à lire dans LAND mag été 2010 un article intéressant sur la greffe d'un moteur VM 6 cylindres 3.6l en ligne de180 cv (aprés préparation 150 cv en normal)

Salut LØLØLØLØ a écrit : 3) Un gros VM6 4,2 marine de 240 ou 260 Chevaux stock dans un 110.
Salut feub, oui les mains meneuses, les arbres de roue sont renforcés, le reste est normal le transfert des anciens range boite auto avec un ratio de 1.OO3. Mais la poussé est tellement lente; inexorablement progressive que cela ne sollicite pas brutalement la mécanique. On n'a peur, bien loin avant d'avoir atteint le max tous ça au ralenti 1600tr/mn maxFeub a écrit :Salut LØLØLØLØ a écrit : 3) Un gros VM6 4,2 marine de 240 ou 260 Chevaux stock dans un 110.![]()
Je savais pas qu'il existait dans cette version la!Et le reste de la transmission du 110 tiens le coup, avec le couple monstreux qu'il doit avoir?
82 km/h avec des 7.50 R 16 ?Carbu a écrit : Quelle est la vitesse de pointe que il tourne à 1600t/min ?
Avec un rapport de BT de 1.003 ? ca me parait bien peu...The Pater a écrit :82 km/h avec des 7.50 R 16 ?Carbu a écrit : Quelle est la vitesse de pointe que il tourne à 1600t/min ?
A+
Ca me parait peu aussi !!! mais comme je n'y connais rien ...Feub a écrit :Avec un rapport de BT de 1.003 ? ca me parait bien peu...The Pater a écrit :82 km/h avec des 7.50 R 16 ?Carbu a écrit : Quelle est la vitesse de pointe que il tourne à 1600t/min ?
A+
Mon calcul est simple. J'ai la vitesse théorique de mon Def avec des 7.50R16 et la BT d'origine (1.410). Il suffit ensuite de faire vitesse x( 1.410/1.003).Carbu a écrit :Ca me parait peu aussi !!! mais comme je n'y connais rien ...Feub a écrit : Avec un rapport de BT de 1.003 ? ca me parait bien peu...
en tout cas si LOLO a peur à 82km/h......
Salut, oui oui bien sur! Et même a beaucoup moins que çaCarbu a écrit :
en tout cas si LOLO a peur à 82km/h......
LØLØ,LØLØ a écrit :Salut, oui oui bien sur! Et même a beaucoup moins que çaCarbu a écrit :
en tout cas si LOLO a peur à 82km/h......![]()
Après a un coup fil a l'heureux propriétaire quelques détails complémentaires. Vitesse max GPS 135km/h . La boite de transfert actuelle est une boite de range avec un rapport de 1.190. Son intention est de monter la 1.003 . .......................... Étant donnée que c'est un moteur industriel à injection direct, il est bloqué par la pompe à injection à 1600tr/mn.
Je penses qu'il est surtout conçu globalement pour tourner lentement, donc avec un vilebrequin qui n'a rien a voir avec celui d'un véhicule automobile... tourner plus vite risque de poser de gros problèmes de fiabilité!nanard833 a écrit :Salut,
n'y a t-il vraiment que la PI de modifiée sur ce modèle marine n'y aurait-il pas par exemple, l'arbre à came qui produirait un diagramme de distri différent ? A+
Bon franchement je ne sais pas. Mais il doit y avoir des subtilités de calcul qui m'échappe.The Pater a écrit : LØLØ,
Comment peut il arriver à 135 km/h avec un moteur dont le régime maxi est de 1 600 tr/min ? Le simple changement de BT n'y suffit largement pas.
Il a quoi comme taille de pneu ?
La boite de vitesse ?
Les ratio des ponts ?
Si j'avais ce moteur sur mon Def, avec une BT de ratio de 1.190, sans toucher au pont et BV, il me faudrait des pneus qui aient deux fois le diamètre actuel.....pour atteindre 135 km/h![]()
A+
A+
Je suis aller voir le site site VM Motori http://www.vmmotori.it/en/02/03/dettCat ... ?catId=114, leurs moteurs diesel marin.LØLØ a écrit : Bon franchement je ne sais pas. Mais il doit y avoir des subtilités de calcul qui m'échappe.
Pneu: 33 pouces 10 1/2; 15. cela correspondrait à un 266/85.
BV:de land lt77.
Rapport de pont d'origine.
feub:
Pas de compte tour, mais avec le N°pompe chez Ricard à Cavaillon, verdict 1600tr/mn max possible .
Lequel des deux outils, le 3,6 ou le 4,2 ? Je pense que c'est le 3,6 au vu du nombre de tours, mais je n'en suis pas sur.rrc-phil a écrit :j'ai cet outil dans mon range, avec un transfert de bva 3 vitesses, effectivement, dim pneus 255/65 x 16, mais avec un régime moteur maxi normal pour une totomobile, 3800 ou 4000 tr, vu la précision du compte tours, vitesse max, je ne sais pas....plus de 160km/h gps