Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
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Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
Problème d’oxydation sur la carrosserie de mon Land 110 de 1994 j'ai quelques points d’oxydation sur les bas de portes que j'aimerai traiter pour les faire disparaitre . Je pense qu'il s’agit d'une mauvais qualité d'aluminium
Qu'elle produit me conseillé vous, ou bien quelle technique
Merci d'avance pour vos réponse.
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Lehenean Barka, Bigarrenean Urka
La première fois pardonne, la seconde étrangle
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- The Pater
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Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
Pourquoi une mauvaise qualité de l'aluminium ?leheren a écrit :Je pense qu'il sagit d'une mauvais qualité d'aluminium
Perso, pour l'aluminium qui s'oxyde, si ce n'est pas un problème de corrosion galvanique, je laisse tel quel car l'alumine produit protège.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
Salut. j'ai le même soucis. Après avoir fureté sur bien des forum de restauration auto, je vais faire la chose suivante: bien brosser la partie cloquée et mettre l'alu à nu; ensuite je passe deux couches de rustol et enfin je repeint dans la teinte d'origine. Je verrais bien ce que cela donnera. Mais j'ai appris un truc récemment, car mon def n'avait pas bougé en 12 ans, dont 5 dans les hautes alpes et il est bouffé depuis 2 ans: la DDe rajoute un additif au sel d'hiver et c'est très corrosif. Il est donc impératif de laver soigneusement régulièrement ses véhicules l'hiver.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
- Bougnat-110
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Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
Les enf... !! Alors qu'il suffit d'avoir un bon 4x4 !
Je me souvient des hivers pyrénéens lorsque j'étais petit. Le sel servait assez peu : chasse-neige, sable quelque fois, et pneus adaptés (clous) avec conduite adaptée. Mais aujourd'hui, même avec de la neige, et -10 dehors, on veut des routes nickel et sèches....
J'ai toujours pesté contre les tonnes de sel déversées chaque année. En plus des problèmes de carrosserie et de pollution (déjà vu des haies entières grillées par le sel), je trouve que ça donne PARFOIS une trop grande confiance aux gens, qui oublient que le sel n'est efficace contre le gel que jusqu'à une certaine T° (d'où, d'ailleurs, l'ajout d'additifs....) : -7°C de mémoire.
Je me souvient des hivers pyrénéens lorsque j'étais petit. Le sel servait assez peu : chasse-neige, sable quelque fois, et pneus adaptés (clous) avec conduite adaptée. Mais aujourd'hui, même avec de la neige, et -10 dehors, on veut des routes nickel et sèches....
J'ai toujours pesté contre les tonnes de sel déversées chaque année. En plus des problèmes de carrosserie et de pollution (déjà vu des haies entières grillées par le sel), je trouve que ça donne PARFOIS une trop grande confiance aux gens, qui oublient que le sel n'est efficace contre le gel que jusqu'à une certaine T° (d'où, d'ailleurs, l'ajout d'additifs....) : -7°C de mémoire.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
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Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
D'accord avec toi. Mais par chez nous, il y a tellement de poids-lourds (rcea oblige) qu'il n'est pas question de voir le trafic perturbé par Dame nature. En plus, avec tout ces pseudos 4*4 urbain aux pneus de F1....
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
Bonsoir,
Donc si j'ai bien compris, la peinture qui cloque et qui des fois part n'est pas gênant.
Et d'après The Parter, le dépôt blanchâtre "alumine" dessus protège l'aluminium.
Mais la pénétration de l'eau chargé par cette absence de peinture ne risque t'elle pas d'amplifier le phénomène de cloque ?
Deuxième question : si je décide de repeindre, faut-il passer une couche d'accroche spéciale aluminium après avoir poncer en local et avant de peindre ?
Quel grain doit-on utiliser pour poncer la carrosserie en local sans trop attaquer la carrosserie ?
Merci d'avance,
FTN
Donc si j'ai bien compris, la peinture qui cloque et qui des fois part n'est pas gênant.
Et d'après The Parter, le dépôt blanchâtre "alumine" dessus protège l'aluminium.
Mais la pénétration de l'eau chargé par cette absence de peinture ne risque t'elle pas d'amplifier le phénomène de cloque ?
Deuxième question : si je décide de repeindre, faut-il passer une couche d'accroche spéciale aluminium après avoir poncer en local et avant de peindre ?
Quel grain doit-on utiliser pour poncer la carrosserie en local sans trop attaquer la carrosserie ?
Merci d'avance,
FTN
Defender 90 300tdi de 1998.
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Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
Bonsoir
il est vrai qu l aluminium se protège lui meme par oxydation mais bon !!!
un appret est recommandé meme si on peut trouver des peintures specifiques qui peuvent s appliquer directement sur l alu
apres il faut comparer le prix d une peinture spécifique a un appret alu + peinture standard
un lien interressant:mais un peu général pas forcement adapté
http://jcfressaix.free.fr/
pour le poncage suivant l importance tu peux commencer avec un grain de 280 et finition au 400 ou 500 (a l eau donc papier abrasif resistant au trempage)
il est vrai qu l aluminium se protège lui meme par oxydation mais bon !!!
un appret est recommandé meme si on peut trouver des peintures specifiques qui peuvent s appliquer directement sur l alu
apres il faut comparer le prix d une peinture spécifique a un appret alu + peinture standard
un lien interressant:mais un peu général pas forcement adapté
http://jcfressaix.free.fr/
pour le poncage suivant l importance tu peux commencer avec un grain de 280 et finition au 400 ou 500 (a l eau donc papier abrasif resistant au trempage)
disco 200 tdi >270mkns
Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
Bonsoir phelippeau patrice,
Merci pour tes conseils. Une idée de produit pour un après ponçage (produit d'accroche sur l'Aluminium) ?
Merci pour tes conseils. Une idée de produit pour un après ponçage (produit d'accroche sur l'Aluminium) ?
Defender 90 300tdi de 1998.
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Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
BonsoirFTN a écrit :Bonsoir phelippeau patrice,
Merci pour tes conseils. Une idée de produit pour un après ponçage (produit d'accroche sur l'Aluminium) ?
tu peut employé un chromate de zinc ou equivalent
ou trouver facilement dans la plupart des magasins de bricolage un appret en bombe marque MOTIP
disco 200 tdi >270mkns
Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
Salut,
J'ai moi aussi un problèmes de corrosion de l'alu Il s'agit d'une corrosion perforante, la tôle à même disparu à certains endroits, la photo c'est sous le siège passager, comment arrêter cette corrosion ?
A+
J'ai moi aussi un problèmes de corrosion de l'alu Il s'agit d'une corrosion perforante, la tôle à même disparu à certains endroits, la photo c'est sous le siège passager, comment arrêter cette corrosion ?
A+
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- Modérateur
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Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
Salut, bienvenue,
Utilise l’hébergeur de photo du site à l'aide de l'onglet en bas de la fenêtre de rédaction des messages: "Transférer une pièce jointe". [rectifié pour celle que tu viens de mettre]
Vois déjà ces sujets, il s'agit d'un phénomène d’électrolyse, Alu/acier/humidité/électricité/sel/... Tout ça ne fait pas bon ménage:
Cloques de peinture sur les bas de mon defender
Corrosion de l'aluminium
Land rover 110 9 places de 1986
A+
Utilise l’hébergeur de photo du site à l'aide de l'onglet en bas de la fenêtre de rédaction des messages: "Transférer une pièce jointe". [rectifié pour celle que tu viens de mettre]
Vois déjà ces sujets, il s'agit d'un phénomène d’électrolyse, Alu/acier/humidité/électricité/sel/... Tout ça ne fait pas bon ménage:
Cloques de peinture sur les bas de mon defender
Corrosion de l'aluminium
Land rover 110 9 places de 1986
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110
Bonjour a tous,
Puisque je passe du temps a tourner autour de mon land a la recherche d'un vicieux court-circuit, il devient difficile d'ignorer quelques signes inquietants de corrosion sur la carosserie. Il y a notamment un point entre le pare brise et le volet d'aeration Et un autre a l'arriere au dessus des feux
J'ai lu des choses a propos des traitements anti-corrosion sur la FAQ mais je ne suis pas sur de reconnaitre le type de corrosion auquel j'ai a faire. Galvanique?
Est-il conseille de poncer et de recouvrir avec un traitement? Avez vous un conseil pour un produit adapte?
Merci!
Puisque je passe du temps a tourner autour de mon land a la recherche d'un vicieux court-circuit, il devient difficile d'ignorer quelques signes inquietants de corrosion sur la carosserie. Il y a notamment un point entre le pare brise et le volet d'aeration Et un autre a l'arriere au dessus des feux
J'ai lu des choses a propos des traitements anti-corrosion sur la FAQ mais je ne suis pas sur de reconnaitre le type de corrosion auquel j'ai a faire. Galvanique?
Est-il conseille de poncer et de recouvrir avec un traitement? Avez vous un conseil pour un produit adapte?
Merci!