Branchement bobine 3,5l EFI

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
touki

Branchement bobine 3,5l EFI

Message non lu par touki »

Bonjour a tous, je reprend le redémarrage de mon RRC 3,5l EFI,démonté il y a un "certain" temps,et, bien sur, j'ai perdu le repérage du branchement de la bobine.
J'ai donc : - 1 fil blanc qui vient d'un faisceau devant la bobine
- 1 fil blanc/noir qui vient du relais sur support débitmètre
- 1 fil blanc et un fil blanc/noir qui relient la bobine a l'allumeur
- 1 résistance lucas et un condensateur que je ne sais plus comment brancher.
Si vous pouvez m'indiquer comment brancher tout ça,je vous en remercie par avance. :oops: :oops:
touki bouback ak diame
Feub
Habitué

Re: Branchement bobine 3,5l EFI

Message non lu par Feub »

Salut,

Le fil blanc c'est l'alimentation, donc il va sur le + de la bobine.
Le blanc noir se branche a travers la résistance sur le - je crois... il récupère l'info 'compte tour' pour l'ECU, donc la résistance est très importante pour ne pas griller l'ECU très rapidement!
Il me semble que les deux fils de l'allumeur n'ont pas de sens, un va au + l'autre au - de la bobine, mais a confirmer ca...

Le condensateur, tu peux t'en passer sauf si tu as trop de parasites dans la radio.

Si personne ne confirme et que tu as un peu de temps, je peux faire des photos sur mon efi, mais pas pour le moment car j'ai trop mal au dos :sm1:
Rappelle le moi en fin de semaine si besoin :wink:
touki

Merci pour la rapidité de la réponse. Je vais suivre tes indications.
Quand ton dos te le permettra, je veux bien les photos.
Bon rétablissement. A plus
touki bouback ak diame
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Salut,
, mais pas pour le moment car j'ai trop mal au dos :sm1:
Salut,
Et moi qui aie failli me laisser tenter, en me disant comme ça, peut-être, pour mes vieux jours un RRC :( . Mais que je suis c**, au moins rouler en def cela maintient en forme, on ne devient pas tout mou. :mrgreen:
Un petit schéma pour me faire pardonner et aider ton collègue. :wink:
Schéma allumeur.jpg
Le fil blanc liseré noir c'est la commutation de la bobine, effectivement comme le dit feub il faut que celle ci soit atténué pour ne pas endommager l'ECU et transformé cette commutation de puissance en un signal représentatif de la vitesse de rotation du moteur pour le calculateur et ou le compte tours.
Il me semble que les deux fils de l'allumeur n'ont pas de sens, un va au + l'autre au - de la bobine, mais a confirmer ca...
Il y a un sens, "le petit ampli" fixé sur l'allumeur est polarisé, il a son plus d'alimentation, la masse se fait par le corps de l'allumeur et la sortie de l'ampli, c'est la commutation de la bobine, donc un deuxième fil blanc/noir.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 06/09/2011 1:02, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
touki

Merci pour ces précisions.
Avec ça Je pense que je vais m'en sortir.
touki bouback ak diame
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »