palier de puissance sur P38D [résolu]
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Re: palier de puissance sur P38D
aujourd'hui j'ai retroussé mes manches, et ...
j'ai tellement honte que je ne vous dirai pas ce que j'ai trouvé 

This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: palier de puissance sur P38D [résolu]
Ah ben si, vas-y, raconte ! * (fallait bien que quelqu'un se dévoue)
Un nid et la famille souris coincés dans l'admission d'air ? (vécu sur le refroidissement air d'un diesel stationnaire, c'est assez trash au moment où les morceaux giclent par le ventilo
)
Un nid et la famille souris coincés dans l'admission d'air ? (vécu sur le refroidissement air d'un diesel stationnaire, c'est assez trash au moment où les morceaux giclent par le ventilo
Modifié en dernier par hastrh2o le 07/07/2011 17:44, modifié 1 fois.
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: palier de puissance sur P38D
Tu peux me le dire à moi.....en confession,.......en MP......kebir31 a écrit :aujourd'hui j'ai retroussé mes manches, et ...
j'ai tellement honte que je ne vous dirai pas ce que j'ai trouvé
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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=>, magicien, devin, sorcier
Re: palier de puissance sur P38D [résolu]
c'est bien trop crétin.
filtre à air colmaté
J'ai commencé à virer tous les caches pour atteindre le turbo, et puis je me suis dit que je jetterais bien un coup d'oeil à l'intérieur des durites, histoire de voir s'il n'y en a pas une qui se délamine et qui fait soupape à partir d'un certain débit d'air, et en démontant je me suis dit qu'elles pouvaient aussi s'écraser ... s'il y a freinage de l'air en amont. Et ça, ça ne peut se produire qu'à un endroit: le filtre. J'ouvre et je le vois tout boursoufflé, et là fébrilement je le vire, il est tout noir dessous, je remonte le reste et suis allé taper quelques accélérations (mille excuses aux chauffeurs des semi Espagnols qui n'ont pas compris pourquoi je les doublais pour ensuite m'arrêter sur le bord de la route).
C'est vrai que je ne l'avais pas changé depuis un moment ... 60000km environ
Pour faire suite à la question de Francky (pardon de n'avoir pas répondu sur le coup), dans un cas comme ici (filtre bouché) sur un diesel à pompe mécanique, le surplus de GO se traduit par une belle fumée noire, mais ici je suppose que le calculateur connaissant la pression dans le collecteur, ajuste le débit de gasoil en fonction, ce qui fait que je n'avais pas de fumée ...
Bon bref, ça m'apprendra
Merci à tous pour votre soutien
filtre à air colmaté
J'ai commencé à virer tous les caches pour atteindre le turbo, et puis je me suis dit que je jetterais bien un coup d'oeil à l'intérieur des durites, histoire de voir s'il n'y en a pas une qui se délamine et qui fait soupape à partir d'un certain débit d'air, et en démontant je me suis dit qu'elles pouvaient aussi s'écraser ... s'il y a freinage de l'air en amont. Et ça, ça ne peut se produire qu'à un endroit: le filtre. J'ouvre et je le vois tout boursoufflé, et là fébrilement je le vire, il est tout noir dessous, je remonte le reste et suis allé taper quelques accélérations (mille excuses aux chauffeurs des semi Espagnols qui n'ont pas compris pourquoi je les doublais pour ensuite m'arrêter sur le bord de la route).
C'est vrai que je ne l'avais pas changé depuis un moment ... 60000km environ
Pour faire suite à la question de Francky (pardon de n'avoir pas répondu sur le coup), dans un cas comme ici (filtre bouché) sur un diesel à pompe mécanique, le surplus de GO se traduit par une belle fumée noire, mais ici je suppose que le calculateur connaissant la pression dans le collecteur, ajuste le débit de gasoil en fonction, ce qui fait que je n'avais pas de fumée ...
Bon bref, ça m'apprendra
Merci à tous pour votre soutien
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem