kifran a écrit :pas de fils abimé hormis si c'est caché dans le tableau de bord...
Vérifie bien au niveau des passages de fil sur les montants de portes, en tirant sur la gaine.
kifran a écrit : la technique pour que j'ai est de couper le moteur(donc alim elect) et cela refonctionne...
Salut, comme d'habitude, les renseignements au compte gouttes.
Donc là tu as peut-être aussi un problème de relais probablement dut à l'oxydation du relais vert a coté de l'emplacement vide. Sur l'emplacement vide, on peut voir un petit fil blanc liseré orange, couleur qui correspond à la commande d'alimentation du relais d'alimentation des vitres électrique arrière. Donc il y a de forte chance que le relais vert placé a coté, concerne l'alimentation des vitres avant. Mais pour en être sur, vérifies que lui aussi a un petit fil blanc liseré orange (WO). J'arrive pas a le distinguer sur la photo. Par contre ce que l'on distingue bien sur la photo ce sont des marques de boue et d'humidité.
1)Schéma du relais vert:
2)Sachant que c'est un relais alimenté en permanence, puisque commandé par un +12V après, il est possible quand chauffant, et à cause de la chauffe supplémentaire dut à l'oxydation: Soit les contacts de la bobine 1); soit les points de contact du contacts 3); soit les cosses du relais dans le support 2) ne fassent plus contact. Le fait d'éteindre et de remettre le contact provoque le mouvement des contacts 3) et ce qui ré-alimenterait ainsi pour un temps aléatoire, les moteurs des lèves vitres.
3) Les points de contacts du contact, ou l'interrupteur du relais: plus visible sur ce modèle de relais:
Bon, mais tout ça n'explique pas le transfère de commande de la vitre droite sur la vitre gauche, que je n'explique que par une lamelle d'interrupteur de commande d'une des vitres cassée ou déformée ou un ressort en promenade, enfin un problème de bouton ou de fil. Le coté aléatoire, me fais aussi penser a un problème d'humidité. Depuis quand ce problème à lieu? ou combien de temps après une sortie bien mouillé?
kifran a écrit :
va comprendre charle...
Non apparemment ici, il n'y a que:
Klug;
nanard;
feub et
LØLØ qui ont essayé de comprendre. Pas vu de Charles...
Merci pour eux.
A+