Antho a écrit :
J'aimerais dimensionné mon relais et mes câbles correctement.
Qu'elle est l'intensité produit par l'Alternateur lors de la recharge d'une batterie ?
Merci
Salut, au vu de ton schéma, il ne faut pas hésiter sur le dimensionnement des câbles et du relais. Quant au fusible de 70A
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
tu l'oublies, ou bien, tu en emmènes une brouette avec toi.
Les données à la louche des scénarios: Un démarreur consomme 400A. Ton alternateur fournis 150A.
Avec le + aprés contact les deux batteries sont en parallèles:
1ier scénario:
Admettons, que les deux batteries sont bonnes santé, elles fourniront chacune 200A.
2ième scénario:
L'une des deux batteries est complétement vide l'alternateur va débiter ses 150A vers celle Là. (A priori l'auxiliaire)
3ième scénario:
Batterie principale HS, c'est l'auxiliaire qui entraine le démarreur. (400A possible donc dans son relais et son fusible
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Variante si le + après contact ne colle pas le relais de l’auxiliaire ( cas extrême).
Donc pour le relais soit:
1) un relais de treuil qui supportera une charge de démarrage.
2) Ou un relais industriel sérieux. Plus fiable a mon avis qu'un coupleur séparateur du commerce dont on ne maitrise pas forcement le fonctionnement. Lis
ça, et
ça aussi
3) Et pour le câble, tel qu'est réalisé ton schéma pas le choix.
Gecko a écrit :
Au lieu de mettre ta commande sur le + après contact, trouve un + moteur tournant
Oui, ce qui ce fait dans le domaine, c'est de récupérer la commande du voyant d'alternateur. C'est une masse à l’arrêt et un +12V en rotation.
A+
NB: Qu'est ce que c'est un D3 ?