Embrayage, course courte et embrayage dure.
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Embrayage, course courte et embrayage dure.
Bonjour à tous.
Mon embrayage est assai dure (j'ai déjà supprimé les ressorts de rappel de la pédale), de plus la course de patinage de l'embrayage est vraiment courte.
J'ai refait entièrement mon embrayage il y a moins d'un an, a savoir :
Fourchette renforcée, embrayage Borg and beck, rotule neuve.
Le récepteur n'est pas vieux j'ai rien vue d'anormal lors du changement d'embrayage.
Pas de fuite.
Depuis quelque temps je sens aussi un léger broutement lorsque j'embraye.
A votre avis mon souci peux venir d'où ?
Merci
Mon embrayage est assai dure (j'ai déjà supprimé les ressorts de rappel de la pédale), de plus la course de patinage de l'embrayage est vraiment courte.
J'ai refait entièrement mon embrayage il y a moins d'un an, a savoir :
Fourchette renforcée, embrayage Borg and beck, rotule neuve.
Le récepteur n'est pas vieux j'ai rien vue d'anormal lors du changement d'embrayage.
Pas de fuite.
Depuis quelque temps je sens aussi un léger broutement lorsque j'embraye.
A votre avis mon souci peux venir d'où ?
Merci
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Salut,
tu dis avoir changé d'embrayage il y'a un an deja! as tu fais le reglage de la course de la pedale? je pense qu'une purge du circuit hydraulique serait recommandée
A+
tu dis avoir changé d'embrayage il y'a un an deja! as tu fais le reglage de la course de la pedale? je pense qu'une purge du circuit hydraulique serait recommandée
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Je vois pas bien comment on peux régler la course ?walidbk a écrit :Salut,
tu dis avoir changé d'embrayage il y'a un an deja! as tu fais le reglage de la course de la pedale? je pense qu'une purge du circuit hydraulique serait recommandée
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La purge est bonne, je l'ai refait en pensant que ça pouvait venir de ça !
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Facile a faire : au niveau du maitre cylindre de l'embrayage, tu as une tige filletée avec un ecrou qu etu dois visser / devisser suivant que ton embrayage travaille en haut de la pedale ou en bas.... j'essaye de poster une foto mais n'hesite pas a faire une recherche sur le forum y'a peut etre un sujet qui traite le probleme
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
la tige fileté est en faite la continuité du maitre cylindre. pour y avoir accès il faut déposer les 6 visses de la plaques métalliques rectangulaire et là tu pourra voir l'écrou par lequel se fait le réglage de la course. De mémoire il te faut une clé a fourche de 13. Pense a vaporiser du dégrippant dessus : la plus part du temps cet écrou est rouillé
Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Oui j'ai déjà réglé ça, mais ça ne modifie pas la course mais seulement la garde !
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Tiens, une autre foto pour le fun. J'ai eu un soucis avec le reglage de la garde d'embrayage au milieu de nulle part heureusement qu'il y'avait 3 mécanos dont deux qui font de l'assistance pendant le Rallye
Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Personne à d'autre idée ?
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Salut, je ne pense pas que personne n'ai des idées, mais plutôt ils souhaitent peut-être ménager ton moral. Car pour moi cela ne sent pas bon . Tu as de nouveau un problème, soit de fourchette toute renforcée qu'elle est, elle peut être tordue ou cassée du coté des patins qui appuient sur la butée, ou de butée qui grippe. As tu changé la bague bronze de centrage lors de l'intervention précédente? Si la queue de boite a battue, peut-être qu'il y a un problème au niveau du disque et du mécanisme aussi . Bruits? Vois dans un premier temps a démonter le récepteur et vois comment la pédale se comporte en faisant attention de ne pas trop appuyer fort sur la pédale pour pas le vider. Mets le pouce dedans et manœuvre le par un appuis léger sur la pédale et repousse le avec le pouce. Compare l'émetteur que tu a monté avec le neuf les axes de poussé, ont-ils la même taille?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- The Pater
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Par broutement tu veux dire qu'il y a glissement puis non glissement, puis glissement etc.... ?
Est-ce que à l'arrêt le moteur tournant tu peux enclencher tous les rapports de la BV sans problèmes ?
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Est-ce que à l'arrêt le moteur tournant tu peux enclencher tous les rapports de la BV sans problèmes ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Non pas de glissement mais une vibration a l'embrayage !The Pater a écrit :Par broutement tu veux dire qu'il y a glissement puis non glissement, puis glissement etc.... ?
Est-ce que à l'arrêt le moteur tournant tu peux enclencher tous les rapports de la BV sans problèmes ?
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Les vitesses force un peu plus, la première ne tient pas enclenché à tout les coups et la marche arrière craque de temps en temps !
Quand j'ai changé mon embrayage j'ai tout remonté en neuf sauf emeteur récepteur car il n'était pas vieux !
Modifié en dernier par Antho le 10/09/2010 19:15, modifié 1 fois.
Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Oui la bague bronze à été changé !LØLØ a écrit :Salut, je ne pense pas que personne n'ai des idées, mais plutôt ils souhaitent peut-être ménager ton moral. Car pour moi cela ne sent pas bon . Tu as de nouveau un problème, soit de fourchette toute renforcée qu'elle est, elle peut être tordu ou cassé du coté des patin qui appuient sur la butée, ou de butée qui grippe. As tu changé la bague bronze de centrage lors de l'intervention précédente?
Au début je pensais que l'emeteur ou le récepteur pouvait avoir un diamètre différent de l'origine, ce qui pourrait expliquer le manque de course et la dureté de la pédale !LØLØ a écrit :si la queue de boite a battue peut-être qu'il y a un problème au niveau du disque et du mécanisme aussi . Bruits? Vois dans un premier temps a démonter le récepteur et vois comment la pédale se comporte en faisant attention de ne pas trop appuyer fort sur la pédale pour pas le vider. mets le pouce dedans et manooeuvre le par un appuis léger sur la pédale et repousse le avec le pouce. Compare l'émetteur que tu a monté avec le neuf les axes de poussé, ont-ils la même taille?
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Existe t'il plusieurs diamètre ?
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
S'il n'y a pas de glissement, ni de micros glissements (glissement, non glissement, glissement non glissement etc...) alors la vibration provient surement d'un faux rond de rotation.Antho a écrit :Non pas de glissement mais une vibration a l'embrayage !The Pater a écrit :Par broutement tu veux dire qu'il y a glissement puis non glissement, puis glissement etc.... ?
Est-ce que à l'arrêt le moteur tournant tu peux enclencher tous les rapports de la BV sans problèmes ?
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C'est une vibration que tu ressens bien dans la pédale d'embrayage ?
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Non pas forcement dans la pédale.The Pater a écrit :S'il n'y a pas de glissement, ni de micros glissements (glissement, non glissement, glissement non glissement etc...) alors la vibration provient surement d'un faux rond de rotation.Antho a écrit :Non pas de glissement mais une vibration a l'embrayage !The Pater a écrit :Par broutement tu veux dire qu'il y a glissement puis non glissement, puis glissement etc.... ?
Est-ce que à l'arrêt le moteur tournant tu peux enclencher tous les rapports de la BV sans problèmes ?
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C'est une vibration que tu ressens bien dans la pédale d'embrayage ?
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Elle est général !
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Salut, Il y aurait parait-il, une légère différence de capacité entre un récepteur des premiers disco et des def. Je ne l'ai jamais contrôlé ni constaté et je ne me souvient pas avoir eu de problème dans le sens montage vers le def d'un disco.Antho a écrit :
Existe t'il plusieurs diamètre ?
Cela ne débraye pas assez, ou l'émetteur ne remonte pas bien le liquide et la pression est maintenu dans le circuit le réglage est-il bon? La tige de poussée est-elle bonne? Pas de perte liquide?Les vitesses force un peu plus, la première ne tient pas enclenché à tout les coups et la marche arrière craque de temps en temps !
Aie! Le mécanisme qui se dessert? Peut-être bien qu'il faut ouvrir pour voir ce qu'il se passe.Non pas forcement dans la pédale.
Elle est général !
Problème de volant moteur?
Pourquoi as tu changé l'embrayage la première fois?
Quelles ont été les symptômes?
Tu n'as rien remarqué comme usure particulière?
La rotule ? J'en ai jamais changé une. Elle avait quoi? Tu peux faire une photo, si tu l'as encore. Par contre une fois j'ai changé le guide de butée autour de la queue de boite qui était faussé.
Bon courage.
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
J'ai changé moteur et j'en ai donc profité pour refaire mon embrayage, de plus la fourchette était passer à travers !LØLØ a écrit :Salut, Il y aurait parait-il, une légère différence de capacité entre un récepteur des premiers disco et des def. Je ne l'ai jamais contrôlé ni constaté et je ne me souvient pas avoir eu de problème dans le sens montage vers le def d'un disco.Antho a écrit :
Existe t'il plusieurs diamètre ?
Cela ne débraye pas assez, ou l'émetteur ne remonte pas bien le liquide et la pression est maintenu dans le circuit le réglage est-il bon? La tige de poussée est-elle bonne? Pas de perte liquide?Les vitesses force un peu plus, la première ne tient pas enclenché à tout les coups et la marche arrière craque de temps en temps !
Aie! Le mécanisme qui se dessert? Peut-être bien qu'il faut ouvrir pour voir ce qu'il se passe.Non pas forcement dans la pédale.
Elle est général !
Problème de volant moteur?
Pourquoi as tu changé l'embrayage la première fois?
Quelles ont été les symptômes?
Tu n'as rien remarqué comme usure particulière?
La rotule ? J'en ai jamais changé une. Elle avait quoi? Tu peut faire une photo si tu l'as encore. Par contre une fois j'ai changé le guide de butée autour de la queue de boite qui était faussé.
Bon courage.
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J'ai changé la rotule et le guide de queue de boite.
Les vibrations se produis uniquement en embrayant !
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Vas voir là, je suis d'accord avec la remarque de bisnouk concernant la qualité des disques. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire très peu de km après une réparation a cause d'une pièce neuve défectueuse: Alternateur; émetteur d'embrayage; joint spi... l'efficacité du mécano n'étant pas pour autant a remettre en cause
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On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
2 idées en passant:
Tu as bien changé le diaphragme (le merdier qui fait pression sur le disque ) ?
B&B, normalement c'est une bonne marque, c'est ce que j'ai monté et mon embrayage va très bien pour le moment... C'est apparemment les valeo qui posent souvent soucis...
Sinon, tu as gardé la boite d'origine, donc de Turbo D, as tu vérifié que la bague de guidage de la queue de boite dans le vilebrequin n'avait pas de jeu coté queue de boite? (Je dis ca car une LT77 de range V8 ou de VM n'a pas le même diamètre de queue de boite au niveau de la bague, et c'est la seule différence!
Tu as bien changé le diaphragme (le merdier qui fait pression sur le disque ) ?
B&B, normalement c'est une bonne marque, c'est ce que j'ai monté et mon embrayage va très bien pour le moment... C'est apparemment les valeo qui posent souvent soucis...
Sinon, tu as gardé la boite d'origine, donc de Turbo D, as tu vérifié que la bague de guidage de la queue de boite dans le vilebrequin n'avait pas de jeu coté queue de boite? (Je dis ca car une LT77 de range V8 ou de VM n'a pas le même diamètre de queue de boite au niveau de la bague, et c'est la seule différence!
Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Si c'est ce que je pense, il est compris dans l'embrayage et je l'ai bien changé !Feub a écrit :2 idées en passant:
Tu as bien changé le diaphragme (le merdier qui fait pression sur le disque ) ?
B&B, normalement c'est une bonne marque, c'est ce que j'ai monté et mon embrayage va très bien pour le moment... C'est apparemment les valeo qui posent souvent soucis...
Non, j'ai pas vérifié mais je vais contrôlé, la réf que j'avais acheté !Feub a écrit :Sinon, tu as gardé la boite d'origine, donc de Turbo D, as tu vérifié que la bague de guidage de la queue de boite dans le vilebrequin n'avait pas de jeu coté queue de boite? (Je dis ca car une LT77 de range V8 ou de VM n'a pas le même diamètre de queue de boite au niveau de la bague, et c'est la seule différence!
Re: Embrayage, course courte et embrayage dure.
Restera a voir si le bout de la queue de LT77 de 90 TurboD fait le même diamètre que celle d'une LT77S de disco 200 Tdi...Antho a écrit :Non, j'ai pas vérifié mais je vais contrôlé, la réf que j'avais acheté !