"petit" joueurThe Pater a écrit :Ce cardan là, au moins, c'est pas un cardan de garçon coiffeur !
désolé.....
A+
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et grand jouet
"petit" joueurThe Pater a écrit :Ce cardan là, au moins, c'est pas un cardan de garçon coiffeur !
désolé.....
A+
je suis bien d'accord mais après moultes crevaisons en Espagne les types sur place ne prenaient pas le temps d'équilibrer et personnelement je n'ai pas trouvé de différence...???!!!Un balourd est créé par une roue qui a été mal équilibré. Le centre de gravité de la roue n'est pas en son centre. C'est comme si la masse de la roue était décentrée.
Or une masse tournant autour d'un axe crée une force qui va vers l'extérieur (force centrifuge) et vaut m x R x w².
R est la distance entre l'axe de rotation et la position du centre de gravité
w² = vitesse de la rotation de la roue au carré, vitesse en rad/s
m = masse de la roue en kg
La force crée est une force tournante qui tantôt s'ajoute au poids du véhicule sur la roue, tantôt se soustrait au poids. Dès que la force tournante (qui est sinusoïdale par rapport à la direction de charge du poids du véhicule) devient assez important (à cause de la vitesse), la roue se mets à vibrer et les vibrations se transmettent à la suspension, à la direction, et au châssis.
On règle le problème en ajoutant des petits poids sur la jantes pour que le centre de gravité de la roue soit proche de son milieu.
Voilà pour le balourds pour un déséquilibre purement radial.
Même sur mes O/R, j'ai pu voir la différence entre équilibré et non.....antoine a écrit : je suis bien d'accord mais après moultes crevaisons en Espagne les types sur place ne prenaient pas le temps d'équilibrer et personnelement je n'ai pas trouvé de différence...???!!!
alors que sur mes motos j'avais bien vu une différence significative...
possible, j'y avais pas pensé...mais ce n'est valable que sur deux de mes crevaisons; car pour la troisieme ils ont même viré les plombs...Note que généralement, les bons mécanos, lorsqu'ils réparent une crevaison, marquent sur le pneu la position de la valve. Ils remettent ainsi le pneu dans la m^me position et il n'y a pas besoin de vérifier l'équilibrage.
C'est ce qu'on dû faire les espagnoles, dans le cas contraire, tu as eu de la chance.
Je ne vois pas de jeu anormal d'après ta méthode de vérification. Bon comme nanard833 l'indique, c'est principalement les jeux autre que les jeux dans les cardans que tu vois.Tarimes a écrit : Merci de me dire si les jeux aux croisillons de mes arbres sont normaux..?
Effectivement.. je comprends mieux.. les jeux anormaux sont vraiment dans la croix(sillon)... Merci Gabrielle..Gabrielle a écrit : Si tu veut une video d'un croisillon mort, tu tapes "changement croisillon".
Mais est-ce qu'il y a le trou taraudé pour mettre le graisseur et les conduits de lubrification ? Si oui il suffit de mettre un graisseur. Si non, ce n'est pas normal.extremsud a écrit :je viens de voir que le croisillon avant de mon def que j'ai commandé ne comporte pas de graisseur