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ANR 4636 (PM) sont-elles des jantes Tubeless? Ce sont les jantes tôle simples qui équipent les Def d'après 98' (-> n° (V)TA792780), 5,5Fx16x33, et elles sont soudées...
Par contre, le professionnel qui a vu ces jantes était surpris: ce sont des grosses valves et il n'y a pas de retour sur le talon...
Yavait pas un thème sur les jantes caché quelque part?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Il y avait une ébauche de sujet fait par Nico.Floc les les jantes Land Rover. Le lâche, il ne l'a jamais fini.
Sinon, la jante ANR 4636 PM est LA jante standard de puis belle lurette et elle est tube type.
On peut bien sûr monter des pneus tubeless, mais avec une chambre à air.
A+
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The Pater a écrit :On peut bien sûr monter des pneus tubeless, mais avec une chambre à air.
A+
Et sans chambre?
Non
Il n'y a pas de bourrelets pour retenir le talon en cas de dégonflage (accidentel ou voulu). Au moindre effort latéral ton talon va se retrouver dans la gorge et tu roules sur la jante.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
pourtant il n'y a rien de compliqué:
sur jante tubeless tu ne peux mettre que du tubeless sans chambre
sur jante tube-type tu ne peux mettre que des pneus avec chambres
Les penus d'aujourd'hui sont quasiment tous des tubeless, tu peux les monter en tubeless ou avec chambre, c'est donc ta jante qui détermine ce que tu y montes.
Si la jante est tube-type avec un petit trou de valve, tu montes des chambres avec valve de petit diamètre.
Il est ou, le flou?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Ludvik a écrit :
Après investigations dans mon entourage, c'est visiblement le flou pour tout le monde...
LR vend ses véhicules avec chambres alors qu'elles sont spécifiées 'tubeless', à l'instar des Wolf...
Moi, je roule sans chambres, et le pro n'est pas inspiré de mettre des chambres sur des jantes étanches et des pneus tubeless!
...
Pour m'équiper en chambres à air, faudrait-il que je perce les jantes... ou crève les pneus... ?
Comme Kébir31 l'indique, il n'y a aucun flou.
Tu ne dois pas mettre une chambre dans un pneu tubeless s'il est monté sur une jante tubeless car de l'air est emprisonné entre le pneu et la chambre. Les jantes Wolf existent en deux versions : tube type et tubeless.
Je ne crois pas que LR monte des chambres à air dans des pneus tubeless sur des jantes tubeless. Si c'est le ca avec des Wolfs.... alors la jante Wolf est tube type.
Note : ne pas confondre LR (véhicule sortie usine) et concession LR.
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Pour mettre des chambres dans du tubeless, il faut:
Virer toute étiquette sur la jante ou a l'intérieur du pneu, sinon la chambre va être crevée rapidement!
Mettre du talc sur la chambre pour qu'elle glisse bien
Gonfler en bougeant la valve (l'enfoncer) pour que l'air entre chambre et pneu sorte, et a 3.5 bar la 1ère fois
Il y a un risque en cas de crevaison non franche, que de l'air s'échappe de la chambre mais reste prisonnier entre chambre et pneu, pour s'échapper d'un coup par exemple dans un virage quand les talons sont sollicités...
Le gros avantage, c'est quand on dégonfle beaucoup dans un bourbier, peu de risque de déjanter, et en tubeless même si on dégonfle peu, de la terre arrive toujours a se mettre entre le talon et le pneu, et on a une crevaison lente.
Si tes jantes sont tubless, tu ne peut legalement pas.
Techniquement, et avec les precautions données plus haut, rien ne t'en empeche.
Avec des OR, c'est plutot pour du TT. Ca va te permetre de degonfler beaucoup, et de pouvoir regonfler. Si tu roules sur route degonflé avec des chambres dans des tubless, ca va chauffer plus rapidement que sur un montage "normal". Evite de depasser 80 Km/h.
Si tu cartonnes, l'assurance peut t'expliquer que tu n'est pas couvert.
Raisonablement, à ta place, je vendrai les jantes tubless pour acheter des tube type.
Gabrielle a écrit :
Raisonablement, à ta place, je vendrai les jantes tubless pour acheter des tube type.
ben je crois comprendre que justement, il a des tube type
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Ludvik a écrit :Bon, vous confirmez bien que je peux mettre des chambres à air sur des jantes étanches équipées de pneus tubeless (des O/R dans mon cas)?
Non !
Ne mets pas de chambres dans un pneu tubeless sur une jante tubeless. Je le répète, tu as un risque d'emprisonnement d'air entre la chambre et le pneu.
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'Papa' me dit que mes jantes ANR4636 sont des "tube type". Soit.
C'est vrai qu'il n'y a pas frappé sur ces jantes la mention "Tubeless"... C'est vrai qu'il n'y a probablement pas (de mémoire) le 'hump' qui évite le dé-jantage...
Mais je roule actuellement et depuis 5000km avec ces jantes, sans chambre à air; et je peux vous affirmer qu'elles sont vraiment étanches. Pas de dégonflage, même très lent...
Je veux bien mettre des chambres à air, selon vos sages recommandations... Mais j'ai peur d'avoir un foufi...
Surtout que je roule régulièrement sous-gonflé sur la route, entres 2 chemins...
Ludvik a écrit :
Mais je roule actuellement et depuis 5000km avec ces jantes, sans chambre à air; et je peux vous affirmer qu'elles sont vraiment étanches. Pas de dégonflage, même très lent...
le problème n'est pas le dégonflage lent, puisque tes jantes sont étanches. Le problème est qu'en cas de crevaison, ton pneu va se dégonfler, et avant que tu ne t'en aperçoives, tu vas déjanter ... et donc suivant la situation risquer une perte de controle de ton auto. De même, si tu roules parfois à basse pression, risque de déjantage (instantané)
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