Oups, désolé.jerome38 a écrit : C'est pas le meme montage
A+
Oups, désolé.jerome38 a écrit : C'est pas le meme montage
Je pense également. Peut etre que l'etrier est particulièrement propice à ça et de se fait devient trés sensible aux caractéristiques des garnitures. Apparemment, chez ceux qui ont eu ce soucis, la solution a été de monter des plaquettes land rover (avec les toles).Francky a écrit :Salut,
il est possible que cela vienne de la qualité des plaquettes.
J'ai pensé un moment changer ces ressorts helicoidaux au profit des ressorts en tole tels qu'évoqués, surtout que j'en ai retrouvé d'un ancien changement de je ne sais plus quel modèle passé par ici. Le probleme est qu'ils ne se montent pas car il est impossible de les faire coiffer le support de la plaquette tout en étant maintenus par l'axe. Aprés, je pourrai tenter ce montage la mais je sens une legere imperfection qui me fait finalement renoncer...Normand 1400 a écrit :Intéressant, ton sujet...
Le montage que tu as est vraiment différent du montage avec ressorts en tôle. Si j'en juge par l'impression qu'on a lors de la mise en place des plaquettes, il faut appuyer pas mal sur les ressorts en tôle pour engager la goupille, ce qui veut dire que les plaquettes sont maintenues assez fermement dans leur logement (l'effort s'exerce de haut en bas) en toutes circonstances.
Sur ton montage, rien de cela, les plaquettes sont repoussées contre l'étrier par un pauvre ressort à boudin. En un mot elles semblent quasiment libres, donc elles doivent pouvoir vibrer assez facilement.
Tu me diras que ton montage arrière ressemble au montage avant. A part que l'effort exercé par les cylindres de roue arrières sur les plaquettes est, par construction, toujours beaucoup plus faible qu'à l'avant et ce à effort à la pédale identique évidemment. Les plaquettes étant moins fermement pressées sur le disque au freinage, elles doivent pouvoir vibrer plus facilement qu'à l'avant et comme elles sont libres ou presque dans leur logement...
Si tu peux récupérer ces fameux ressorts en tôle et faire un essai avec tes plaquettes actuelles, on sera fixés. Pour ma part, j'ai plusieurs nuances de plaquettes (pour certaines de provenance autre que l'origine) que je monte selon les circonstances et je n'ai jamais eu le moindre bruit nulle part. Donc je ne crois pas trop à la qualité de la garniture comme responsable des bruits.
Salut, cela me rappel l'histoire de l'homme de ménage de chez Marcel Dassault. Les premiers mirages lorsqu'il franchissaient mach 1 avaient une aile qui se déchirait toujours au même endroit. A force de perdre des pilotes d'essais, Marcel réuni tout son personnel du N°1 jusqu'au 127256ème afin de voir si quelqu'un avait une idée. C'est a ce moment là qu'intervient notre homme en proposant la solution suivante: Faire un trou d'un cm tous les 5 cm. Bon, après plusieurs essais concluant et la promotion de notre homme au rang d'ingénieur, Marcel lui demanda comment lui était venu cette idée? Ben heu... Vous n'avez pas remarqué, que le PQ ne se découpe jamais suivant les pointillés.jérome a écrit :je sens se pointer un peu d'insatisfaction de ne pas comprendre leur action...Donc, histoire de savoir comment intervenir si d'aventure ce binz se remanifestait, vous avez une idée
cela vous apprendra a ne pas prendre de l'origine LRjerome38 a écrit :Bon, cet aprés midi je me suis attaqué a un morceau de tole inox, vestige d'un surplus de la hote de la cuisine, pour la transformer en plaque anti-bruit en me servant d'un de mes anciennes comme modèle.
Petit tour pour voir comment elles allaient modifier le bruit. Et bien plus rien ! Je n'ai plus aucun bruit.... Le seul son audible lié au freinage est le grincement du retour de la pédale.
A ce titre, quelle est l'ordre de grandeur de la pression dans un circuit de freinage ?The Pater a écrit :Note en passant : L'effort de freinage sur l'arrière n'est pas si faible que cela, même s'il, est inférieur à la force à l'avant (pour éviter de bloquer l'arrière avant l'avant). L'effort de plaquage des plaquettes est important et la différence entre l'avant et l'arrière sur un 110 est aisément calculable car la pression dans le circuit hydraulique est tout le temps la même (sauf si réducteur de pression monté comme sur les 90).
A+
yes, mais ici on a une bonne excuse: se taper plus de 100 bornes pour aller en concession.The Pater a écrit :cela vous apprendra a ne pas prendre de l'origine LRjerome38 a écrit :Bon, cet aprés midi je me suis attaqué a un morceau de tole inox, vestige d'un surplus de la hote de la cuisine, pour la transformer en plaque anti-bruit en me servant d'un de mes anciennes comme modèle.
Petit tour pour voir comment elles allaient modifier le bruit. Et bien plus rien ! Je n'ai plus aucun bruit.... Le seul son audible lié au freinage est le grincement du retour de la pédale.
A+
Je ne sais pas quel est le maximum, qui doit dépendre de la force musculaire du conducteur.jerome38 a écrit : A ce titre, quelle est l'ordre de grandeur de la pression dans un circuit de freinage ?
Si si c'est la carrure du conducteur qui dite la pression de freinage car l'assistance ne délivre qu'une aide dépendante de la force exercée sur la pédale de frein.Gabrielle a écrit : Je ne pense pas que la carure du conducteur entre en jeu.
Je pense que c'est l'assitance qui fait tout le travail.
Là :Normand 1400 a écrit : Mais s'il s'agit effectivement d'un limiteur fixe, il me semble curieux qu'il soit du type tout ou rien.
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Pour en être sûr, il faudrait une coupe détaillée du montage Land Rover.