Remise en etat de mon 300TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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walidbk
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par walidbk »

@ Bisnouk : tu serais pas allé un peu fort avec la bibine hier soir ??? :mrgreen:

j'ai posté le meme sujet sur un autre forum (Barjots4x4) et il semblerais que ce sois le piquage haut de la lubrif turbo...Attend confirmation ....

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The Pater
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par The Pater »

Je suis allé voir mon moteur.

C'est pour la connexion de la durite d'alimentation du turbo.

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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par walidbk »

Mille merci le Pater
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bisnouk
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par bisnouk »

Ok, j'ai rien dit..... je retourne me coucher !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par walidbk »

nouvelle enmerde avec ce moteur :mouche:
cette fois c'est au niveau des guides soupapes!!! ceux que j'ai sont trop petit et permettent pas aux soupapes d'y entrer !!! le vendeur de pieces me dis que c'est normal et qu'il faut les enmener chez un tourneur pour les ajuster aux diametres des queue de soupapes.... quelqu'un a t'il vecu une situation pareille, un retour d'experience ou bien a t'il les pieces sous la main pour verifier (je me dis que peut etre le vendeur est de mauvaise foie et qu'il veux pas me reprendre les guides soupapes...)
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut,
cette pratique existe mais je ne savais pas qu'elle était encore d'actualité :roll: pour info, j'avais changé les guides du moteur de ma traction citroen dans les années 80 et l'atelier qui les avait monté avait donné un coup d'alésoir sur chacun des guides neuf avant d'y introduire la soupape qui va.Ils disposaient d'un jeu de plusieurs alésoirs (un peu comme des tarauds ébauche/ semi finition/ finition peut-être pour éviter de remplacer les soupapes en ajustant le Ø du guide à chacune d'entre elle mais il faudra prévoir de rectifier leur portée ainsi que celles des sièges (si elles sont pas trop piquées, un bon rodage suffira) A+
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :
cette fois c'est au niveau des guides soupapes!!! ceux que j'ai sont trop petit et permettent pas aux soupapes d'y entrer !!! le vendeur de pieces me dis que c'est normal et qu'il faut les enmener chez un tourneur pour les ajuster aux diametres des queue de soupapes....
Tu n'es pas allé acheter les guides chez LR......

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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par walidbk »

vrai... :oops: je vous rappel que j'habite en Tunisie et que la representation LR ne vend que des vehicules neufs.. la moindre commande prend 3mois au minimum :sm4:
je suis allé un vendeur bearmach et allmakes qui avaient ces guides soupapes de fortune....
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par kebir31 »

j'ai acheté des guides de soupape chez différents fournisseurs, et à chaque fois il a fallu réaléser.
Ceux dans l'emballage LR nécessitaient le moins de boulot (quelque chose comme 0.1mm) alors que les Allmakes nécessitaient un pré-percage (car percés à 7.5mm, de mémoire).
C'est pas plus mal d'ailleurs, car lors de l'installation du guide dans la culasse il est possible d'endommager le début de l'alésage.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par disco200tdi »

C'est, en effet la procédure normale. Après montage, les guides doivent être alésés et les sièges de soupapes fraisés. pas seulement rodés. :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :j'ai acheté des guides de soupape chez différents fournisseurs, et à chaque fois il a fallu réaléser.
Comment fais tu pour connaître le bon diamètre d'alésage et sa tolérance dans le cas du 300 Tdi ?

LR ne donne qu'un jeu maxi entre queue de soupape et guide... et donne le diamètre des queues.

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kebir31
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Comment fais tu pour connaître le bon diamètre d'alésage et sa tolérance dans le cas du 300 Tdi ?
LR ne donne qu'un jeu maxi entre queue de soupape et guide... et donne le diamètre des queues.
Je m'étais posé la question et du coup j'avais fait des essais avec différents alésoirs, d'abord dans un bout de ferraille, puis dans les guides, en controlant le jeu après montage des soupapes, car c'est effectivement la seule indication que donne LR.
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par walidbk »

Bonsoir,
petit up de la situation : là je suis en phase finale il reste a faire le reglage soupape, et a rebrancher les qlq fils electriques :D et demain ce bon vieux 300 ronronera.
sinon je viens vous demander un ptit coup de pouce : a coté du collecteur d'admission se trouve un tube branché d'un coté a une durite qui viens du radiateur et de l'autre coté à .... oups trou de memoire!!! j'arrive plus a me souvenir a quoi il été branché a son extremité coté tablier :oops:
si quelqu'un pouvait m'aider et mieux me mettre une ptite foto
Merci
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Re: Remise en etat de mon 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut, au radiateur de chauffage
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