Silentbloc soudé ou collé..?
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Silentbloc soudé ou collé..?
Salut les landeus..
une tite question suite à la décatalysation du disco 300tdi..
j'ai déposé la première gamelle.. seulement le silentbloc est soudé ou collé.? Dois-je meuler la soudure pour le récupérer car la nouvelle n'en possède pas..?
Puis-je retrouver le même mais alors se posera la question de la fixation, si c'est soudé c'est que ça doit bien bouger..? Je remplace ou j'adapte mais comment je refixe cette suspension..? colle..? ca existe..? Je soude un peu mais là.. trop peur de percer..
Merci!!
une tite question suite à la décatalysation du disco 300tdi..
j'ai déposé la première gamelle.. seulement le silentbloc est soudé ou collé.? Dois-je meuler la soudure pour le récupérer car la nouvelle n'en possède pas..?
Puis-je retrouver le même mais alors se posera la question de la fixation, si c'est soudé c'est que ça doit bien bouger..? Je remplace ou j'adapte mais comment je refixe cette suspension..? colle..? ca existe..? Je soude un peu mais là.. trop peur de percer..
Merci!!
- disco200tdi
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Re: Silentbloc soudé ou collé..?
La patte soudée reste sur le silencieux.
Par contre il faut récupérer la patte noire et éventuellement le caoutchouc qui est emboité sur la patte soudée.
Il peut être raide à sortir.
Par contre il faut récupérer la patte noire et éventuellement le caoutchouc qui est emboité sur la patte soudée.
Il peut être raide à sortir.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- LØLØ
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Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Salut, tu détord la languette qui empêche le caoutchouc de sortir et tu mets du WD40 pour facilité son désemmanchement. Comme disco200tdi sur le pot sans catalyseur, tu auras le crochet souder. Prend des caoutchoucs neufs le prix n'est vraiment pas exorbitant et ils seront plus souple à monter.
1) Patte sur une ligne neuve: 2)En place :Tu peux voir, la petite languette de verrouillage rabattue sur la patte noire et non encore rabattu sur la patte anodisée. Une question au passage, quel est l'ordre de montage que vous préférer?
a) Fixer l'équerre avec le crochet au châssis, puis le caoutchouc au crochet,et enfin le crochet du pot au caoutchouc.
b) Positionner les deux crochets sur le caoutchouc et fixer l'équerre au châssis.
c) Fixer l'équerre mettre le caoutchouc sur le crochet du pot et fixer l'ensemble sur le crochet de l'équerre.
A+
1) Patte sur une ligne neuve: 2)En place :Tu peux voir, la petite languette de verrouillage rabattue sur la patte noire et non encore rabattu sur la patte anodisée. Une question au passage, quel est l'ordre de montage que vous préférer?
a) Fixer l'équerre avec le crochet au châssis, puis le caoutchouc au crochet,et enfin le crochet du pot au caoutchouc.
b) Positionner les deux crochets sur le caoutchouc et fixer l'équerre au châssis.
c) Fixer l'équerre mettre le caoutchouc sur le crochet du pot et fixer l'ensemble sur le crochet de l'équerre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Je préfère monter le silent-bloc des deux cotés, à l'établi (sans tordre/détordre la patte, je suis un sportif, moua ), et ne faire que du boulonnage sous la voiture.
Je trouve qu'on n'est pas très bien positionné pour enfiler des caoutchoucs tout en faisant le contorsionniste
Sinon pour la lubrification de l'emmanchement en question, préférer l'eau savonneuse ou un peu de liquide vaisselle aux lubrifiants à base d'hydrocarbures, qui attaquent les élastomères. Faut pas s'étonner si c'est tout craquelé ensuite
Je trouve qu'on n'est pas très bien positionné pour enfiler des caoutchoucs tout en faisant le contorsionniste
Sinon pour la lubrification de l'emmanchement en question, préférer l'eau savonneuse ou un peu de liquide vaisselle aux lubrifiants à base d'hydrocarbures, qui attaquent les élastomères. Faut pas s'étonner si c'est tout craquelé ensuite
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Ben c'est bien ça le problème.. j'ai reçu la down pipe de remplacement sans cata(ESR2740 de chez Paddock) et il n'y a pas de tige comme sur l'origine..
Il n'y aurait pas une pâte-colle pour les échappements.. ca vous dit quelque chose..? J'ai pas envie de tenter la soudure.. ou peut être le faire faire..
Il n'y aurait pas une pâte-colle pour les échappements.. ca vous dit quelque chose..? J'ai pas envie de tenter la soudure.. ou peut être le faire faire..
Re: Silentbloc soudé ou collé..?
il me semble que c'est normal, car le tube catalysé a une partie flexible, et sauf erreur le tube simple que tu montes est rigide. Le cata a, à mon avis, besoin d'un support supplémentaire.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Ah O.k... j'avais pas vu ça comme ça... ce serait encore plus simple.. je vous ferai une tof côte à côte des deux..
Quelqu'un pourrait il me donner confirmation..? C'est pas le rigide mais celui avec la partie souple en sortie de coude...(appelé "coude souple" je pense)..photo à venir..
Merci!!
Quelqu'un pourrait il me donner confirmation..? C'est pas le rigide mais celui avec la partie souple en sortie de coude...(appelé "coude souple" je pense)..photo à venir..
Merci!!
Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Donc les photos.. la patte n'y est pas... des retours de décatalysés..?
Sur le manuel... version rigide avec la patte de fixation.. Des retours avec ce montage..? Je monte sans la fixation..? La souplesse du coude permet de monter sans le caoutchouc comme le suggère Kébir..?
Merci..
Sur le manuel... version rigide avec la patte de fixation.. Des retours avec ce montage..? Je monte sans la fixation..? La souplesse du coude permet de monter sans le caoutchouc comme le suggère Kébir..?
Merci..
- disco200tdi
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Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Avec les photos c'est plus parlant.
Sans le support intermédiaire, le risque est grand de voir battre l'extrémité avec flexible. Ce dernier peut ne pas aimer être ainsi maltraité.
Si tu n'as pas la possibilité de souder un support, tu dois pouvoir utilisé un collier et y adapter une patte pour le caoutchouc.
L'avis d'un LØLØ ne saurait tarder.
Sans le support intermédiaire, le risque est grand de voir battre l'extrémité avec flexible. Ce dernier peut ne pas aimer être ainsi maltraité.
Si tu n'as pas la possibilité de souder un support, tu dois pouvoir utilisé un collier et y adapter une patte pour le caoutchouc.
L'avis d'un LØLØ ne saurait tarder.
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Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Houla!disco200tdi a écrit : L'avis d'un LØLØ ne saurait tarder.
Salut,
Oui, sans hésiter, je découperai la patte du pot usagé pour la ressouder sur la descente neuve. Étonnant qu'il n'y ai pas cette patte, c'est de l'adaptable ou de l'origine? La partie souple de la descente absorbe bien les vibrations dut au moteur, mais sans cette patte, c'est une grande partie du poids de la ligne d'échappement qui tire sur la pipe d'échappement. Si tu ne te sens pas de faire la transplantation, Je pense que n'importe quel forgeron de village est capable de te ressouder cette patte, pour vraiment pas chère.
Sur les photo, on peut voir la tresse de la partie souple qui commence à effilocher, malgré le maintien certes le poids du pot catalytique est plus élevé mais autant mettre toute les chances de son coté, surtout pour un usage en tout chemin ou même vitesse soutenue sur l'autoroute.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Silentbloc soudé ou collé..?
O.k.. Merci LOLO (je suis sur Mac et je ne connais pas le code qui va bien alt0157, ça marche pas ) et Disco200..
Je vais voir avec un soudeur du taf.. il va me faire ça.. mais ce qui m'embête, c'est que ce serait bien mieux la gamelle en place car pour ajuster pil poil ca va être corsé..
Oui c'est la référence en souple de chez Paddock.. le "G"énuine n'est pas précisé mais il n'y en a qu'une..j'y suis allé les yeux fermés, je ne me doutais vraiment pas de ce détail.. étonnant qu'il n'y ai pas de retours de personne qui soient passés par là..
Merci encore les gars..
Je vais voir avec un soudeur du taf.. il va me faire ça.. mais ce qui m'embête, c'est que ce serait bien mieux la gamelle en place car pour ajuster pil poil ca va être corsé..
Oui c'est la référence en souple de chez Paddock.. le "G"énuine n'est pas précisé mais il n'y en a qu'une..j'y suis allé les yeux fermés, je ne me doutais vraiment pas de ce détail.. étonnant qu'il n'y ai pas de retours de personne qui soient passés par là..
Merci encore les gars..
Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Salut... me revoilù..
Connaissez vous grosso modo la température du pot à cet endroit là relativement éloigné du collecteur quand même..?
C'est pour savoir si je peux utiliser une colle époxy spéciale haute température..? et par curiosité aussi..
Merci!!
Connaissez vous grosso modo la température du pot à cet endroit là relativement éloigné du collecteur quand même..?
C'est pour savoir si je peux utiliser une colle époxy spéciale haute température..? et par curiosité aussi..
Merci!!
Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Quand on place une sonde EGT au niveau de la collerette de ce tube, on arrive à 650 - 700°.... donc après la tresse, y'a à peine 1m, tu vas te trouver avec des températures pouvant atteindre 400 à 500°C. Ca plus les vibrations , à mon avis, la colle est une mauvaise idée...Tarimes a écrit :Salut... me revoilù..
Connaissez vous grosso modo la température du pot à cet endroit là relativement éloigné du collecteur quand même..?
C'est pour savoir si je peux utiliser une colle époxy spéciale haute température..? et par curiosité aussi..
Merci!!
Mais vu que la ligne est tenue par le collier à droite de ce tube.... je ne suis pas certain que cette attache intermédiaire soit nécessaire, sinon l'idée de Disco200 me semble pas mauvaise du tout.
L'instrumentation, c'était aussi :
- disco200tdi
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- Localisation : Meuse
Re: Silentbloc soudé ou collé..?
J'avais pas vu sur le dessin, il y a une fixation sur le tube intermédiaire. Elle n'est pas très loin et effectivement on peut certainement se passer d'une deuxième, le poids suspendu étant beaucoup moins important.
Ceci dit, le tube rigide est équipé et par définition il ne risque pas de gigoter....
Ceci dit, le tube rigide est équipé et par définition il ne risque pas de gigoter....
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Silentbloc soudé ou collé..?
O.k merci les gars..
Je vais voir comment je m'y prends et j'oublie l'époxy..
Conseils et informations.. que demandez de plus..
Je vous tiens au courant.. merci encore..
Je vais voir comment je m'y prends et j'oublie l'époxy..
Conseils et informations.. que demandez de plus..
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Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Donc pour le fin mot de l'histoire, c'est ce que j'ai fait perso, le coude souple amortit les vibrations, et le poids de la nouvelle gamelle est d'environ 1/3 du poids de l'ancienne, de plus sur l'intermédiaire, la fixation est très rapprochée du raccord de la nouvelle.. voilà..disco200tdi a écrit :J'avais pas vu sur le dessin, il y a une fixation sur le tube intermédiaire. Elle n'est pas très loin et effectivement on peut certainement se passer d'une deuxième, le poids suspendu étant beaucoup moins important.
Re: Silentbloc soudé ou collé..?
Au bout de 2000km... RAS..