
Je sais que l'ECU utilise une valeur par défaut, mais je ne connais pas cette valeur ni l'altitude à laquelle elle correspond.
Salut, un petit article hors thème sur le sujet: A+jean-yves 26 a écrit :marche plus, faut changer le joint de sortie de boitekebir31 a écrit :Alors vérifie que tu n'oublies pas de dé-serrer le frein à main![]()
Salut LØLØ, pourquoi 2090 ?LØLØ a écrit :Salut, un petit article hors thème sur le sujet: A+jean-yves 26 a écrit :marche plus, faut changer le joint de sortie de boitekebir31 a écrit :Alors vérifie que tu n'oublies pas de dé-serrer le frein à main![]()
Q&R techniques
A UTILISER SUR DEMANDE
Action de rappel Land Rover P019
Land Rover Defender AM 2007/2008
Message principal :
En 2009, Land Rover a lancé un rappel de sécurité afin de réparer des véhicules de l’année-modèle 2007/2008 dont le frein de stationnement pouvait ne pas retenir le véhicule une fois serré. Le suivi permanent des informations de terrain a montré que certains véhicules, déjà réparés selon la procédure de réparation du rappel, présentaient toujours des conditions entraînant éventuellement une réduction des performances du frein de stationnement à cause d’une contamination par de l’huile.
Land Rover a pris la décision de suspendre le rappel tant que ce problème n’est pas parfaitement compris afin de fournir en urgence d’autres instructions de réparation une solution définitive au problème.
Q1. Quels sont les véhicules concernés par cette suspension d'Action de rappel ?
R Tous les véhicules devant encore être réparés selon les termes du rappel P019 en cours sont inclus dans la suspension de ce rappel.
Q2. Pourquoi Land Rover suspend-elle le rappel de ces véhicules ?
R Certaines indications montrent que la réparation actuelle ne résout pas entièrement le problème dans tous les cas. C’est pourquoi une enquête est menée en urgence afin de comprendre pourquoi la réparation actuelle n’est pas une solution pour tous les véhicules.
Il est tout à fait possible que les véhicules non réparés ne subissent pas encore le problème initial pour lequel ils sont rappelés. Des instructions de réparation révisées sont en cours de développement afin de s’assurer que la réparation des véhicules est définitive.
Q3. Que doivent faire les clients ?
R Land Rover continue d’inviter ses clients à suivre les directives du manuel du conducteur. Pour stationner un Defender en pente, Land Rover recommande à ses clients de suivre les directives du manuel du conducteur. Pour se stationner en côte, enclencher la première et tourner le volant pour diriger les roues avant à l’opposé du trottoir. Pour se stationner en descente, sélectionner la marche arrière et tourner le volant pour diriger les roues avant vers le trottoir. En cas de doute sur les performances du frein de stationnement, le client doit contacter immédiatement un réparateur agréé Land Rover.
Q4. Quand les nouvelles instructions de réparation seront-elles disponibles ?
R Aucune date précise n’est connue à ce jour. Tout est mis en oeuvre pour développer et publier de nouvelles instructions de réparation. Les réparateurs agréés Land Rover seront informés dès que les procédures de réparation révisées seront disponibles.
P019v3_FR
oupsDef e-Duck a écrit :nombre de defender rappelés...
as-tu bien compris ce qu'on écrivait ci-dessus? le faisceau injecteurs sur ces moteurs a un problème connu de passage d'huile par capillarité. Quand cela arrive, il faut remplacer ce faisceau (pas très compliqué). Donc remonte comme c'est, mais surveille à intervalles réguliers si les connecteurs restent bien secs.ameletnico a écrit :connectique qui va à l’ecu qui était plein d’huile (trop plein lors de la vidange, 2 gallons = 7,56L c'était trop!!!)
On a surement mis la main sur le problème là.kebir31 a écrit :as-tu bien compris ce qu'on écrivait ci-dessus? le faisceau injecteurs sur ces moteurs a un problème connu de passage d'huile par capillarité. Quand cela arrive, il faut remplacer ce faisceau (pas très compliqué). Donc remonte comme c'est, mais surveille à intervalles réguliers si les connecteurs restent bien secs.ameletnico a écrit :connectique qui va à l’ecu qui était plein d’huile (trop plein lors de la vidange, 2 gallons = 7,56L c'était trop!!!)
Salut, a priori le capteur est le bon, c'est le boitier du filtre à air qui a été changé. Sinon les ennuis auraient commencé dés le départ, et pas bout de 10000km. Sachant de plus qu'au départ de France le land n'avait aucun code erreur.ameletnico a écrit :
Par ailleurs, le capteur AAP n’est pas le bon, celui qui est en place a pour ref MHK100600 et l’on voit bien que ce n’est pas le bon puisque seulement une vis le maintien (voir photo). La ref correcte serait selon LR Perou MHK100600L, quelqu'un peut-il nous le confirmer?
J'ai plus d'infos : la campagne a été modifiée. La nouvelle procédure consiste à supprimer le joint feutre et à appliquer à la place de l'adhésif Loctite 648 sur les cannelures de la flasque de sortie AR de boîte de transfert.jean-yves 26 a écrit :merci Cyriland, ça confirme mes passages fréquents pour faire changer ce joint. Ce joint feutre d'après mes infos doit être collé au montage pour palier à l'ovalisation des portées, je n'en sais pas plus pour l'instant