Plus de lumière au tableau de bord sur def 200tdi ???
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Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Merci pour ces explications en tous cas ! et je m'excuse pour le fou ce n'était pas ce que je voulais dire !
En tous cas ça y est, j'ai fait tous ce que vous m'aviez dit ! Tous marche, en faite, j'ai dételé la remorque et fait les étape et tout a marché nickel ! En faite c'est la remorque de mon beau père, il m'avait pas dit que le faisceau était naze et que cela faisait tous sauter a chaque fois que l'on branché la prise !
Maintenant c'est tous réparer et encore merci beaucoup pour toutes ces infos !
Je débute en mécanique, soyer indulgent j’apprends petit à petit lentement mais surement comme avec mon def
En tous cas ça y est, j'ai fait tous ce que vous m'aviez dit ! Tous marche, en faite, j'ai dételé la remorque et fait les étape et tout a marché nickel ! En faite c'est la remorque de mon beau père, il m'avait pas dit que le faisceau était naze et que cela faisait tous sauter a chaque fois que l'on branché la prise !
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defender 90 tdi preparer trial !
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Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut LØLØ,
un grand merci pour ce reportage détaillé et l'idée du fusible réarmable :sm28:A+
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut, oui c'est super, mais elle n'est pas de moi, il y avait ça sur les land série II militaire dans les années 60. Je retrouve plus les photos mais dés que je tombe dessus, je posterai ça là.nanard833 a écrit : l'idée du fusible réarmable :sm28:A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut nanard, bon je n'ai pas retrouvé les photos, mais j'ai retrouve l'objet.
1) Vue d'ensemble de la série de fusibles réarmable qui étaient placée devant au centre du tableau de bord, accessible de la main du chauffeur. 2) Ils sont d'un ampérage relativement faible, 8A pour le plus fort. Les courants de rupture, ne sont plus tellement visibles. 3) Ils sont prévus pour de l'alternatif, mais ce n'est pas un soucis c'est l'ampérage qui compte quelque soit la valeur ou le type de tension. 4) Les raccordement simples par vis, une entrée, une sortie par fusible. 5) Chaque fusible est enfichable sur le support. Donc, simple, si sa saute, on supprime le défaut et on réarme en appuyant sur le bouton. Pratique pour la recherche d'un défaut pas immédiatement identifier. Il y avait également ce genre de système dans les petits avions de tourisme.
A+
1) Vue d'ensemble de la série de fusibles réarmable qui étaient placée devant au centre du tableau de bord, accessible de la main du chauffeur. 2) Ils sont d'un ampérage relativement faible, 8A pour le plus fort. Les courants de rupture, ne sont plus tellement visibles. 3) Ils sont prévus pour de l'alternatif, mais ce n'est pas un soucis c'est l'ampérage qui compte quelque soit la valeur ou le type de tension. 4) Les raccordement simples par vis, une entrée, une sortie par fusible. 5) Chaque fusible est enfichable sur le support. Donc, simple, si sa saute, on supprime le défaut et on réarme en appuyant sur le bouton. Pratique pour la recherche d'un défaut pas immédiatement identifier. Il y avait également ce genre de système dans les petits avions de tourisme.
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Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut LØLØ,
Bel objet dommage que ces solutions si pratiques aient été abandonnées A cette époque , ils aimaient le travail bien fait et rien n'était superflu.A+
Bel objet dommage que ces solutions si pratiques aient été abandonnées A cette époque , ils aimaient le travail bien fait et rien n'était superflu.A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
salut à tous
je relance ce post pour ne pas faire double emploi, mais dans lequel je n'ai pas exactement trouvé de réponse à mon problème.
Sur mon RRC 200tdi de 93, quand je mets le comodo en position veilleuses ou codes, après un court instant ( 5 à 10 secondes) mon
tableau de bord s'éteint.
J'ai d'abord pensé à un faux contact dans le comodo, ou le compteur, donc démontage, nettoyage des contacts etc....
Pas une histoire de vibration non plus qui pourrait engendrer la coupure, j'ai fait le test moteur à l'arrêt, sans monter dans le véhicule,
juste en enclanchant le comodo, par la vitre baissée: même résultat. En fait comme s'il y avait une baise de tension, mais "sans retour".
Tous les autres voyants préchauffage, huile, etc s'allument normalement, il n'y a que l'éclairage du TB qui ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une piste, merci.
A++
Gibe
je relance ce post pour ne pas faire double emploi, mais dans lequel je n'ai pas exactement trouvé de réponse à mon problème.
Sur mon RRC 200tdi de 93, quand je mets le comodo en position veilleuses ou codes, après un court instant ( 5 à 10 secondes) mon
tableau de bord s'éteint.
J'ai d'abord pensé à un faux contact dans le comodo, ou le compteur, donc démontage, nettoyage des contacts etc....
Pas une histoire de vibration non plus qui pourrait engendrer la coupure, j'ai fait le test moteur à l'arrêt, sans monter dans le véhicule,
juste en enclanchant le comodo, par la vitre baissée: même résultat. En fait comme s'il y avait une baise de tension, mais "sans retour".
Tous les autres voyants préchauffage, huile, etc s'allument normalement, il n'y a que l'éclairage du TB qui ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une piste, merci.
A++
Gibe
Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut,
Le bouton de réglage de l'intensité, 'sous le volant' coté droit?
Le bouton de réglage de l'intensité, 'sous le volant' coté droit?
Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut Feub
je n'en n'ai pas. Il y a bien l'emplacement mais l'ancien proprio a dû zapper le système.
A++
Gibe
je n'en n'ai pas. Il y a bien l'emplacement mais l'ancien proprio a dû zapper le système.
A++
Gibe
Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Pour le supprimer, il faut relier les deux fils rouge qui allaient à sa prise, je penses que ça a été relié avec une connexion rapide a deux balles et le contact électrique ne tiens que le temps que ça chauffe un peu!
Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut Feub
je vais vérifier ça ce week end.
En 2ans et demi depuis l'achat des trucs à 2 balles j'en ai trouvé plus d'un.
A++
Gibe
je vais vérifier ça ce week end.
En 2ans et demi depuis l'achat des trucs à 2 balles j'en ai trouvé plus d'un.
A++
Gibe
Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut
pas trouvé de fils shuntés qui pouvaient être le variateur.
Il y a bien un faux contact quelque part loin dans le faisceau, en trifouillant sous la colonne de direction, la lumière est revenue, mais le contact à l'air fragile
et à mon avis ça va pas tenir longtemps au gré des secousses et vibrations.
A++
Gibe
pas trouvé de fils shuntés qui pouvaient être le variateur.
Il y a bien un faux contact quelque part loin dans le faisceau, en trifouillant sous la colonne de direction, la lumière est revenue, mais le contact à l'air fragile
et à mon avis ça va pas tenir longtemps au gré des secousses et vibrations.
A++
Gibe
Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut,
Voila a quoi ressemble la prise d'origine:
Évidemment, la elle est débranchée pour retirer le plastique, et il y a 3 fils, car il faut une masse pour le variateur, si on le supprime, la masse ne sert plus a rien.
Voila a quoi ressemble la prise d'origine:
Évidemment, la elle est débranchée pour retirer le plastique, et il y a 3 fils, car il faut une masse pour le variateur, si on le supprime, la masse ne sert plus a rien.
Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut Feub
merci pour la photo. Je re-demonterai à l'occasion et te dirai. Là ce soir ça a marché normalement
mais jusqu'à quand?
A++
Gibe
merci pour la photo. Je re-demonterai à l'occasion et te dirai. Là ce soir ça a marché normalement
mais jusqu'à quand?
A++
Gibe
Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Bonjour a tous,
J'ai essaye de suivre les conseils de LØLØ pour limiter ma consommation de fusibles, en fabriquant ceci:
a la place de cela
Est ce une question de type de courant AC/DC ?
Quelle sont donc les specifications exactes dont il faut me munir pour aller acheter un fusible qui aille bien?
Merci d'avance!
J'ai essaye de suivre les conseils de LØLØ pour limiter ma consommation de fusibles, en fabriquant ceci:
a la place de cela
mais ca ne marche pas, mon fusible ne se declenche pas meme si le court_circuit incrimine est bien la pour tuer ma centrale clignotant!LØLØ a écrit :
10 ) Là tu remets un fusible, ou tu utilise un fusible magnéto-thermique réarmable à la place pour éviter de consommer des fusibles lors des divers tests successifs, comme le précise gregboul. Il existe des modèles tout fait dans les grandes surfaces automobile, ou prévoie 4 à 5 fusibles de 5A d'avance.
Est ce une question de type de courant AC/DC ?
Quelle sont donc les specifications exactes dont il faut me munir pour aller acheter un fusible qui aille bien?
Merci d'avance!
- LØLØ
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Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut,TPY a écrit :
Quelle sont donc les specifications exactes dont il faut me munir pour aller acheter un fusible qui aille bien?
Ton fusible à l'air correct.
Est-il bien câblé entre 1 et 2 et pas sur le N ?
Sur ta photo, il est en position OFF.
Tu peux le tester en le branchant directement sur la batterie.
Tu l'armes puis tu amènes les fils sur les cosses de la batterie, là, il doit se déclencher, sinon cela veux dire qu'il est hors service et qu'il faut le changer. Tu peux prendre le même modèle.
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Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Rebonjour a tous, merci LØLØ pour tes reponses et desole pour le manque de repondant, je n'avais pas la voiture sous la main pour verifier. C'est fait maintenant:
J'ai bien cable le fusible rearmable entre 1 et 2 et il se declenche si le le teste entre les deux bornes de la batterie. Par contre il ne se declenche pas quand je l'utilise a la place du fusible clignotant, ce qui m'a valu la fonte d'une centrale clignotant lors d'un essai. Est-ce possible que les deux lamelles fixees en bout de fil (achetees en quinquaillerie et limees pour rentrer dans le logement fusible se touchent quand je branche le fusible rearmable et fasse court-circuit? Y a t'il un truc simple pour eviter ce court-circuit? (pas evident de les maintenir en place tout en verifiant le bon fonctionnement des clignotants!)LØLØ a écrit :
Est-il bien câblé entre 1 et 2 et pas sur le N ?
Sur ta photo, il est en position OFF.
Tu peux le tester en le branchant directement sur la batterie.
Tu l'armes puis tu amènes les fils sur les cosses de la batterie, la il doit se déclencher sinon cela veux dire qu'il est hors service et qu'il faut le changer.
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Re: plus de lumiere au tableau de bord ???
Salut,TPY a écrit : Est-ce possible que les deux lamelles fixées en bout de fil (achetées en quincaillerie et limées pour rentrer dans le logement fusible se touchent quand je branche le fusible réarmable et fasse court-circuit? Y a t-il un truc simple pour éviter ce court-circuit? (pas évident de les maintenir en place tout en vérifiant le bon fonctionnement des clignotants!)
Il faut des fils plus longs et multibrin, beaucoup plus souple, car effectivement, les fils rigides monobrin utilisés dans le bâtiment ne sont pas très adaptés. Éventuellement, diminue l'ampérage du fusible réarmable en prenant un 5A. Si tu as des problèmes de court circuit au niveau des cosses, soude les fils sur un ancien fusible claqué : A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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