Sur la photo qu'il a hébergé de son taf et qui fonctionne, oui... Mais sur celles qu'il a hébergé en fraude sur picassa une fois....

Salut,Carbu a écrit :
Le def est un 90V8 de 1990... un petit 4.2l injection un soupçon préparé !!
Salut,Carbu a écrit :Assez bizarre effectivement d'autant plus que du boulot, on ça fonctionne !!
Mais je ne suis pas en win 7 !
Raté, de chez lui elle s'appelle DSC_8026 [800x600].JPG ...bisnouk a écrit : Salut,
Du boulot, ta photo s'appelle chauffage.jpg et de chez toi c'est chauffage.jpeg10 rivets alu que c'est le nom de l’extension qui ne passe pas
En français, ça donne quoi ??LØLØ a écrit :Ha! Le réveil Alsaciens réglé sur 4h...A+
Je viens de faire la vérification et j'ai 2.5 ohm entre le fils vert liseré jaune et le fil vert liseré violet et 3.0 ohm entre le fils vert liseré jaune et le fil violet liseré vert. Donc la résistance est OK !!LØLØ a écrit :En démontant le connecteur, et en mesurant à l'Ohmmètre sa valeur (2,3 Ω) entre le fils vert liseré jaune et l'un des fils vert liseré violet ou violet liseré vert. La valeur étant très petite,, il est fort possible que tu ne puisse pas la mesurer efficacement, contente toi d'une valeur proche de zéro sur le plus petit calibre de ton ohmmètre?Carbu a écrit : Résistance à vérifier mais comment ?
hahahaha...LØLØ a écrit :Pour l'énigme en Français, Goodwill cela te dis quelque chose? +
Photo 2...LØLØ a écrit :Pour la culture générale, tu parles du fusible N°4, le quel des deux tableaux as tu ? Car spécifiquement pour un 90 V8 je n'ai pas d'image.
OK merci, donc, cela correspond aux schémas du 200tdi, bien qu'il existe quelques nuances pour: Le Neiman; relais (pompe essence); allumage... Mais avec un tableau de fusibles identique, donc un même autocollant descriptif du rôle de chaque fusible.Carbu a écrit :Comme je ne parviens toujours pas à poster de photo, je viens de vérifier et la photo 2 est exactement la même que pour le V8
Salut,The Pater a écrit :Mercredi dernier, jour où mon Def 300 Tdi a passé les 300 000 km au compteur, je me suis rendu compte qu'en position "froid", j'ai toujours un peu d'air chaud.
En fait, après avoir démonté la commande, la gaine du câble de commande était usée et coulissait un peu au niveau de son attache. J'ai fait ce que j'ai pu, c.à.d. enlever un bout de gaine pour pouvoir l'attacher en l'enserrant sur une partie intacte et j'ai refait les réglages.
Reste que la course me semble faible. Course bien plus grande quand le câble n'est pas accroché au levier du volet. Quand il est accroché, la course est plus faible et il faut que je l'aide (en manœuvrant le levier du volet dans le compartiment moteur). Pour obtenir la course totale. Est-ce normal ?
RéponsesThe Pater a écrit : Questions :
1)Environ 2,5cm ce qui suffis pour entendre un "pok" que fait le volet lors de sa fermeture.The Pater a écrit : 1) Sur un véhicule ayant le même type de chauffage dont le volet chaud froid remplis bien son rôle, quel est la course maxi du volet (au niveau du câble) sans aide autre que la simple manipulation du levier au tableau de bord ?
Non ce n'est pas galère, rien a voir avec un boitier DA.The Pater a écrit : 2) Qui a déjà changer le câble complet ? Galère ou pas ?
Mon câble pousse le levier d'à peu près 2,3 à 2.5 cm. Reste que je peux à la main "tirer" le levier d'un peu plus (0.5 cm).LØLØ a écrit : 1)Environ 2,5cm ce qui suffis pour entendre un "pok" que fait le volet lors de sa fermeture.
J'ai fait en sorte que le levier a son débattement maxi du "click" au "click"3) Course du levier:
B doit faire au minimum 25mm en passant d'une position de verrouillage V à l'autre, 30 mm serait mieux.
J'avais fait le réglage avec levier en position haute, volet fermé. Je ne pense pas que cela change grand chose, mais je vais refaire le réglage selon ta procédure, demain surement, et je verrai si je gagne quelques mm (je doute).Le réglage doit s’effectuer dans un premier temps avec le câble déconnecté coté trappe sur le boitier de chauffage et la gaine bridé avec son petit clip vert de m***e. Ensuite fixer le câble dans le petit levier de la trappe en correspondance avec la position du levier. Donc avec levier de commande de chauffage en bas, trappe complétement ouverte câble le plus sortie possible et petit levier de trappe complétement à gauche.
Tout coulisse bien et j'ai même huilé un peu.
Si le câble coulisse mal dans sa gaine pour cause de mauvais plie, il faut le changer.
La trappe de chauffage par son petit levier se manœuvre vraiment toute seule sans aucune difficulté.
Le levier de commande sans le câble connecté se manœuvre sans aucune difficulté non plus.
Le câble doit coulisser librement dans sa gaine.
Si toutes ces conditions sont réunies, cela devrait fonctionner avec un réglage correct.
Certes.... mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ?LØLØ a écrit :Salut Pater,
Il faudrait raccourcir le levier du volet de quelque mm.
A+
C'est le réglage que j'avais fait au départ.LØLØ a écrit : Donc je verrais bien le réglage comme suit dans ton cas:
Il y a peut être un endroit que je ne vois pas où le revêtement de la gaine est usée. La gaine est un ressort extensible recouvert d'un revêtement plastique qui l'empêche de s'allonger.Il est étonnant que la course max du levier de commande, de clic à clic ne soit pas suffisante pour manœuvrer amplement le levier de la trappe.