Bonjour à tous,
Je fais remonter ce sujet pour obtenir vos lumières sur le problème que je rencontre.
Je viens de passer les 11.000 Km (si, si, ...) avec mon Defender 110 TD4.
Depuis aujourd'hui, le turbo siffle anormalement. Il siffle très, très fort dans les tours et en dessous de 2.000 tr/mn ça ressemble plutôt à un bruit de crécelle (très fort aussi). Pas de bruit particuler au ralenti, mais dès que j'accélère, ce bruit de crécelle se fait bien entendre en provenance du turbo. Quand je monte dans les tours, ce bruit ressemble plus à celui d'une courroie qui patine. Le bruit se stabilise et disparait presque à régime constant et faible contrainte. Dès que j'accélère ou décélère ou que je suis en cote (montée ou descente), le bruit revient.
Visiblement, rien d'anormal sous le capot : niveau d'huile OK, pas de fuite apparente, toutes les durites sont correctement installée, les colliers sont serrés, le moteur n'a pas chauffé, pas de fumée à l'échappement... Qu'est-ce qui se passe ???
Evidemment, je suis à 600 bornes de chez moi, avec femme et enfants et le Def est plein à bloc avec une remorque (chargée d'une moto) aux fesses.
En plus, week-end de 3 jours fériés...
J'espère pouvoir rentrer jusqu'au bercail sans encombre.
Vous avez une idée ? Je ne pense pas me tromper en diagnostiquant le turbo, mais ces symptomes peuvent-ils venir d'autre chose ? Le pire, c'est que le moteur fonctionne normalement (pas de perte de couple ou de puissance), du moins, pour le moment...
Sinon, est-ce que le turbo peut tenir comme ça encore 600 bornes (en roulant sur un filet de gaz) ?
Y-a-t-il des cas identifiés de turbo défaillant sur le TD4 ?
Merci par avance de vos réponses et suggestions.
Ducamac.