Gabrielle a écrit :
Dans les cas de figure dont on parle ici, quelle est la pression exercée sur l'accelerateur? Maxi? 80%? Beaucoup moins?
Quelle est la durée sur laquelle cette pression est exercée? Un instant? Un peu plus? des heures?
Je ne comprends pas bien.
Quelle pression ?
Ca s'applique à nos Tdi de 2.5 pour une centaine de chevaux? C'est quand meme pour des moulins un peu plus pointus, non?
Cela s'applique à tous les moteurs. Un perte de pression d'admission amène une perte de puissance.
Pour ceux qui n'ont pas la compensation de la perte de pression due à l'altitude remarquent très facilement la perte de puissance en montagne par rapport à la vallée.
Une perte de 0.26 bars correspond à la différence entre le niveau de la mer et 3500 mètres
C'est quoi le taux de change TTC entre ° F et °C?
T°C = 5 x (T°F-32)/9
32°F = 0°C
212°F = 100°C
Perso, j'ai jamais noté de differences de perfs entre été et hiver. Voir, en capilotractant trés fort, je consomme moins en été. Mais je regarde pas de trés pres non plus, hein.....
Entre l'été et l'hivers, je ne sens pas trop la différence et le fait que le Diesel été soit différent du Diesel hiver me gomme surement un peu la différence.... et puis je n'ai pas du tout les m^mes roues en hiver et en été.
Mais dans la même journée, particulièrement en été, la nuit quand on passe d'une zone encore chaude (milieu urbain) à une zone plus froide, la différence est sensible et devient flagrante avec un petit moteur anémique avec lequel on roule toujours à fond (mobylette, 125...). Non seulement l'air est plus froid, mais il est aussi plus dense.
A+