bruit bizarre

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
arthur31
Habitué

bruit bizarre

Message non lu par arthur31 »

:D bonjour et bonne annèe a tous,
depuis ses derniers jours et par des temperatures negatives lorsque je demarre la bete juste pour la deplacer ,sans la faire chauffer j'enclenche ma marche arriere et lorsque je suis a mi course de la pedale d'embrayage un bruit sourd que je ne pourrais pas definir se fait entendre puis disparait comme il est venu . ce bruit n'apparait jamais a chaud ni lorsque les temperatures osnt plus clementes.
quelqu'n aurais t'il une idèe ?
merci d'avance :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Ca ressemble a une butée d'embrayage fatiguée ou mal lubrifiée à froid... dans l'attente d'autres symptômes ou précisions (type de Land, kilométrage, passages à gué fréquents...).
arthur31
Habitué

Message non lu par arthur31 »

:D merci de ta reponse

pour peciser def 90 td5 130000km emmeteur d'embrayage changè a 90000km des bourbiers mais pas de passages a guè du style de l'eau sur les pieds :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
DEFADONF
Habitué

Message non lu par DEFADONF »

Salut et bonne santée à tous. Je viens de conaitre la même chose sur mon Def 300, bruit sec, unique, au tous début de déplacement du véhicule, par température négative. J'ais tout d'adord cru a un problème de dif arriere, mais, après récurrence du phénomène, je pense plutot a un problème d'humiditée dans le tambour de frein a main ou à un collage des plaquettes ar (toujours par l'humiditée), car depuis le retour des températures positives: R A S. :wink:
@ +
La vie est belle.
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

arthur31 a écrit ::D merci de ta reponse

pour peciser def 90 td5 130000km emmeteur d'embrayage changè a 90000km des bourbiers mais pas de passages a guè du style de l'eau sur les pieds :wink:
Vu le kilométrage, 130000 kms, je pense que tu peux envisager le remplacement du mécanisme, butée et disque car effectivement ton ensemble a déjà bien entamé son capital vie.

Mais ce n'est pas une obligation tu peut rouler quelque temps (de 5 à 40000 km...) avec ce bruit qui de toute façon à terme va s'amplifier... Attention à ne pas trop tarder car tu risque d'usiner progressivement le diaphragme du mécanisme.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »