée ( marge de tolérance)?....ou faut-il la remplacer d'office? :sm11:
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Carbu
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Re: culasse casse

Message non lu par Carbu »

Cassée comment ? C'est effectivement la question à se poser :wink:

Et je maintiens ce que j'ai dit de l'autre côté ...

http://www.landmania.com/forum/showthre ... ost1287204

Pour ceux qui ne sont pas inscrits, voilà les photos !!

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The Pater
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Re: culasse casse

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : mais pour les 200tdi ..... il n'y aurait plus grand chose !!!!!!!!!! cà devient rare, ces bêtes là.......même en uk?......
Le 200 Tdi n'est qu'un brouillon et on ne garde pas les brouillons........

Le 300 Tdi est le top of the british art... et de ce fait on fabrique encore des pièces pour continuer à faire vivre ce chef d'œuvre......

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Re: culasse casse

Message non lu par Klug »

Les photos ne passent pas, faut être logé de l'autre côté.

Donc en fait, le monsieur a un soucis avec le goujon de maintien du cache culbu (celui du fond).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: culasse casse

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
cipixess a écrit : mais pour les 200tdi ..... il n'y aurait plus grand chose !!!!!!!!!! cà devient rare, ces bêtes là.......même en uk?......
Le 200 Tdi n'est qu'un brouillon et on ne garde pas les brouillons........

Le 300 Tdi est le top of the british art... et de ce fait on fabrique encore des pièces pour continuer à faire vivre ce chef d'œuvre......

A+
Quelle mauvaise foi....carractéristique..... tu nous fais là. :mrgreen: .....

"brouillons"!!!!!...quel vilain mot....... :sm6:

Sans le 200 .....le 300 n'aurait jamais vu le jour......

dis lui plutôt: "Merci", cela serait plus justifié, non?..... :wink:
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Re: culasse casse

Message non lu par cipixess »

Klug a écrit :Les photos ne passent pas, faut être logé de l'autre côté.

Donc en fait, le monsieur a un soucis avec le goujon de maintien du cache culbu (celui du fond).
Refaire un taraudage....comme ils disent ....sur l'autre Site.....serait plus simple?....voir la méthode précaunisée par LR pour cela???
un défault d'Usine probablement....non fait rectifier par l'ancien propriétaire de ce disco 300, à l'époque de sa sortie....


Et certains oseraient encore affirmer..... que le 300tdi serait le "top of the british art"....."le chef-d'oeuvre du siècle" .....vaste mascarade.....:D
la preuve en est ....puisqu'ils doivent enlever l' "EGR"....pour que leur moteur daigne fonctionner correctement ensuite.... :sm2:
chris627
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Re: culasse casse

Message non lu par chris627 »

re bonjour haaa je vois que sur ce site ca réagis bcp plus...Alors oui mon problème vient du, goujon de maintien du cache culbu (celui du fond).le filetage a sauter .J ai ramener cette voiture l année dernière d Angleterre et c est ma première panne donc on a bien essayer de remettre cette vis du fond mais rien a faire le filetage est venu des que l on retire ce goujon. donc on m a suggère de racheter une culasse car le prix du taraudage sera équivalent..
j ai aussi appeler cette compagnie
http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/200Tdi.html
mais elle ne fait plus de pièce reconstituée car elle a eu trop de retour et une neuve coute environ 1000 pound donc c nooooonn
et que pensez vous de paddock j ai appelé et la ils en vendent pour 250 pound livrer en 3 jours??
sinon si une personne connais moins chère je suis preneur
chris
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Re: culasse casse

Message non lu par chris627 »

voila la foto[attachment=0]culasse300tdi1.jpg
Fichiers joints
culasse300tdi1.jpg
Modifié en dernier par chris627 le 04/08/2010 18:53, modifié 1 fois.
christian
chris627
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Re: culasse casse

Message non lu par chris627 »

bon dsl j ai appuyé un peu trop
culasse1.jpg
christian
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Paratus
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Re: culasse casse

Message non lu par Paratus »

chris627 a écrit :voila la foto
culasse300tdi1.jpg
culasse300tdi1.jpg
culasse300tdi1.jpg
Bonsoir Chris,

Peut être peut tu éditer ton message afin d'enlever ces quelques photos qui n'ont pas lieu d'être :roll: .

Nicolas.
chris627
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Re: culasse casse

Message non lu par chris627 »

ha merci
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Feub
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Re: culasse casse

Message non lu par Feub »

Carbu a écrit :Et je maintiens ce que j'ai dit de l'autre côté ...
Tu te trompes de l'autre coté... :mrgreen: cette vis a deux fonctions, tenir le cache culbu, mais aussi tenir le bout de la rampe de culbuteurs! Il y a donc une forte tension sur cette vis...

Un filet rapporté ne tiendra peut être pas du coup, ca peut se tenter toutefois.
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