problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
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problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
Bonjour à vous,
Je suis actuellement en plein reconditionnement d'un defender 110 de 1992 200tdi pour le repasser au contrôle technique.
mon problème :
le demi-arbre arrière gauche est rentré légèrement dans le pont(je pense un salisbery à cause de la plaque qui laisse apparent le différentiel une foi celle-ci démontée)
et pas moyen de le ressortir assez pour remonter le circlips. j'ai éssayé de le tirer à l'aide d'un pince étaux, il ne bouge pas.
le 4x4 roule (marche avant,marche arrière)mais je ne sais pas si à vitesse normale cela peut faire mal ou pas à mon différentiel ???
comment pourrai-je faire? arrache à inertie?
HELP...
Je suis actuellement en plein reconditionnement d'un defender 110 de 1992 200tdi pour le repasser au contrôle technique.
mon problème :
le demi-arbre arrière gauche est rentré légèrement dans le pont(je pense un salisbery à cause de la plaque qui laisse apparent le différentiel une foi celle-ci démontée)
et pas moyen de le ressortir assez pour remonter le circlips. j'ai éssayé de le tirer à l'aide d'un pince étaux, il ne bouge pas.
le 4x4 roule (marche avant,marche arrière)mais je ne sais pas si à vitesse normale cela peut faire mal ou pas à mon différentiel ???
comment pourrai-je faire? arrache à inertie?
HELP...
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
As-tu démonté la main meneuse ?
Non, je ne le pense pas, alors fait le.
N'oublies pas de changer le joint papier et serrer les vis à 65 Nm.
A+
Non, je ne le pense pas, alors fait le.
N'oublies pas de changer le joint papier et serrer les vis à 65 Nm.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
Hello,
Déjà, lève la roue incriminée afin que le pneu ne touche plus le sol et que les différentes tensions dans la transmission disparaissent !!
N'y a-t-il pas un trou taraudé dans le centre de l'arbre ? si "oui", je pense que tu peux utiliser une des vis de la main meneuse pour essayer de le retirer !!
Normalement les arbres sont montés "libres" donc pas besoin de forcer pour les retirer !!
Déjà, lève la roue incriminée afin que le pneu ne touche plus le sol et que les différentes tensions dans la transmission disparaissent !!
N'y a-t-il pas un trou taraudé dans le centre de l'arbre ? si "oui", je pense que tu peux utiliser une des vis de la main meneuse pour essayer de le retirer !!
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
oui main meneuse démonté.c'est d'ailleur comme çà que j'ai vu que l'arbre était rentré. j 'ai éssayé aussi de lever la roue pensant aussi que çà soulagerai mais non rien n'y fait.The Pater a écrit :As-tu démonté la main meneuse ?
Non, je ne le pense pas, alors fait le.
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Pour info , j'ai tout démonter après avoir constaté que l'arbre de ressortait pas...système de frein à tambour bref tout ce qu'il y à en bout du pont...l'arbre tourne mais ne vient pas. why?
une foi tout enlevé il bouge dans le pont de haut en bas et droite à gauche(mouvement que permet le diamètre du pont)
je sais plus trop quoi faire.chez land ils m'ont dit que ce n'été pas normal...mais aucunes solutions...
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
il y a un trou non tarauder profond d'environ 10mm(pas assé à mon avis pour tarauder et le tirer...)Carbu a écrit :Hello,
Déjà, lève la roue incriminée afin que le pneu ne touche plus le sol et que les différentes tensions dans la transmission disparaissent !!
N'y a-t-il pas un trou taraudé dans le centre de l'arbre ? si "oui", je pense que tu peux utiliser une des vis de la main meneuse pour essayer de le retirer !!
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
Il se peut qu'il soit trop enfoncé et que le bossage sur l'arbre servant de portée du joint à lèvre but contre ce joint.land side member a écrit : je sais plus trop quoi faire.chez land ils m'ont dit que ce n'été pas normal...mais aucunes solutions...
Il faut essayer de tirer l'arbre, le plus coaxial possible avec la fusée, tout en le faisant tourner.
Si tu n'y arrives pas, démonte la fusée du pont.
A+
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
OK!The Pater a écrit :Il se peut qu'il soit trop enfoncé et que le bossage sur l'arbre servant de portée du joint à lèvre but contre ce joint.land side member a écrit : je sais plus trop quoi faire.chez land ils m'ont dit que ce n'été pas normal...mais aucunes solutions...
Il faut essayer de tirer l'arbre, le plus coaxial possible avec la fusée, tout en le faisant tourner.
Si tu n'y arrives pas, démonte la fusée du pont.
A+
ben je vais regarder çà ce Week end.j'ai déjà essayé de faire tourner en restant le + coaxial possible mais rien.
Sais tu si il y une entretoise ou une cale quelconque à pars le joint à lèvre? sur les vues éclatées du pont qui est en un seul bloc on croirai apercevoir une cale mais je n'en suis pas sur...c'est peut être bien ce joint.
prêt à prendre toutes autres possibilités...
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
Bon enfet bien motivé je viens de démonter la fusée que j'avais déjà démonté, et j'en ai profité pour virer aussi pour la deuxième foi le système de frein à tambour, j'ai mon embout de pont à nu avec mon arbre qui bouge mais qui vient pas...
les vues éclatées du pont sont vraiment pas claires...
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
Salut, je ne me souviens plus très bien, mais ne serait-il pas possible, avec un fer à béton et une massette, de passer à travers les axes de satellite et de le pousser en passant par l'autre coté. Donc démonter l'autre arbre. Les cannelures peuvent être vrillées ou le bout d'arbre en tulipe et cela peut-être très très difficile à sortir. Voir pince étau et marteau puisque tu peux bien attraper l'arbre sans la fusée. Il n'y a pas de trou fileté sur les arbres AR de 110.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
si je retire mon arbre de l'autre coté le satellite ne devrait donc pas partir???et l'arbre sera facile à remettre?LØLØ a écrit :Salut, je ne me souviens plus très bien, mais ne serait-il pas possible, avec un fer à béton et une massette, de passer à travers les axes de satellite et de le pousser en passant par l'autre coté. Donc démonter l'autre arbre. Les cannelures peuvent être vrillées ou le bout d'arbre en tulipe et cela peut-être très très difficile à sortir. Voir pince étau et marteau puisque tu peux bien attraper l'arbre sans la fusée. Il n'y a pas de trou fileté sur les arbres AR de 110.
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
Sans le moyeu, tu peux remonter la main meneuse sur le 1/2 arbre avec son circlip pour avoir une bonne prise, et si ça ne suffit pas pour tirer, avec trois vis+écrous, te fabriquer un extracteur, qui prendrait appui sur la base de la fusée, par exemple, ou même le moyeu, remonté sans la cage du roulement interne pour qu'il soit un peu plus reculé
Le Salisbury étant a 4 satellites je ne pense pas que l'on puisse atteindre le demi-arbre en passant par l'autre coté avec une barre.
Le Salisbury étant a 4 satellites je ne pense pas que l'on puisse atteindre le demi-arbre en passant par l'autre coté avec une barre.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
Merci beaucoup pour ton aide, j'essai çà demain...je vous tiens au courant...au cas où cela arriverai à quelqu'un d'autre... je posterai des photoskebir31 a écrit :Sans le moyeu, tu peux remonter la main meneuse sur le 1/2 arbre avec son circlip pour avoir une bonne prise, et si ça ne suffit pas pour tirer, avec trois vis+écrous, te fabriquer un extracteur, qui prendrait appui sur la base de la fusée, par exemple, ou même le moyeu, remonté sans la cage du roulement interne pour qu'il soit un peu plus reculé
Le Salisbury étant a 4 satellites je ne pense pas que l'on puisse atteindre le demi-arbre en passant par l'autre coté avec une barre.
Au passage j'ai 20ans et je suis nouveau sur ce forum donc va falloir que je me familiarise avec!!En tous cas merci beaucoup pour votre aide
quelqu'un connaitrait il "Laurent" avec sa "grenouille"? je cherche à le rencontrer étant moi même sur Colomiers...
a+
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
Salut,
comment le demi-arbre s'est retrouvé dans cette situation? En bref, quel effort l'a coincé?
Maintenant que tu n'as plus de fusée, remonte la main meneuse sur les canelures, mets en place le circlips et avec un maillet "d'homme" tape sur la main meneuse pour essayer de déloger l'arbre.
J'ai vu le cas sur un demi-arbre avant d'un 90. Même à l'arrache il est pas venu. On l'a laissé comme ça et ça fait deux ans qu'il roule.
comment le demi-arbre s'est retrouvé dans cette situation? En bref, quel effort l'a coincé?
Maintenant que tu n'as plus de fusée, remonte la main meneuse sur les canelures, mets en place le circlips et avec un maillet "d'homme" tape sur la main meneuse pour essayer de déloger l'arbre.
J'ai vu le cas sur un demi-arbre avant d'un 90. Même à l'arrache il est pas venu. On l'a laissé comme ça et ça fait deux ans qu'il roule.
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
Salut, dans un premier temps, sincèrement, je préfère de loin la méthode de Kébir. 3 tiges filetées ou trois vis et des contres écrous, pour effectuer un arrache et sortir en douceur et progressivement de demi arbre. Les axes de satellite, les dents, les cales, les roulements, la main meneuse, le clips... t'en seront éternellement reconnaissant et te le rendront bien.Francky a écrit :Salut,
Maintenant que tu n'as plus de fusée, remonte la main meneuse sur les canelures, mets en place le circlips et avec un maillet "d'homme" tape sur la main meneuse pour essayer de déloger l'arbre.
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
je venais de resserrer les écrous de roulement et quand j'ai voulu remonter la main meneuse l'arbre était rentré d'environ 25mm(j'ai du le pousser involontairement)Francky a écrit :Salut,
comment le demi-arbre s'est retrouvé dans cette situation? En bref, quel effort l'a coincé?
Maintenant que tu n'as plus de fusée, remonte la main meneuse sur les canelures, mets en place le circlips et avec un maillet "d'homme" tape sur la main meneuse pour essayer de déloger l'arbre.
J'ai vu le cas sur un demi-arbre avant d'un 90. Même à l'arrache il est pas venu. On l'a laissé comme ça et ça fait deux ans qu'il roule.
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
je vais essayer cette méthode" d'arrache " mais le truc que je ne comprends pas c'est que l'arbre en bout est pris dans un satellite non?LØLØ a écrit :Salut, dans un premier temps, sincèrement, je préfère de loin la méthode de Kébir. 3 tiges filetées ou trois vis et des contres écrous, pour effectuer un arrache et sortir en douceur et progressivement de demi arbre. Les axes de satellite, les dents, les cales, les roulements, la main meneuse, le clips... t'en seront éternellement reconnaissant et te le rendront bien.Francky a écrit :Salut,
Maintenant que tu n'as plus de fusée, remonte la main meneuse sur les canelures, mets en place le circlips et avec un maillet "d'homme" tape sur la main meneuse pour essayer de déloger l'arbre.
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du coup même si il y a un épaulement sur l'arbre, je ne vois pas comment le joint à lèvre pourrait l’empêcher de venir lorsque je met mon arbre le plus coaxial possible avec mon pont...(vu qu'il est en position grâce à mon satellite???) je pense à haute voie ...
Merci encore pour vos idées je met tous çà en pratique le plus tôt possible!
A+
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
je ne pense pas que ce soit l'épaulement sur l'arbre. De toutes façons la lèvre dujoint est souple, ça viendrait.
Est-ce que tu arrives a bouger l'arbre dans son trou (vers le haut et le bas par exemple) jusqu'à toucher les bords du corps de pont?
Par contre si le bout, celui coté diff, est légèrement vrillé, il est possible qu'il se soit coincé dans les cannelures coté diff, puisque tu as poussé les cannelures vrillées dans des cannelures "droites".
Est-ce que tu arrives a bouger l'arbre dans son trou (vers le haut et le bas par exemple) jusqu'à toucher les bords du corps de pont?
Par contre si le bout, celui coté diff, est légèrement vrillé, il est possible qu'il se soit coincé dans les cannelures coté diff, puisque tu as poussé les cannelures vrillées dans des cannelures "droites".
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
oui il bouge de haut en bas et de droite à gauche jusqu'à toucher les bords du pont.kebir31 a écrit :je ne pense pas que ce soit l'épaulement sur l'arbre. De toutes façons la lèvre dujoint est souple, ça viendrait.
Est-ce que tu arrives a bouger l'arbre dans son trou (vers le haut et le bas par exemple) jusqu'à toucher les bords du corps de pont?
Par contre si le bout, celui coté diff, est légèrement vrillé, il est possible qu'il se soit coincé dans les cannelures coté diff, puisque tu as poussé les cannelures vrillées dans des cannelures "droites".
pour les cannelures si elles sont vrillées et rentré dans les cannelures "droites" en y mettant un coup d'arrache à inertie il devrait venir alors!non?
les demi-arbre de pont salisbury sont facile à trouver?
merci A+
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
oui je pense que ça devrait venir, d'autant plus que tu dis que c'est toi qui as poussé le demi-arbre, donc je suppose que tu ne l'as pas rentré à la masse. Mais bon: on peut avoir des surprises, comme un cone morse bien propre peut se rentrer sans effort et réclamer de gros efforts pour se re-déboiter.land side member a écrit : pour les cannelures si elles sont vrillées et rentré dans les cannelures "droites" en y mettant un coup d'arrache à inertie il devrait venir alors!non?
les demi-arbre de pont salisbury sont facile à trouver?
merci A+
Sinon oui les demi-arbres se trouvent chez tous les fournisseurs, enfin moi ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté mais je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait plus
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Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi
ok! merci beaucoup je teste çà dès que possible.kebir31 a écrit :oui je pense que ça devrait venir, d'autant plus que tu dis que c'est toi qui as poussé le demi-arbre, donc je suppose que tu ne l'as pas rentré à la masse. Mais bon: on peut avoir des surprises, comme un cone morse bien propre peut se rentrer sans effort et réclamer de gros efforts pour se re-déboiter.land side member a écrit : pour les cannelures si elles sont vrillées et rentré dans les cannelures "droites" en y mettant un coup d'arrache à inertie il devrait venir alors!non?
les demi-arbre de pont salisbury sont facile à trouver?
merci A+
Sinon oui les demi-arbres se trouvent chez tous les fournisseurs, enfin moi ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté mais je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait plus
et pour Laurent avec son land grenouille quelqu'un pourrait il me renseigner?
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