j'avais fait cette manip sur un def td5, viré la banquette et mis à la place deux sièges avant de jumper avec accoudoirs
j'avais le même problème du passage de roue, j'avais fait 3 fixations spécifiques (en plus je les avaient surélevé pour que les gamins puissent regarder par dessus les 2 sièges avant (de jumper également) mais évidement il n'y avait pas le problème de la hauteur globale sur un def.
je les avaient reculé de 15 cm
par contre pas de photo, pas de reportage, tellement c'était basique, et depuis j'ai vendu le def donc...

mais je ne vois pas le problème, refaire un faux "châssis" qui reprend les rails du siège jumper d'un coté et les trous d'encrage d'origine de la banquette de l'autre, ou au pire si il y a trop d'écart avec les fixations de la banquette d'un disco, refaire des trous dans le plancher.
(pour les sièges, j'avais trouvé un équipementier de camping car qui virait systématiquement les sièges avant des jumper neuf pour installer des siéges pneumatique, du coup il se débarassait des neufs pour 200 € les 2 sièges avant (1 droite et 1 gauche, histoire d'avoir les accoudoirs du bon coté

)
ça vaudrait le coup de consulter ces équipementiers pour trouver des sièges neufs pas cher, enfin c'est juste une idée parmis d'autres..