antoine a écrit :Non, changer la butée uniquement c'est courir un très grand risque, car lorsqu'elle commence à chanter les autres éléments ne tarderont pas à faire de même. Avec la fourchette, il faut prendre les deux petits patins aussi.
1)Usure du patin gauche sur la zone de frottement avec la butée:
2)Usure de la partie intérieur par l'axe de la fourchette:
.sinon pourquoi parle tu de grands risque pour la butée?
Salut, je ne parle pas de grand risque spécifiquement pour pour la butée en particulier, mais pour entre autre une raison simple que tu évoques, déposer les boites pour uniquement la butée, sachant pertinemment que les autres éléments: fourchette, mécanisme, disques... Ne tarderons pas a être hors service a leur tours. Donc redémontage dans 10 ou 20000km bof, il est là le grand risque. Te retrouver en panne pour une fourchette cassée, un disque explosé, des ailettes du diaphragme cassées, un embrayage qui patine...
antoine a écrit :si je la change je fait disparaitre le bruit, et de tout façon si cela doit lâcher changer ou pas ça lachera?
Oui bien sur, mais de préférence pas sous le tunnel de St Cloud ou en pleine montagne. Là ou le simple remorquage te coûtera 2 fois le prix des quelques petites pièces que tu n'auras pas changé au passage. Autant mettre toutes les chances de ton coté non?
antoine a écrit :
le plus embêtant dans cette affaire, AMHA c'est déposer les boites sans changer l'embrayage....si il pète dans peu de temps je serai un peu vert.
Oui, se serait même très con je te l'accorde.
antoine a écrit :
y-a-il un moyen simple pour déterminer si oui ou non l'embrayage reste correct ou s-il est en passe de finir à la déchetterie??
A+
Au moins trois points: le jeux dans les petits ressorts (ils ne doivent pas bouger), l'usure des patins si tu commences à gratter les rivets pas bon, décollement des patins.
Pour le mécanisme, l'état des ailettes là où la butée frotte , également le profile, c'est a dire si elles sont a plat et non pas légèrement en chapeau de chinois. Lis ça:
EPISODE X embrayage Cela te feras une approche sur l'embrayage, regarde la
photo 277) si les ailettes sont plates mécanisme fatigué et/ou disques usés, vois la
photo 276) pour l'usure des ailettes du diaphragme a l'endroit ou appuis la butée.
Si tu as un doute, tu peux toujours nous mettre des photos sur la faq et l'on pourra t'aider dans ton diagnostique.
antoine a écrit :ils ne m'en on pas parler chez land...
La première fois que je suis allé acheter une fourchette chez land rover parce que le doigt était passé au travers le magasinier m'a dit: Jamais vu ça
. Sans déconner????
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Les mécanos chez land ne bricolent que le moins de dix ans, au delà tu es refoulé, car ils ne connaissent plus ou n'ont plus le temps, ou plus les pièces, ou toi tu n'en a pas non plus eu égard l'age et la cote réelle de ton cube cela ne vaut plus le coût monsieur, regardez dans la vitrine le beau defender 110 Station Wagon SE avec pack hiver et Pack confort pour 34150€... Mais avec le Land Rover Freedom ce n'est pas un problème, vous avez la possibilité de changer votre véhicule Land Rover tous les deux ou trois ans
A+
NB: Avec un peu de chance, tu auras aussi le joint spi de vilebrequin arrière aussi
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