Démarrage TD4 très compliqué

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LØLØ
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par LØLØ »

disco200tdi a écrit :Vu sur un autre forum, 8)

Mettre 4 ou 5 fois le contact, sans démarrer, juste pour que la pompe réamorce le circuit et ensuite lancer le moteur.
Salut, tiens? 5 fois, c'est là procédure de réamorçage employée sur les Td5 lorsqu'il y a un problème d'air sur le circuit de gasoil ou bien un problème de régulateur de pression.
A+
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Carbu
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Carbu »

LØLØ a écrit : 5 fois, c'est là procédure de réamorçage employée sur les Td5 A+
Oui, et non... ;-)

Sur les td5 , il faut mettre le contact, puis pousser à fond 5 fois sur la pédale d'accélérateur !!
RR (ab)user ;-)
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Def e-Duck
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Def e-Duck »

disco200tdi a écrit :Je ne connais pas le TD4, mais il me semble que la filtration est soignée. Donc, j'imagine mal la merde remonter jusqu'à la rampe. Si c'était le cas, je pense qu'il serait en rade depuis bien longtemps. On doit, certainement, polluer le réservoir plus souvent, en faisant le plein avec un fond de cuve, que par condensation dans le reniflard.
Je ne faisais que résumer ce qui est bien détaillé dans des notes de service technique LR, datées d'avril et de juillet 2008. Cela a conduit, après 2008, à revoir la conception de la ventilation du réservoir.

"Cause : a blocked breather/vent line would cause the fuel tank to vent via the fuel cap. Engineering testing has highlighted evidence to suggest water is collecting inside the fuel cap, (via the fuel cap lock barrel), and is then drawn into the fuel tank during the breather/venting process."

NB : la "merde" comme tu dis est-ce qui obstrue le reniflard. Et ensuite c'est un problème consécutif de contamination d'eau dans le carburant. A supposer que j'ai compris ce qu'ils décrivent.

Les notes signalent à ce propos que le problème a pu aller jusqu'à nécessiter le remplacement de la pompe (high pressure pump), car endommagement possible au niveau d'une vanne (suction control valve), laquelle vanne ne peut être changée indépendamment de la pompe. Et au pire, LR admettait qu'il faille remplacer aussi dans certains cas la rampe commune.
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Emma Peel
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Emma Peel »

disco200tdi a écrit :Vu sur un autre forum, 8)

Mettre 4 ou 5 fois le contact, sans démarrer, juste pour que la pompe réamorce le circuit et ensuite lancer le moteur.
Il n'y a pas de pompe électrique sur le TD4. La pompe est entraînée par le moteur.
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nanard833
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par nanard833 »

Salut Cyriland,
Cyriland a écrit :Il n'y a pas de pompe électrique sur le TD4. La pompe est entraînée par le moteur.
Un peu à la manière des TDI avec leur pompe de gavage ?

quelqu'un aurait-il un photo?
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Emma Peel
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Emma Peel »

En fait, la pompe de gavage est intégrée à la pompe d'injection.
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disco200tdi
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par disco200tdi »

Cyriland a écrit :
disco200tdi a écrit :Vu sur un autre forum, 8)

Mettre 4 ou 5 fois le contact, sans démarrer, juste pour que la pompe réamorce le circuit et ensuite lancer le moteur.
Il n'y a pas de pompe électrique sur le TD4. La pompe est entraînée par le moteur.
Ça confirme que je n'y connais rien en TD4. :oops: :oops: M'apprendra à répéter ce que je lis ailleurs. :sm11:

Pour la condensation qui passe passe dans le circuit, si LR le dit. !!! 8)

À quoi sert le décanteur? :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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nanard833
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par nanard833 »

Cyriland a écrit :En fait, la pompe de gavage est intégrée à la pompe d'injection.
ok merci, pompe à membrane ou autre?
A+
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Def e-Duck »

disco200tdi a écrit : À quoi sert le décanteur? :sm11:
La séparation d'eau est prévue au niveau du filtre GO. Mais évidemment, au-delà d'un certain volume d'eau retenue (LR dit 40 cc), si on ne va pas drainer en déposant le filtre, et qu'on ne purge pas le circuit, la contamination remonte.
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Def e-Duck »

nanard833 a écrit : pompe à membrane ou autre?
Pompe à haute pression pour rampe commune, donc plutôt une pompe à piston je dirai.
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Def e-Duck »

Def e-Duck a écrit :
nanard833 a écrit : pompe à membrane ou autre?
Pompe à haute pression pour rampe commune, donc plutôt une pompe à piston je dirai.
Schema de la pompe.
PI_tdci.jpg
NB : la legende numéro 7 montre la pompe de gavage intégrée (transfert pump) que Cyriland mentionnait.
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par commandoscala »

Bonjour, pour en revenir au problème de land lover!
Essaye juste lorsque tu n'arrive pas a démarer, d'enlever ton bouchon de reservoir.
Si pas de changement inspecte l'etat du fameu reniflard, voir débranche la durite entre lui et le reservoir!
Tu peut une fois arrivé la verifier si elle meme est bouché!
A+
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Lesther110 »

Salut,

je vais peut etre dire une betise, mais le pchiiiiit ou meme bloooooc quand j'ouvrais mon bouchon de réservoir (c'est un 2,5 TD) a été solutionner par un simple démontage nettoyage. J'avais des pbm de puissances mais a prioris liés plutot à d'autres pbm.
Ah qu'on les aimes nos Lands!!!

A+
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
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Timber Jack
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Timber Jack »

Bonjour, je viens d'avoir un problème identique avec mon td4 PUMA, le clapet avant le filtre a GAZOIL restait collée, plus d'alimentation en GAZOIL au démarrage par intermittence et ensuite définitif, et perte de puissance à l'accélération, la vérification n'est pas compliqué, mais comme on doit enlever le filtre il faut réamorcée le circuit d'alimentation du GAZOIL.
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Raid Lover »

Bonjour !
De retour d'un nouveau périple :wink:
Grosses galères encore pour démarrer mon TD4 le matin, surtout :sm4:
Pourtant j'ai changé la pompe :twisted:
Le GO arrive bien pourtant :(
Petite nouveauté cette fois ci, ne pouvant pas du tout démarrer un matin, un pote m'a remorqué sur la piste pour tenter de rejoindre la civilisation :oops: pendant que je me laissais aller économiquement derrière lui, j'ai mis le contact, un petit cdoup de deuxième et, hop, le bouzin est reparti :oops:
Mon mécano, n'y voit rien d'anormal et le pire c'est que lorsque je lui laisse, il démarre nickel :sm4:
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Klug »

Raid Lover a écrit :Mon mécano, n'y voit rien d'anormal et le pire c'est que lorsque je lui laisse, il démarre nickel :sm4:
Ton problème de démarrage, ça n'arrive que chez toi ou n'importe où ?
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Raid Lover »

Ca arrive n'importe où :roll: et surtout le matin quand je suis au milieu de nulle part :sm2:
Si je cale lorsque mon moteur est chaud et que je remets en route, il redémarre toujours bien :wink:
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Klug »

Donc c'est pas un soucis à la P38, lié aux radars/électroniques alentours.
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Def e-Duck »

Raid Lover a écrit :Ca arrive n'importe où :roll: et surtout le matin quand je suis au milieu de nulle part :sm2:
Si je cale lorsque mon moteur est chaud et que je remets en route, il redémarre toujours bien :wink:
Je reste sur l'idée que c'est un problème de condensation avec une contamination du GO par des microgoutelettes d'eau. Personnellement, je vérifierais soigneusement si le réservoir est correctement ventilé (il y a une modification à faire de l'emplacement de la prise d'air, car d'origine elle se bouche trop facilement). Et en Afrique du Nord j'investirais certainement dans l'ajout d'un décanteur.
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Raid Lover »

Ben en lisant et relisant tout le fil de la discussion et la dernière inter de Def e Duck, je viens de penser à un fait concomittant avec mes problèmes :oops: Depuis quelques temps, je ne peux plus fermer mon bouchon antivol à clé et le faire tourner dans le vide, comme on le fait habituellement :oops: Dès que je le tourne pour le fermer, il se bloque et semble être très étanche :sm4: Je vais le remplacer pour voir si ça a une incidence :wink: Mais boudiou, si ça n'est que ça, je vais me mettre des coups de pompes dans l'arrière train :twisted:
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