Salut,
Houla! Remplacer un faisceau électrique ce n'ai pas rien, des heures de boulot en perspectives. Il faut tout dépouiller, rien que la mains d’œuvre, il faut déshabiller complétement le tablier, tirer le faisceau dans le châssis, sortir toute l'électronique sous les sièges... A 2000€ à 50€ de l'heure, cela fait 40 heures boulot. Soit une semaine sans compter le prix du faisceau lui même. Donc je ne trouve pas ça si excessif. Chez
autospark un faisceau de 110 et pas sur que cela soit du Td5 c'est 300£, on va dire 400€ livré, et encore il faut contrôler avec ton N°de châssis le modèle.
Maintenant, complétement corrodé, cela veut dire quoi?
Peux tu nous faire des photos du boitier de fusibles, des boitiers sous le siège du passager.
Faire une liste précise des fonctions en causes. Tu as peut-être simplement les barrettes de raccordement à revoir, mais un concessionnaire ne veut pas s'embêter avec ça.
1) Voilà mon tableau de fusible,
![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
corrosion dut à une réaction chimique à cause de l'utilisation d'un dégrippant non adapté.
Bon,
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
je vais le changer un de ces 4 matins, quand au détour d'une broc ou d'une annonce, je trouverai cette partie du tableau pour 2 fr 6 sous. En attendant, j'ai le multimètre, une bombe spécial contact électrique, une cargaison de fusibles et les schémas dans le land. Certes je connais bien le faisceau du 300, un Td5 c'est un peu plus compliqué pour la gestion moteur, mais le reste c'est pas tellement plus sorcier.
A mon avis pour avoir un ensemble simultané de pannes aléatoires, revois toute les fixations de masse et les barrettes de raccordement (header).
Bien sur, si l’intérieur de tes fils partent en poussière verte/blanc laisse tomber. Change ou fait changer le faisceau.
A+