The Pater a écrit : Lorsque la remorque tire, les vis s'allongent et la plaque ne sert plus aussi "fortement" la traverse.
c'est surtout la conception de la traverse du Td5 qui n'est plus adapté à ce genre d'utilisation....
Lorsque le Nato est en place tu ne peux mettre malheureusement ces 2 grosses visCertes, les deux vis du bas vont permettre à la plaque de bien prendre en sandwich la tôle de la traverse, mais en bas uniquement.
C'est ce que j'ai dit un peu plus haut : sur les 4 côtés ! en sachant que c'est bien sur le haut et le bas qui va travailler ( les côtés s'est pour faire "propre" )... tu soudes la plaque à la traverse, en haut et en bas, pour que les efforts soient au plus proche du pliage de la tôle, cela devrait être bon. Tu peux aussi souder sur les coté pour réduire le risque d'infiltration de l'humidité entre plaque et traverse.
A+[/quote]
j'avais pas pensé à un retour sous le dessous....vais cogiter çaludo59 a écrit :Pour rigidifier la plaque j'aurai bien vu une pliure (mécano soudée vu l'épaisseur ...) sur le bas vissée dans les 3 trous prévus pour la cornière de l'attelage d'origine (où tu as boulonné ton anneau de chaine de sécurité en fait)