Je souhaiterais avoir des details sur les sondes pouvant etre utilisees sur un terratrip (un 202+ dans mon cas).
Je voudrais pouvoir l'utiliser dans differents vehicules, sans pour autant devoir recuperer la sonde. Et au prix d'une sonde, j'aimerais eviter de devoir en acheter une demi-douzaine. De plus, il semblerait que la sonde d'origine soit tres delicate en positionnement (entrefer entre 1 et 1.7mm si je me souviens bien) ce qui n'est pas forcement compatible avec un environnement vibrant, humide, poussiereux et recevant des pluies de pierres et branches diverses
Quelqu'un a-t-il deja examine le type de signaux qui se baladent entre le terratrip et la sonde? est-ce que c'est la sonde qui genere un pic de tension a chaque passage de la tete de vis, ou bien on y applique une tension continue, et le terratrip mesure les variation de ce courant?
En gros j'aimerais determiner une sorte de fourchette de signaux qui sont pris en compte par l'appareil, pour ensuite voir s'il n'est pas possible d'utiliser autre chose en remplacement de la sonde genuine...
Merci d'avance!
Oliver