Bonjour à tous,
Encore une fois et par avance je compte sur votre compréhension, la loupe renvoie sur la question "moteur fatigué" de très nombreuses réponses, mais pas franchement pertinentes...
Ma question: si d' aventure (ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui) le motreur de mon Def TD5 (MY 2000 - 210.000 km) était trop fatigué, j' aimerais le changer (en Angleterre) avant qu'il ne me lâche au milieu de nulle part, voire même au coin de la rue (afin de pouvoir le conduire à l' atelier en GB).
Question: y a-t-il en dehors des symptômes classiques (conso huile / eau, perte de puissance, compressions faibles et/ou inégales etc...) une manière d' établir le diagnostic vital d' un moteur, ceci permettant de savoir (a qqc. près) si son espérance de vie est de 1000, 10.000 ou 100.000 km ?). Les analyses d' huile permettent elles un tel diagnostic.
Même question pour BT et BV, en dehors des vitesses qui craquent ou passent mal, qui sautent, etc..
Merci d' avance ..
A+
Moteur et boites TD5 fatigué
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- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Moteur et boites TD5 fatigué
Salut,
Quel est ton problème exactement? Tu penses que ton moteur est rincé? S'il tourne bien sans fumée suspecte, 100 000 sans pb ça devrait te suffire pour faire un petit tour vers nulle part non ?
En tout cas il n'a guère plus de chance de casser qu'un neuf
A+
Quel est ton problème exactement? Tu penses que ton moteur est rincé? S'il tourne bien sans fumée suspecte, 100 000 sans pb ça devrait te suffire pour faire un petit tour vers nulle part non ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13955
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Moteur et boites TD5 fatigué
Il est très difficile de déterminer, sans ouvrir, l'état réel d'un moteur et encore plus (sinon impossible) d'estimer la durée de service restante.
Unes analyse d'huile donnera, à un instant t, une idée de l'usure du moteur (BV, BT) en comparant avec des valeurs habituellement rencontrées, mais ne donnera pas l'état d'usure du moteur (BV/BT)
Le seul moyen est de faire plusieurs analyses d'huile à intervalles réguliers afin d'avoir pour ce moteur (BV, BT) une bonne idée de l'évolution de l'usure de celui-ci. A la fin, l'usure s'accélère.
Il ne sera toujours pas possible de déterminer quand le moteur sera "mort". Il faudrait pouvoir comparer d'autres évolutions des résultats d'analyses d'huile de même moteurs ayant passé l'arme à gauche.
Sinon, un moteur peut mourir à cause d'autres cause que la simple usure. Un vilebrequin fatigué, une vis, qui casse d'un seul coup est impossible à voir à l'avance avec une analyse d'huile.
A+
Unes analyse d'huile donnera, à un instant t, une idée de l'usure du moteur (BV, BT) en comparant avec des valeurs habituellement rencontrées, mais ne donnera pas l'état d'usure du moteur (BV/BT)
Le seul moyen est de faire plusieurs analyses d'huile à intervalles réguliers afin d'avoir pour ce moteur (BV, BT) une bonne idée de l'évolution de l'usure de celui-ci. A la fin, l'usure s'accélère.
Il ne sera toujours pas possible de déterminer quand le moteur sera "mort". Il faudrait pouvoir comparer d'autres évolutions des résultats d'analyses d'huile de même moteurs ayant passé l'arme à gauche.
Sinon, un moteur peut mourir à cause d'autres cause que la simple usure. Un vilebrequin fatigué, une vis, qui casse d'un seul coup est impossible à voir à l'avance avec une analyse d'huile.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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