nanard833 a écrit :Salut,
ça me parait quand même beaucoup mais bon, je ne roule jamais à fond alors...Il n'y a qu'avec la sankey aux fesses que j'ai fait du 11.5l/100

Et habituellement, combien il englouti ton td5? A+
Bsr,
J' ai roulé 6.000 km avec depuis que je l' ai. Il a toujours été assez gourmand, c' est bien pour cela que je pose la question...
A priori il est extrêmement sain côté moteur (dixit un pro reconnu qui l' a essayé, en plus ce qui n' était pas sain a été intégralement refait à mes frais), ne mange absolument ni huile (rien en 5.000 km depuis dernière vidange ni LR (dito).
Pas non plus de GO dans l' huile (vérifié).
Je n' ai pas tout l' historique (il a 200.000 km), mais je me demande:
1. Si la carto moteur n' a pas été modifiée par un précédent proprio (a priori ce serait étonnant, il vient d' Allemagne, les gens là bas changent très peu car recalage assuré au CT). Néanmoins pas forcément impossible, vu qu'il est plutôt véloce et roule un peu au delà de ce que prévoit le constructeur (135 chrono en plat sans vent).
2. Si le système d' injection ne commence pas à accuser son âge, d' où mon idée de l' emmener éventuellement chez un dieselliste pour examen.
A+