vitre électrique qui font des siennes... et autres

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
kifran
Habitué

vitre électrique qui font des siennes... et autres

Message non lu par kifran »

salut a tous, pour commencer bonne fêtes.

donc, j'ai un petit problème électrique. :)

1): j'ai mes vitre qui bug, je m'explique, quant je veux remonter ma vitre(conducteur), j'ai celle du passager qui descends... mais cela ne le fais pas tout le temps...

2): il y a aussi que quant je veux demarer, le demareur tourne dans le vide, puis après quelque essais, il repart... charbon??

3): a quoi corresponds ce porte relais?? il est coté conducteur en bas a gauche:
20122010113.jpeg
merci d'avance.
Klug
BOFH

Re: vitre électrique qui font des siennes... et autres

Message non lu par Klug »

Pour le premier point, fais une recherche sur le forum, sors la carte de gestion des vitres électriques de derrière la boite à gants et reprend les soudures.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
kifran
Habitué

Klug a écrit :Pour le premier point, fais une recherche sur le forum, sors la carte de gestion des vitres électriques de derrière la boite à gants et reprend les soudures.
c'est disco 200tdi; pas un D3... :lol:

j'ai recherché sur le forum, mais pas trouvé ce que je cherchais.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Effectivement, ce dont klug parle c'est uniquement pour les 300 Tdi :lol: mais ca l'a un peu traumatisé cette affaire, alors faut pas lui en vouloir :lol: :lol:

Sur mon range 200 Tdi, c'est sous le cubby box, connaissant les anglais c'est surement pareil sur le disco! :wink:

Pour le démarreur, c'est ton lanceur, alias le solénoïde qui déconne apparemment, c'est le petit rond ou se branchent les fils.
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
kifran
Habitué

nanard833 a écrit :Salut,

Klug en parle ici:

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... 03&start=0

A+

je sais, j'ai vu, mais j'ai un 200tdi, donc pas de carte eletromachin chose...
nanard833
Habitué

et t'as rien de ce genre sous un siège ou vers le cubby ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
kifran
Habitué

nanard833 a écrit :et t'as rien de ce genre sous un siège ou vers le cubby ?
sous les sièges, c'est vide, sous le cubby, de mémoire, il y a rien...

sous le tableau de bord, passager ou conducteur pas de vue sur de carte dans ce genre. :sm1:
nanard833
Habitué

ben flûte alors, parce que sur mon disco 300 j'ai refait une soudure sur ce circuit imprimé et ça remarche au poil, il l'aurait pas mis dans une portière quand même? :roll: A+
kifran
Habitué

nanard833 a écrit :ben flûte alors, parce que sur mon disco 300 j'ai refait une soudure sur ce circuit imprimé et ça remarche au poil, il l'aurait pas mis dans une portière quand même? :roll: A+
non, j'ai changé les deux moteur cette été après le billing.

je mets les photos sous le cubby:
26122010119.jpeg
et sous le tableau passager:
26122010120.jpeg
désolé pour la qualité des photos, mais il fait légèrement -12° dehors...
nanard833
Habitué

gla gla y a pas grand chose en effet :mrgreen: t'as brassé les nouilles et c'est toujours pareil ? pas de signe d'échauffement sur un fil, ou au passage d'une tôle derrière l'insonorisant? quelle galère! et par ces températures en plus.Faudrait que tu repère les couleurs des fils sous les inter du cubby et que tu cherches sur le schéma électrique où ils vont moi j'ai que la RTA du 300 pour ce qui est de la partie électrique. désolé mon frangin avait un 200 mais ça remonte....A+
kifran
Habitué

sur la RTA, j'ai ca:
CIMG4135.JPG
mais moi, cela ne me parle pas... :sm1:
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
3)pour le support de relais vide, je vois deux choses possibles. Soit comme sur les def le faisceau d'origine est prévu pour deux motorisations possibles. Soit diésel, soit essence et dans ce cas tu as un support de relais vide prévu pour la pompe à essence; ou bien une option que tu n'as pas: genre ABS ou vitre électrique AR sur un deux portes.
2)Pour le démarreur, tu dis qu'il tourne, donc pas les charbons, pas le solénoïde sinon le moteur électrique du démarreur ne se lancerait pas, mais plutôt les logements des billes du lanceur qui sont usés. C'est situé dans le petit pignon qui avance. On dit dans ce cas là que le démarreur n'accroche pas. Cela vas t'arriver de plus en plus fréquemment, jusqu'au jour ou tu n'accrochera plus du tout. Change le lanceur du démarreur, avant d'être sur place définitivement.
1)Pour la RTA, je vais regarder le schéma complet mais... Vérifies les boutons de commande, il doit y en avoir un qui déconne, car le seul relais qu'il y a sert pour la mise sous tension quand tu mets le contact. Tu ne dois plus pouvoir monter ou descendre les vitres quand tu enlève la clef de contact; donc si cela fonctionne même bizarrement, c'est que le système est alimenté, donc ce n'est pas le seul relais utilisé qui est en cause.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LØLØ
Modérateur

re- salut, vas voir pour le principe de fonctionnement d'un bouton de lève vitre.
À+
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Feub
Habitué

Pour son problème de vitres, c'est pas que ca marche pas, mais ca fait pas ce qu'il faut:
kifran a écrit :1): j'ai mes vitre qui bug, je m'explique, quant je veux remonter ma vitre(conducteur), j'ai celle du passager qui descends... mais cela ne le fais pas tout le temps...
Donc moi je verrai pas un problème de bouton la... y'a t'il un système de descente automatique de la vitre sur le disco? (y'a ca sur les RRC assez récents (à partir de 1990 je crois...) et même sur les deux vitres avant sur mon 94' ) Sinon, ca me ferai aussi penser a un problème de masse, genre la masse a la caisse se fait pas bien, et le courant va chercher sa masse en passant par l'autre vitre, ce qui la fait descendre...
LØLØ
Modérateur

Feub a écrit :Pour son problème de vitres, c'est pas que ca marche pas, mais ca fait pas ce qu'il faut:
kifran a écrit :1): j'ai mes vitre qui bug, je m'explique, quant je veux remonter ma vitre(conducteur), j'ai celle du passager qui descends... mais cela ne le fais pas tout le temps...
On est bien d'accord.
Feub a écrit : y'a t'il un système de descente automatique de la vitre sur le disco? (y'a ca sur les RRC assez récents (à partir de 1990 je crois...) et même sur les deux vitres avant sur mon 94' )
Je ne crois pas qu'il y est le système de descente automatique.
Feub a écrit : Donc moi je verrai pas un problème de bouton la...
Il n'y a rien d'autre, qui puisse renvoyer le courant sur l'autre vitre. Peut- être le faisceau abimé au niveau des charnières de portes?
Feub a écrit : Sinon, ca me ferai aussi penser a un problème de masse, genre la masse a la caisse se fait pas bien, et le courant va chercher sa masse en passant par l'autre vitre, ce qui la fait descendre...
La masse n'est pas directement sur les moteurs delève vitre, mais commuté par les boutons, afin de pouvoir inverser les sens de rotation. Donc la masse est bonne puisqu'il y a rotation.
A+
www.eternal-vehicles.fr
Feub
Habitué

LØLØ a écrit :La masse n'est pas directement sur les moteurs de lève vitre, mais commuté par les boutons, afin de pouvoir inverser les sens de rotation. Donc la masse est bonne puisqu'il y a rotation.
A+
Tout à fait pour le début, mais à la fin je trouves que tu vas un peu vite la :mrgreen: je pensais a un problème de masse entre les boutons et la caisse, et pas un problème permanent puisque desfois ca marche: un fil abimé? A chercher derrière les boutons en tout cas, normalement la masse se fait par une des vis qui fixent le levier de frein a main, ou celle qui est prévu pour le frein a main coté Anglais... bref dans ce coin la quoi :mrgreen:
kifran
Habitué

pas de fils abimé hormis si c'est caché dans le tableau de bord...

la technique pour que j'ai est de couper le moteur(donc alim elect) et cela refonctionne...

va comprendre charle...
LØLØ
Modérateur

kifran a écrit :pas de fils abimé hormis si c'est caché dans le tableau de bord...
Vérifie bien au niveau des passages de fil sur les montants de portes, en tirant sur la gaine.
kifran a écrit : la technique pour que j'ai est de couper le moteur(donc alim elect) et cela refonctionne...
Salut, comme d'habitude, les renseignements au compte gouttes.
Donc là tu as peut-être aussi un problème de relais probablement dut à l'oxydation du relais vert a coté de l'emplacement vide. Sur l'emplacement vide, on peut voir un petit fil blanc liseré orange, couleur qui correspond à la commande d'alimentation du relais d'alimentation des vitres électrique arrière. Donc il y a de forte chance que le relais vert placé a coté, concerne l'alimentation des vitres avant. Mais pour en être sur, vérifies que lui aussi a un petit fil blanc liseré orange (WO). J'arrive pas a le distinguer sur la photo. Par contre ce que l'on distingue bien sur la photo ce sont des marques de boue et d'humidité.
1)Schéma du relais vert:
relais vert.JPG
2)Sachant que c'est un relais alimenté en permanence, puisque commandé par un +12V après, il est possible quand chauffant, et à cause de la chauffe supplémentaire dut à l'oxydation: Soit les contacts de la bobine 1); soit les points de contact du contacts 3); soit les cosses du relais dans le support 2) ne fassent plus contact. Le fait d'éteindre et de remettre le contact provoque le mouvement des contacts 3) et ce qui ré-alimenterait ainsi pour un temps aléatoire, les moteurs des lèves vitres.
oxydation relais.JPG
3) Les points de contacts du contact, ou l'interrupteur du relais: plus visible sur ce modèle de relais:
contact relais.JPG
Bon, mais tout ça n'explique pas le transfère de commande de la vitre droite sur la vitre gauche, que je n'explique que par une lamelle d'interrupteur de commande d'une des vitres cassée ou déformée ou un ressort en promenade, enfin un problème de bouton ou de fil. Le coté aléatoire, me fais aussi penser a un problème d'humidité. Depuis quand ce problème à lieu? ou combien de temps après une sortie bien mouillé?
kifran a écrit : va comprendre charle...
Non apparemment ici, il n'y a que: Klug; nanard; feub et LØLØ qui ont essayé de comprendre. Pas vu de Charles... :mrgreen:
Merci pour eux.
A+
www.eternal-vehicles.fr
kifran
Habitué

merci lolo. donc, si je comprends bien, je change le relais qui est sur la cosse blanche?? a coté du vide.

vais aller a la casse en chercher un... pas de ref spécifique pour ca??
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »