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nouvelle enmerde avec ce moteur
cette fois c'est au niveau des guides soupapes!!! ceux que j'ai sont trop petit et permettent pas aux soupapes d'y entrer !!! le vendeur de pieces me dis que c'est normal et qu'il faut les enmener chez un tourneur pour les ajuster aux diametres des queue de soupapes.... quelqu'un a t'il vecu une situation pareille, un retour d'experience ou bien a t'il les pieces sous la main pour verifier (je me dis que peut etre le vendeur est de mauvaise foie et qu'il veux pas me reprendre les guides soupapes...)
A+
Salut,
cette pratique existe mais je ne savais pas qu'elle était encore d'actualité pour info, j'avais changé les guides du moteur de ma traction citroen dans les années 80 et l'atelier qui les avait monté avait donné un coup d'alésoir sur chacun des guides neuf avant d'y introduire la soupape qui va.Ils disposaient d'un jeu de plusieurs alésoirs (un peu comme des tarauds ébauche/ semi finition/ finition peut-être pour éviter de remplacer les soupapes en ajustant le Ø du guide à chacune d'entre elle mais il faudra prévoir de rectifier leur portée ainsi que celles des sièges (si elles sont pas trop piquées, un bon rodage suffira) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
walidbk a écrit :
cette fois c'est au niveau des guides soupapes!!! ceux que j'ai sont trop petit et permettent pas aux soupapes d'y entrer !!! le vendeur de pieces me dis que c'est normal et qu'il faut les enmener chez un tourneur pour les ajuster aux diametres des queue de soupapes....
Tu n'es pas allé acheter les guides chez LR......
A+
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vrai... je vous rappel que j'habite en Tunisie et que la representation LR ne vend que des vehicules neufs.. la moindre commande prend 3mois au minimum
je suis allé un vendeur bearmach et allmakes qui avaient ces guides soupapes de fortune....
j'ai acheté des guides de soupape chez différents fournisseurs, et à chaque fois il a fallu réaléser.
Ceux dans l'emballage LR nécessitaient le moins de boulot (quelque chose comme 0.1mm) alors que les Allmakes nécessitaient un pré-percage (car percés à 7.5mm, de mémoire).
C'est pas plus mal d'ailleurs, car lors de l'installation du guide dans la culasse il est possible d'endommager le début de l'alésage.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
kebir31 a écrit :j'ai acheté des guides de soupape chez différents fournisseurs, et à chaque fois il a fallu réaléser.
Comment fais tu pour connaître le bon diamètre d'alésage et sa tolérance dans le cas du 300 Tdi ?
LR ne donne qu'un jeu maxi entre queue de soupape et guide... et donne le diamètre des queues.
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The Pater a écrit :
Comment fais tu pour connaître le bon diamètre d'alésage et sa tolérance dans le cas du 300 Tdi ?
LR ne donne qu'un jeu maxi entre queue de soupape et guide... et donne le diamètre des queues.
Je m'étais posé la question et du coup j'avais fait des essais avec différents alésoirs, d'abord dans un bout de ferraille, puis dans les guides, en controlant le jeu après montage des soupapes, car c'est effectivement la seule indication que donne LR.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Bonsoir,
petit up de la situation : là je suis en phase finale il reste a faire le reglage soupape, et a rebrancher les qlq fils electriques et demain ce bon vieux 300 ronronera.
sinon je viens vous demander un ptit coup de pouce : a coté du collecteur d'admission se trouve un tube branché d'un coté a une durite qui viens du radiateur et de l'autre coté à .... oups trou de memoire!!! j'arrive plus a me souvenir a quoi il été branché a son extremité coté tablier
si quelqu'un pouvait m'aider et mieux me mettre une ptite foto
Merci